Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et tu seras sauvée, de Daniel Angelo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
J'en suis à quelques dizaines de pages de la fin !
Je sais d'avance que les fans de thriller avec une pointe de fantastique vont se laisser convaincre !!!
Un style d'écriture terrible !

Encore une découverte d'un auteur qui possède une imagination étonnante et surtout : UN STYLE !!!!!!!!
C'est de plus en plus rare de ne pas copier les "stars" de l'écriture !!!
Pas forcément facile d'entrer dans le style, mais une fois qu'on y est, alors là, ça roule !
En fait, ce qui me plait également, c'est que Daniel Angelo ne me prend pas pour un débile et me laisse imaginer et découvrir plein de choses de moi-même.
Il ne précise pas tout le temps qui parle, où se trouvent les personnages, à quel moment ça se passe, si c'est réel, si c'est un rêve... Moi, en tous cas, ça me plait beaucoup !
Je le termine bientôt et je reviens vous donner mon sentiment final !


j'ai lu les 200 premières pages très vite hier matin bonne heure et tu as parfaitement résumé David l'aspect général de ce thriller. Le STYLE. Ici c'est ce qui prédomine et non l'histoire. Dés le début le ton est donné, on connait le meurtrier et pourquoi mais la façon dont c'est narré démarque ce thriller des autres. Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher car j'étais un peu perdu mais apres je m'y suis vite faite. Petite originalité : parole donnée aux victimes. Je vais essayer de le finir tout aussi vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre gentillesse lors du Festival du livre à Mouans Sartoux le 06 Octobre et de votre très belle dédicace...j'ai craqué pour les marques pages et le tee-shirt à l'effigie du livre Laughing à très bientôt sur les Rivières, on attend avec impatience votre liste coup de coeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Daniel Angelo
Victime



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9



MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Merci de votre gentillesse lors du Festival du livre à Mouans Sartoux le 06 Octobre et de votre très belle dédicace...j'ai craqué pour les marques pages et le tee-shirt à l'effigie du livre Laughing à très bientôt sur les Rivières, on attend avec impatience votre liste coup de coeur Wink


Derniers coups de coeur ?
Dans le bois de Harlan Coben, avec entre autres la joie de retrouver la micro-flic Muse.
Et aussi (ce n'est pas un polar mais ça frissonne sec pour une plongée sous-marine) la Nuit de l'Alcyon de Pierre Brocchi (Ed. Bénévent) : 1er roman et Chef d'oeuvre.

Ravi de rencontrer Fredo le 11-11 à Paris, j'espère qu'on aura le temps d'écluser une mousse.
Sinon les 17 et 18 à Draveil pour le salon du 1er roman ?

Amitiés à toutes/tous.
DA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Daniel,
Contente de vous lire sur le forum ! Je rejoins Mag, merci encore pour votre accueil et gentillesse à Mouans Sartoux ! Wink
Je commence votre roman dans les semaines qui suivent...
A vous lire,
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Angelo a écrit:


Ravi de rencontrer Fredo le 11-11 à Paris, j'espère qu'on aura le temps d'écluser une mousse.
DA


Voilà c'est noté sur mon agenda, Mousse avec D. Angelo le 11 11, dans le 16 ! Je cherche depuis tout à l'heure l'endroit où les filles m'avaient parlaient de la dédicace mais je ne retrouve pas le sujet ... parce que je ne cherchai pas au bonne endroit !

http://www.jeromecamut.com/forum/viewtopic.php?t=289

12e Salon des Ecrivains du B'nai B'rith 11 novembre
Rencontre-dédicace avec Christiane Vulvert (Shimon Peres) et Daniel Angelo (Et tu seras sauvé) le dimanche 11 novembre de 14h à 19h, dans la Salle des Fêtes de la Mairie du XVIe arrondissement (71, avenue Henri Martin, 75016 Paris)

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garoupe a écrit:
Je me suis plongé dans "et tu seras sauvé"...et je ne suis jamais remonté de cette plongée dangereuse ! Livre épatant, je deviens un accroc d'Angelo dont j'attends avec impatience le livre suivant !


Garoupe a écrit:
Si je maîtrise ( + ou -) la source de ce que je tape dans les cases "messages" qui s'ouvrentà l'écran, j'ignore leur arrivée !! Je suis donc désolé d'avoir écrit où il ne fallait pas, mes compétences préhistoriques en informatique ayant la taille macro...ceci dit, je ne voulais que complimenter Daniel Angelo pour son ouvrage. (A titre d'information, c'était aussi un retour SINCERE de compliments pour Daniel qui a cité mon livre, "la nuit de l'alcyon" ) et saluer respectueuesement Grangé dont je suis un fan. Pierre BROCCHI dit Garoupe (petit sanctuaire antibois...)
Salut à tous.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous Pierre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Angelo nous annonce que son prochain livre s'appellera "ELIXIR" et que sa sortie (au livre, parce que lui, Daniel, il se peut qu'il sorte aussi mais il n'a pas précisé de date) est prévue pour le mois d'Avril.

Merci Daniel pour ces infos !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !! vivement le mois d'avril !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Daniel Angelo
Victime



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9



MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toutes et tous (spécialement à Mamen, dont le coup de coeur m'a ouvert les Portes Pourpres !), je défie 2008 de vous apporter plus de joie que je ne vous en souhaite.
Amitiés,
DA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel, merci pour ton mot et aussi pour le gentil mail que j'ai reçu. Et je renouvelle mes voeux pour l'année 2008 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles concernant une éventuelle sortie poche de "et tu seras sauvée ?" Depuis le temps que je le reluque celui-là !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic (presque 1 an après !) toujours dans l'espoir qu'un libraire parmi nous ait une info sur la sortie poche du roman de Daniel.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le style est original et très spécial : phrases courtes, sans verbe, qui se succèdent et donnent parfois des paragraphes très hâchés. Métaphores sur métaphores. Lecture pas toujours aisée où l'on se reprend à relire deux fois le même passage pour comprendre.
L'histoire part un peu dans tous les sens, certains chapîtres ressemblent à des ovnis et on est un peu perdu.
Pour l'instant, au quart du roman, j'ai beaucoup de mal à accrocher et je crois en plus que mon état d'esprit du moment ne m'y aide pas vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com