Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Avis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eklipse
Victime


Age: 39
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 1


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens juste de le terminer....au boulot en +, j'ai commencé jeudi dernier...j'avais besoin de lire au moins 100 pages par jour..

Je n'ai lu que le vol des cigognes et le serment des limbes, le premier et le dernier.

Le serment m'a absolument retourné, jean christophe grangé est un maître, il sait réellement recréer, décrire, analyser l'athmosphère dans laquelle est plongé son personnage.et le dénouement est imprévu!!Tout comme dans le vol des cigognes.

Je remarquerais que l'auteur aime toujours la médecine, et ses dérives morbides.Dans le serment des limbes, il a bien servi ses lecteurs, je crois qu'en attendant le prochain roman, je vais me mettre aux rivières pourpres(je n'ai rien pigé au film), et au Concile de Pierre, (le film a carrément déçu mon copain qui avait surkiffé le livre)

Je n'ai pas réussi à faire durer le suspense plus longtemps...ce livre m'a vraiment pris aux tripes...absolumen IMPOSSIBLE à faire en film...tout se passe dans la tête du lecteur....
_________________
abyssum abyssus invocat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, c'est vrai qu'il est dur de faire durer le suspense avec ce livre. Very Happy
N'hésite pas à te présenter ici Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'avoue avoir mis du temps a le finir celui la. personnelement je trouve que c'est son meilleur.

concernant son oeuvre, laisser moi faire un parrallèle avec la musique rock dans les années 80. A cette époque la,beaucoup de groupe avait adopté un style très hard rock. tellement que tous le monde faisait la même chose. Certains dans les années suivantes ont baissé d'un ton mais d'autres, certains précurseurs ont dit, nous notre genre c'est pas la ballade, donc ils y allaient pour un hard rock encore plus puissant.

Je pense qu'on peut appliquer ce fait a Grangé. Beaucoup d'autre auteurs ont tenté de l'imiter. Avec ce livre, il semble nous dire. Voila le maître c'est moi, essayer de faire comme moi, essayer de m'égaler.

La seule chose que je regrette c'est la fin un peu trop classique a mon gout. le reste, l'intrigue, les personnages fouillés. tout est très bien.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
annesodu33
Victime


Age: 29
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Gironde

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire le livre, je le trouve trés bien tellement de suspense j'angoisse pour Mathieu mais quelques choses m'intrigue ce n'est pas capital mais enfin.Tout le monde dit que le livre fait 650 pages mais il en fait pourtant précisemment 915.Pouvez-vous m'expliquez ? Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

annesodu33 a écrit:
Tout le monde dit que le livre fait 650 pages mais il en fait pourtant précisemment 915.Pouvez-vous m'expliquez ? Merci d'avance


Je pense que c'est une question d'édition. L'édition originale (Albin Michel) fait 650 pages environ, tandis que l'édition France Loisirs fait plus de 900 pages.
La couverture est identique dans les deux cas, mais le format France Loisirs est plus petit.

Bonne lecture, à bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas la version France Loisirs des fois ?
Parce que la version "de base" Albin Michel fait bien dans les 600 et quelque Wink

Edit : j'ai posté en même temps que le chef Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
annesodu33
Victime


Age: 29
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Gironde

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Tu n'aurais pas la version France Loisirs des fois ?
Parce que la version "de base" Albin Michel fait bien dans les 600 et quelque Wink

Edit : j'ai posté en même temps que le chef Embarassed


si si j'ai l'édition france loisir et merci pour vos renseignements .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire mais alors, les 50 premières pages, je n'accroche pas. Et une fois de plus, les deux perso principaux (Luc et Mat) me sont assez antipathiques (Un type qui n'aime pas les odeurs de cuisine et les bruits de couverts ce n'est pas supportable ! Mr. Green)
Mais le livre est très épais (le plus gros de l'auteur à ce jour me semble t'il) alors le meilleur est à venir.
J'espère !o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!! je ne me souviens plus des 50 premieres pages, mais go on! et puis comme tu le dis, le meilleur est (selon moi et peut etre pour toi) à venir! tiens nous au courant!!! bonne lecture Ironheart!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Clémence, le meilleur était bien à venir...

Le serment des limbes est hypnotique et à sa lecture, je ressens exactement les mêmes choses qu'à la lecture des rivières pourpres : même ambiance mystérieuse, même scénario torturé et complexe, une envie irrésistible de savoir, de comprendre qui rend presque malade : je ne peux plus lâcher le bouquin, c'est un enfer !
Et puis surtout, le point commun avec les Rivières Pourpres : la France profonde et secrète.
Je préfère quand Grangé m'entraîne dans cet univers là et finalement je suis bien plus concernée, accrochée et fascinée que lorsqu'il m'emmène au bout du monde.
Ceci dit, je n'en suis qu'à la moitié et je sais que Mathieu va se déplacer en Europe, donc bon, pour la France profonde jusqu'au bout, c'est fichu ! Very Happy

Et enfin, Mathieu m'apparait finalement assez sympathique et touchant (ce qui n'était pas le cas au début de l'histoire). J'aime bien sa naïveté rafraichissante. Enfin un perso de Grangé que je trouve sympa. Parce qu'après avoir détesté Louis Antioche, trouvé glauques le duo de flics des Rivières Pourpres et malsain Marc Dupeyrat, je commençais à désespérer !

C'est une lecture diabolique et redoutable, écoeurante de suspense, allez, j'y retourne ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice :

Mon avis :
Citation:
Du très bon ! Le style est précis, le livre est bien documenté, il se lit bien et l'enquête est agréable à suivre.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/02/le-serment-des-limbes-de-jean.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com