Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:27 pm Sujet du message: Un Echo dans la nuit, de Dianne Emley |
|
|
Une plongée dans l' atmosphère crépusculaire de Los Angeles, un excellent suspense, par la nouvelle héritière de Patricia Cornwell.
Pendant deux minutes, on l' a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l' a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n' en a réchappé que miraculeusement.
Aujourd' hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d' une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.
La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression... Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons...
"Un Echo dans la nuit devrait installer Dianne Emley au tout premier rang des écrivains de thriller. Ce polar a tout ce dont vous rêvez, et plus encore, mais ce qu' il faut retenir, c' est que c' est un thriller de haute volée."
Michael Connelly
"Les lecteurs applaudiront lorsqu' à l' issue d' une enquête menée à cent à l' heure par l' inspecteur Nan Vining, celle-ci triomphera d' un tueur terrifiant, et de ses propres angoisses."
Publishers Weekly
"Des personnages finement rendus et un suspense évident pour un premier roman policier impressionnant."
Kirkus Reviews
"Avec une bonne dose de procédure et d' investigation policière, une pointe d' aventure amoureuse, et des personnages attachants, Dianne Emley a installé de solides fondations pour la suite des aventures de Nan Vining, et laisse les lecteurs impatients de les découvrir."
New Mystery Reader |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cette nouveauté parue chez Belfond a l' air pas mal du tout, notamment au vu su site de l' auteur dont c' est le 1er roman. Quelqu' un en a entendu parler ou l' a déjà lu? |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas lu Norbert, par contre je suis très intéressée, je pense que je vais me le prendre !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant alors! |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de me le commander sur PM... je n'ai pas résisté au résumé... merci Norbert ! je te tiens au courant !!! |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai commencé et j'arrive pas trop à rentrer... je vais laisser de côté, lire un Patterson et je m'y remets plus tard... |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, je l'ai repris et c'est pas mal du tout... On retrouve une fliquette égorgée sous un pont... Nan, qui a subi le même sort mais qui s'en est sortie, mène l'enquête. Bientôt une autre femme est enlevée et se retrouve à la merci d'un pervers sexuel. Ce dernier, après avoir tué la première victime, prend goût à cette découverte, tuer devient alors une nécessité. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Voila un petit scénario qui a l' air pas mal du tout Inka, j' attends ton avis final! |
|
|
|
|
|