Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le film, sans le livre, je comprends pas!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemence33
Victime



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:16 pm    Sujet du message: On ne comprend rien!!! Répondre en citant

Bonsoir, suite au film qui est passé ce soir sur TF1, je me pose plein de questions...
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. Une fois que la mère s'est aperçue qu'il y avait une jumelle qui avait été enlevée, elle est parti avec Judith à Carzac, elle a donc laissé Fanny aux gens de l'université?
Ensuite, elle a simulé la mort de Judith puis elle s'est enfermée ds un couvent mais qu'a fait Judith à 10ans toute seule? Dans le résumé vous mettez qu'elle a rejoind Fanny mais elle était dans sa famille. Elles n'ont pas pu vivre toutes les 2 toutes seules!
On ne comprend pas pourquoi le jeune prend les photos ds l'école, je ne vois pas en quoi elles sont comprométantes.
Merci de vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...En fait, pour y voir plus clair, je te conseille bien évidemment de te procurer le roman.
Il diffère quelque peu du film ( raisons commerciales oblige..), et en plus du plaisir de le lire, il t'éclaircira l'intrigue...D'ailleurs, même si, je trouve le film très bien fait, comme c'est souvent le cas, le roman est bien meilleur.

...En gros pour t'expliquer un peu la situation. Quand la maman , institutrice, pensant jusque là n'avoir qu'une fille , Judith, découvre l'existence de sa jumelle dans son école, elle comprend rapidement ce qui s'est passé à la naissance et demande des explications. Sertys et Gaillois vont chercher à l'éliminer. Elle s'enfuit donc avec sa fillette à Sarzac mais les assassins retrouvent sa trace.
Elle décide donc de de se retirer au couvent , de " fabriquer " la mort de Judith et de la confier à Fanny à Guernon.
Les deux soeurs grandiront ensemble comme une seule et même personne en s'échangeant à tour de role dans leurs activités quotidiennes. " A nous deux, on composait un personnage incroyable...Une espèce de dragon à deus têtes."

Pourquoi les photos sont compromettantes?

Et bien tout simplement parce que ce sont les seuls documents où les deux jumelles sont ensembles, donc la seule preuve de leurs deux existences....

Voila, j'espère que cela te conviendra, libre ensuite à chacun d'apporter une touche complémentaire ou de corriger ce que je viens de préciser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clemence33
Victime



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dac, j'ai compris la première explication mais pas la seconde.
Les deux jumelles ne sont jamais allé à l'école ensemble à Sarzac...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , si ma mémoire est bonne Fanny est toujours restée à Guernon
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tu as raison, elle le découvre non pas à Sarzac mais à Guernon où Fabienne, la maman a été mutée à l'école primaire lorsque les petites avaient environ 8 ans, en CE 2.
C'est quand on essaie de la tuer que la maman part avec Judith à Sarzac.
Comme le dit très justement Claire, Fanny, elle est toujours restée à Guernon.
Mais c'est vrai que ce passage, très clair dans le roman, l'est beaucoup moins dans le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clemence33
Victime



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas paraître lourde mais vu qu'elles n'ont pas été à l'école ensemble, en quoi les photos de classe où Judith apparaît sont-elles comprometantes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celles de Guernon sont compromettantes parce qu'elles prouvent l'existence des jumelles, c'est pourquoi Sertys et Caillois pères les ont faites disparaitres, et celles de Sarzac montrent le visage de judith identique à celu ide fanny et on en revient à la preuve de l'existence des jumelles
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...oui et en plus Clemence, aucun souci...tu n'es pas " lourde " du tout. Smile

Maintenant, j'en reviens à ce que je disais précédemment, la nécessité pour la réalisation cinématographique de concentrer une histoire pour un temps de projection donné, oblige souvent à écarter des détails importants pour la bonne compréhension de l'intrigue.

En ce qui concerne ce film par contre, ce que je trouve le plus regrettable, c'est surtout la fin, façon happy end , totalement différente et beaucoup moins puissante que le roman .

Pour " L'Empire des Loups " , ce sera encore pire, là, on frise le ridicule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben très sincèrement, la première fois que j'ai vu le film avec mon ami, outre les dialogues souvent inaudibles pour cause de musique un peu trop présente, j'ai du expliquer le pourquoi du comment qu'ca'fait à mon homme qui n'avait pas lu le livre tellement certaines choses étaient tronquées dans le film. Déjà la scène avec les skins (le fait que dans le bouquin Max soit Karim, beur de banlieu ca rend la scène plus claire), pis pas mal d'autres trucs aussi, comme ce que tu demandes Clémence.

Depuis il comprend que je rale souvent devant les adaptations de romans au ciné (et y'en a un sacré paquet)
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clemence33
Victime



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos réponses...Je me sens moins bête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PierreRobin
Victime


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut effectivement lire le livre ou bien si ce n'est pas le cas voir le film deux fois. Beaucoup ont été décu par la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ryo
Victime



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut juju. j'ai vu le film après avoir lu le livre et c'est vrai que kassovitz a pas mal coupé l'histoire. je pense que ceux qui ont lu le livre avant ont plus apprécié parce qu'ils savaient l'histoire et pouvaient se concentrer sur les scènes d'action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GG
Victime



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

.Je n'ai pas lu le roman et j'ai presque tout compris,sauf une chose:
Spoiler:
qui a tué le docteur c'est judith ou fanny?Sur ce truc je suis perdu, parce qu'elle a tout ces doigths et elle épargne le comissaire.


[Edit de Marco] : je mets en spoiler ta question, GG, car elle dévoile certains éléments du final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GG
Victime



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok dsl j'avais pas fait gaffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une critique du film, pour ceux qui l'ont vus :
http://www.youtube.com/watch?v=DBX2xwddNT4
Donne envie de revoir le fim.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com