Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean-Christophe Grangé en dédicace !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa les photos, la chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!
Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Rien de nouveau sur prochain roman par exemple?
Il est à Besançon seulement pour la dédicace? En repérage aussi?
Merci
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Black Orchis
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 42
Localisation: Arras

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il ny a toujours pas de nouvelle pour une éventuelle séance à Lille ?

Merci.
_________________
La Plume, la Rose et le Sang, mon espace perso, mon espace perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ce jour, mais si il y a de nouvelles dédicaces on vous tiendra au courant. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Génial!
Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Rien de nouveau sur prochain roman par exemple?
Il est à Besançon seulement pour la dédicace? En repérage aussi?
Merci


En fait il y a pas mal de choses que je n'ai même pas eu le temps de lui demander Embarassed Pour le prochain roman je n'ai pas osé, par crainte de lui reposer les sempiternelles mêmes questions !

Besançon par contre je crois qu'il faisait juste l'aller-retour, sans trop m'avancer je suppose qu'il dédicaçait ici parce qu'une partie de son roman se déroule dans le coin !

On a parlé de la BD (il était content d'avoir travaillé avec le dessinateur, mais ce n'est pas un projet qu'il souhaite réitérer), de la couv' de son bouquin (les fleurs radiographiées qui peuvent évoquer les limbes, il en est assez content !), des autres auteurs appréciés sur le forum (il avais l'air intéressé par découvrir Olivier Descosse...)

Par contre bémol de la part de la librairie : l'interview était en huis-clos, c'est dommage, j'aurais bien aimé y assister Sad

Au fait, j'ai oublié de remercier Bria pour les infos, sans elle je n'aurai même pas su qu'il dédicaçait pas très loin de chez moi !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:


des autres auteurs appréciés sur le forum (il avais l'air intéressé par découvrir Olivier Descosse...)



ça va faire plaisir à Olivier ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamoun
Victime



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je n'ai même pas encore pris le temps de me présenter... mais je viens d'apprendre que la bibliothèque du personnel de mon lieu de travail organisait une rencontre avec Jean-Christophe Grangé ce soir, je poste donc mon tout premier message ici! Si vous jugez qu'il n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer!

J'hésite, j'hésite... je n'ai lu que deux de ses romans, Les Rivières Pourpres et L'Empire des Loups, que j'ai adorés soit dit en passant, sinon d'ailleurs je ne serais pas là aujourd'hui! Wink
Ce n'est visiblement pas une séance de dédicaces, juste une réunion cordiale autour d'un bon café. Mais je ne suis pas certaine de savoir quoi dire, s'il y a du monde çà va aller mais sinon... je crois que je vais tout de même me laisser tenter!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoun a écrit:
je crois que je vais tout de même me laisser tenter!...


Je crois que c'est la meilleure des choses, quelle bonne idée, rencontrer JCG ce soir ! Razz Wink Il faudra nous raconter ça après, on veut tout savoir hein Very Happy
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Aurélie, je ne peux que te conseiller d'y aller. J'ai eu la chance de le rencontrer une fois (la chance car il fait très peu de séances de dédicaces), et je l'ai trouvé vraiment très sympathique, même si il y avait du monde, il a pris le temps de parler un peu à chacun. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton lieu de travail!!!!!
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Sympa ton lieu de travail!!!!!


c'est clair !
ils accepteraient pas des gens extérieur ??? Razz Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamoun
Victime



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:

c'est clair !
ils accepteraient pas des gens extérieur ??? Razz Embarassed

Je ne pense pas... je dois dire que nos bibliothécaires sont des passionnées, elles nous offrent un bel éventail de titres et auteurs, je sais qu'elles ont déjà organisé de telles rencontres avec des auteurs mais c'est la 1ère fois que j'ai l'occasion d'y participer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamoun
Victime



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, je suis de retour, c'était vraiment passionnant!
Nous étions une vingtaine, assis à ses côtés, et pendant un peu plus d'une heure il nous a parlé de sa vie d'écrivain, de ses débuts à aujourd'hui, il parle avec une facilité déconcertante et a su se mettre à notre portée avec gentillesse et simplicité.
Quand je pense que j'ai failli ne pas y aller............... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lo
Victime


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où puis-je trouver les dates et les villes des dédicaces???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lo a écrit:
Où puis-je trouver les dates et les villes des dédicaces???


En règle générale, sur le site d'Albin Michel ou sur ce forum.
Il n'y a pas encore de dates de dédicaces prévues pour le prochain roman.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com