Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cul-de-sac, de Douglas KENNEDY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Femme du Vème vient d'entrer dans la base.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, "la femme du Vème", je l'ai offert cette année à ma mère, qui apprécie beaucoup les œuvres de Douglas Kennedy. Mais je ne savais pas que c'était un roman noir. À vrai dire, je ne pensais pas que c'était un polar...

Du coup, peut-être que je le lirais...


...un jour Mr. Green

EDIT : en fait, après la note de Sybil sur PP, rien n'est moins sûr ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Natie
Victime


Age: 37
Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Villeurbanne (69)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de cul-de sac, c'est un roman que je n'ai pas du tout aimé, je ne sais pas, peut être est-ce le style, ou le fait qu'il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre, l'omniprésence d'une chaleur moite, franchement, personnellement, je ne le recommanderai pas. Tant mieux si vous autres avez su l'apprécier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est un roman qui met mal à l'aise avec la traditionnelle descente aux Enfers des personnages de DK.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre en poche ce premier roman de DK.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le bouquin, que j'ai trouvé assez bon.

Maintenant je comprends la remarque de Natie, et je vais y aller de mon petit spoiler :

Spoiler:
Disons que le résumé est très sympa, ça m'a fait acheter le livre d'entrée, surtout en voyant sa place sur Amazon (qui oscille quand même entre la 25è et la 35è place, c'est pas rien Very Happy), mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez "d'action" ; on attend simplement de voir l'évasion de Nick, en me demandant pendant un moment s'il y arriverait ou si, finalement, il se résignerait à intégrer sa nouvelle famille :s

Mais je m'attendais peut-être à ce qu'il y ait des morts, qu'il pète un câble en tentant de décimer la population, ou en tout cas qu'il n'en réchappe pas vivant.

Après, l'auteur a choisi une voie plus "classique", ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre ^^, même si j'ai eu peur après les 10 premières pages que le style soit un peu trop familier ; le début met en tout cas directement dans l'ambiance.


Si je devais le noter, peut-être que je lui mettrais 7,5/8.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un nouveau D Kennedy...... ?

Non, une réédition de "Cul de Sac" sous le titre "Piège Nuptial" en grand format chez Belfond ; quel est l'intéret Shocked !?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ble faire du ble sur le dos notre dos
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt ? Selon moi, faire lire Cul-de-sac, catalogué roman noir à sa parution, par le lectorat de Kennedy d'aujourd'hui, plus féminin et grand public. La couverture, ainsi que le titre s'y prêtent parfaitement. Ça me paraît pas mal comme explication.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
L'intérêt ? Selon moi, faire lire Cul-de-sac, catalogué roman noir à sa parution, par le lectorat de Kennedy d'aujourd'hui, plus féminin et grand public. La couverture, ainsi que le titre s'y prêtent parfaitement. Ça me paraît pas mal comme explication.

Ca me plait aussi Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
hoel a écrit:
L'intérêt ? Selon moi, faire lire Cul-de-sac, catalogué roman noir à sa parution, par le lectorat de Kennedy d'aujourd'hui, plus féminin et grand public. La couverture, ainsi que le titre s'y prêtent parfaitement. Ça me paraît pas mal comme explication.

Ca me plait aussi Wink .

et les gas
pour noel n'oubliez pas vos bottes devant la cheminee Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
et les gas
pour noel n'oubliez pas vos bottes devant la cheminee Cool


C'est vrai que mes bottes iraient très bien avec les bas résilles de Piege Nuptial Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
L'intérêt ? Selon moi, faire lire Cul-de-sac, catalogué roman noir à sa parution, par le lectorat de Kennedy d'aujourd'hui, plus féminin et grand public. La couverture, ainsi que le titre s'y prêtent parfaitement. Ça me paraît pas mal comme explication.


La vérité est légèrement différente et un tout petit plus commerciale : Cul-de-sac était le seul titre que Belfond ne comptait pas à son catalogue, puisque ce premier roman de Douglas Kennedy avait été publié par la Série Noire, avant d'être repris en Folio. Ils ont donc voulu le récupérer, ce qui ne s'est pas fait sans anicroche entre les deux éditeurs. Le changement de titre, déposé et détenu par Gallimard, en est l'une des illustrations... (fallait-il pour autant que Belfond choisisse un titre aussi médiocre ? Rolling Eyes )
Le livre a également été retraduit.

Cela dit, j'en profite pour pousser un bon coup de gueule : je ne sais pas ce que vous pensez de la couverture, comme ça, en petit ; mais en vrai, je vous promets qu'elle est vraiment très très moche, à la limite de la vulgarité. Si c'est l'idée que Belfond se fait de son lectorat féminin, il y a de quoi s'inquiéter, me semble-t-il.
Quant au rapport entre la couverture et le contenu du bouquin... Mad
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

coup de gueule accepté
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé l'ambiance du roman très glauque, très noire, oppressante même à certains moments !!
Spoiler:
A un moment je me suis même demandée si Angie n'avait pas placé le kangourou devant le combi exprès !!!!!!


Pour un premier roman "noir", je trouve que Douglas Kennedy ne s'en est pas trop mal sorti. Je trouve même dommage qu'il n'en est pas écrit un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com