Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maximum Ride : Opération nagel, de James Patterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Maximum Ride : Opération nagel, de James Patterson Répondre en citant



Nom : Maximum Ride Age : 14 ans Domicile : pas d'adresse - maison isolée dans les bois Parents : inconnus Fonction : chef de famille (cinq enfants) Particularité : peut voler Objectif : échapper aux Erasers et à la mort Méthode : tous les coups sont permis But ultime : retrouver Angel.

Ajouté à la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

what is it this ovni ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la suite ou la reprise du début de la série mais deux romans ont déjà été publié :



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum Ride est une série de 4 romans:
1. The Angel Experiment (2005)
2. School's Out-- Forever (2006)
3. Saving the World: And Other Extreme Sports (2007)
4. The Final Warning (2008)
qui reprend les personnages ailés de Souffle le vent et de La Maison au bord du lac.
C'est donc une suite...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire. lecture agréable, chapitres très courts. On voit quand même que c'est un roman jeunesse. Je vous en dirais plus bientôt !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome I - Opération Angel - Hachette jeunesse - Février 2008 - 448 p.

Présentation de l’éditeur : Max, 14 ans, vit dans une maison perdue dans la nature avec sa « famille ». Celle-ci se compose de cinq enfants issus, comme elle, d'expériences de l'École, et dotés de pouvoirs particuliers. Un jour, des créatures mi-hommes mi-loups kidnappent la benjamine du groupe et la ramènent à l'École. Max et les autres enfants sont rapidement capturés mais parviennent à s'échapper. Ils arrivent à l'Institut, où Max trouve des informations sur les parents des autres, mais rien sur elle. Max est perplexe : d'où vient-elle ? doit-elle vraiment sauver le monde, comme elle l'a entendu à l'École ? Qui est cette mystérieuse Voix qui lui parle en permanence ?

Les premières lignes : "Félicitations. Si vous lisez ceci, c'est que, sans le savoir, vous venez de mettre toutes les chances de votre côté pour rester en vie jusqu'à votre prochain anniversaire. Vous ! Oui, vous, là ! Vous qui êtes en train de feuilleter ce livre. Ne le remettez pas là où vous l'avez pris. Je ne rigole pas. Si vous tenez à la vie, ne faites pas ça. Ceci est mon histoire, l'histoire de ma famille, mais ça pourrait aussi bien être la vôtre. On est tous dans le même bain ici, croyez-moi. C'est la première fois que je fais ça, alors disons que je vais tout simplement me lancer et vous, essayez de suivre, OK ?
Bon. C'est parti. Je m'appelle Max. J'ai quatorze ans. Je vis avec ma famille, cinq gosses avec lesquels je n'ai aucun lien de sang, mais qui font quand même partie de ma famille. On est... c'est-à-dire... on est plutôt extraordinaires. Ce n'est pas pour me vanter, mais on ne ressemble à rien de ce que vous connaissez."

Mon avis : James Patterson - plus connu pour ses polars - change de registre et se lance dans une série de romans pour adolescents. Cette lecture nous fait penser à la série "Dark Angel" par bien des points. En effet, nous retrouvons un groupe de jeunes en fuite dont la meneuse est aussi la plus agée, Maximum Ride surnommée Max. A "l’école", un laboratoire scientifique des plus douteux, ils ont été l’objet d’expériences et ont été génétiquement modifiés. D’où des particularités qui les rendent exceptionnels. Des pouvoirs qui se développent chaque jours. Mais heureusement, nos jeunes mutants ont pu échapper aux scientifiques, les blouses blanches comme ils les appellent.

Pourchassés par les érasers, métamorphes à la solde des blouses blanches, Max et ses protégés tentent de survivre et de découvrir leurs véritables identités. James Patterson a su avec talent nous les rendre attachants et a donner à chacun des personnalités atypiques. Une écriture fluide, des chapitres très courts, de nombreux rebondissements associés à un suspense toujours croissant et débordant d’action en font une lecture parfaite pour la jeunesse. Les studios Columbia Pictures ont récemment acheter les droits d’adaptation cinématographique de la série. Et dernière info d’importance, le tome II est à paraître pour novembre 2008 ainsi le tome I en poche.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com