Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 1:26 pm Sujet du message: "Les chiens de l'hiver" de Dan Simmons |
|
|
Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Après Le Jeu de la Damnation, voici mon deuxième méga coup de coeur de ces derniers temps. Ce livre est remarquable : l'intrigue est fantastique (à tous les sens du terme ) et comme le dit le résumé, c'est vrai que l'on ne comprend tout que dans les dernières pages. C'est très bien écrit, les personnages sont très intéressants. Cela se rapproche nettement d'Echos de Richard Matheson et de Sac d'Os de Stephen King, mais à mon avis en bien mieux, ce qui n'est pas peu dire. Impossible de sauter des pages, on est happé par le style de l'auteur, sans compter que de très nombreux détails ont une grande importance pour tout piger.
C'est très très fort, parfois drôle, parfois intense. A posséder absolument si vous ne voulez pas que je vous jette des cailloux ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air carrément pas mal ! Dommage, j'ai encore une belle pile de romans en attente... Mais je le garde dans un coin de ma tête.
Merci El Marco ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Merci El Marco ! |
De rien. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que c'est la suite 30 ans après de Nuits D'été du même Dan Simmons. Nuits D'été ets excellent, et xcelui-ci aussi et dans un genre totalement différent! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 7:00 am Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | A noter que c'est la suite 30 ans après de Nuits D'été du même Dan Simmons. Nuits D'été ets excellent, et xcelui-ci aussi et dans un genre totalement différent! |
J'avais énormément aimé Nuit d'Eté !
Je ne savais même pas qu'il y avait une suite !
Merci de cette précieuse info ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
|