Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

C'est étrange n'est ce pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pefds
Victime


Age: 52
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:13 pm    Sujet du message: C'est étrange n'est ce pas ? Répondre en citant

Voici un article insolite de l'AFP que j'ai trouvé par hasard sur le net...c'est d'autant plus surprenant que j'ai fini le livre semaine dernière....


Un garçon de trois ans tombé dans un étang gelé et dont le coeur s'était arrêté plus de dix minutes a guéri miraculeusement au Japon, a annoncé mercredi l'hôpital qui l'a soigné.

L'enfant était tombé le 2 janvier dans un étang gelé du centre du Japon où sa famille passait les vacances de Nouvel An. Son père l'avait repêché au fond de la mare, à 1,6 m de profondeur.

"Son coeur et ses poumons ne fonctionnaient plus lorsque le père l'a sorti" et la température de son corps avait chuté à 28°C, a expliqué l'hôpital pour enfants de Shizuoka (centre du Japon) dans un communiqué.

Au total, le coeur du garçon s'est arrêté entre 10 et 30 minutes, selon l'hôpital, avant de se remettre à battre pendant le transport d'urgence.

Son cerveau aurait dû toutefois subir des dégâts irréparables dans l'intervalle. Un arrêt cardiaque de plus de trois minutes suffit d'habitude à provoquer des dégâts au cerveau, a précisé le centre de soins.

Mais la chute de température du corps de l'enfant pourrait avoir épargné son cerveau. L'hôpital l'a mis en hypothermie cervicale, gardant son corps à une température de 33-34 degrés pour éviter des complications et des dommages aux cellules pendant la guérison.

Plongé dans le coma, l'enfant a rouvert les yeux cinq jours après l'accident et a reconnu ses parents le lendemain.

"Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru qu'il puisse revenir dans cet état. Je suis heureux de le voir sourire de nouveau", s'est réjoui son père auprès des médias japonais.

Sorti mardi de l'hôpital sans aucune séquelle, le petit miraculé a adressé un V de la victoire à ceux qui l'attendaient dehors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi je suis tombé sur cet article par hasard et il m'a fait penser au Serment des Limbes.
C'est vrai qu'il y a des points communs évidents.

Merci d'avoir posté à ce sujet, car je n'y aurai surement pas pensé de moi-même. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep merci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com