Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Colorado Kid: Stephen King se met au polar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Colorado Kid: Stephen King se met au polar Répondre en citant

Un petit passage, le King qui se met au polar je pouvais pas ne pas poster ça ici!

Voila, dans ses news sur son site perso, on peut voir qu'il est en train de lire le dernier Michael Connelly (the lincoln Lawyer)

Enfin son nouveau roman est sorti et c'est un polar, une grande premiere Cool

voici la belle couverture:



The Colorado Kid, c'est le titre du prochain roman que King a choisi de publier chez Hard Case Crime, en octobre 2005. apparemment, King s'est essayé au polar pur et dur. c'est un roman qu'il a écrit pour lui-même, sans aucune contrainte éditoriale de temps ou de genre à respecter...

voici le lien où vous trouverez la couverture du livre ), une présentation de l'intrigue, un commentaire de King et le premier chapitre en anglais... :
http://www.hardcasecrime.com/books_bios.cgi?title=The%20Colorado%20Kid

Vivement l'edition française Very Happy

Enfin , j'ai défendu Grangé sur un forum de Stephen King, ou ils trouvaient pas ça terrible mais juste d'apres les films !!
Donc je leur ai dit de les lire et que c'était sans doute mon préféré apres le King et que ca devrait leur polaire voila, ses films ont peut etre donné une image negative ou rebutés certains aperement et c'est dommage mais bon :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reverdi !

Sympa d'avoir de tes nouvelles ! Very Happy
Etonnante l'information que tu nous donnes là, affaire à suivre (j'attendrai l'édition française ! Wink ).
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche, beaucoup de critiques injustes sur Grangé me degoutent vraiment Evil or Very Mad

genre:
killzed a écrit:

Non, en fait j'ai rien lu de lui lol, il m'a jamais attiré au niveau des histoires.J' ai vu ler rivieres et j' ai trouvé ca bidon.a un tel point que je veu plu entendre parler de cet auteur.


Voila, je crois que beaucoup n'ont rien compris et se permettent de juger un auteur sans meme l'avoir lu !
Le pire de tout ça, c'est qu'on pourrait dre la meme chose pour STephen King alors car la plupart de ses adaptations sont des pures daubes ! certains meme sont devenus de gros nanars comme Maximum overdrive, les tomycknockes, ... alors que ce sont des superbes bouquins.

Voila c'était mon coup de gueule et je suis sur que sur ce forum on comprendra Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Le pire de tout ça, c'est qu'on pourrait dire la meme chose pour STephen King

J'espère que tu leur as dit !

Reverdi a écrit:
car la plupart de ses adaptations sont des pures daubes ! certains meme sont devenus de gros nanars comme Maximum overdrive, les tomycknockes, ... alors que ce sont des superbes bouquins.
:

Je pense honnêtement que tu peux mettre DreamCatcher dans le même sac à nanars... Surtout Dreamcatcher !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

addez curieusement, j'ai lu le livre avant et j'ai aimé l'adaptation de dreamcatcher et j'ai trouvé le film bien fait !
Certains ont pas aimé le film parce qu'il est un peu gore mais dans le livre c'est pareil Wink
ceci dit il y a des details qui ne ssont pas expliqué dans le film alors que dans le livre oui, donc ceux qui ont vu que le films n'ont peut etre pas tout compris !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé le film moi, parceque j'ai trouvé que Freeman avait l'air ridicule.
Et puis c'est déjà pas le meilleur King alors de la à en faire un superbe film ...

Une double déception pour moi
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Oct 28, 2005 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, reverdi, je me permet de faire un petit rectificatif : Ce n'est pas le prochain roman de King, c'est juste une nouvelle.

Mais ça reste toujours superbement alléchant !

Content de te relire en tout cas !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Mai 16, 2006 12:54 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha juste une nouvelle Confused
une nouvelle assez longue j'espere au moins Cool
elle est en cours de traduction française pour le moment en tout cas, c deja ça Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cours de trad ah bon ? Chez qui ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une traduction de Marie de Prémonville. Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


On attendait LISEY'S STORY... Stephen King nous a une nouvelle fois pris par surprise car c'est THE COLORADO KID qui est arrivé en premier. Le 04 octobre 2005 pour être plus précis... L'ouvrage a été publié chez Hard Case Crime. Ce nouveau roman de King est particulièrement original. En effet, il s'agit d'un polar digne de la tradition Pulp.

Voici un petit résumé de l'intrigue : "Sur une île éloignée des côtes du Maine, un homme est retrouvé mort. L'identification de l'individu n'est pas possible. Des journalistes locaux et un étudiant diplômé dans les médecines légales unissent leur travail très déterminé pour mettre à jour des indices. Et cela leur prendra plus d'un an pour identifier l'homme. Et ce n'est que le début du mystère. Plus ils en apprennent sur cet homme et les circonstances embarrassantes de sa mort, moins ils comprennent ce qui s'est réellement passé. Était-ce un crime impossible ? Ou quelque chose de plus étrange..."

King nous raconte ici une histoire nous plongeant au coeur de l'inconnu et met à jour cette impulsion maladive que nous avons à toujours vouloir résoudre l'inexpliqué. Sans nul doute, cet ouvrage est un écho au FAUCON MALTAIS de Dashiell Hammett ainsi qu'à l'oeuvre de Graham Greene. Cette histoire est touchante et surprenante et son sujet n'est rien d'autre que le mystère lui-même...



http://club.stephenking.free.fr/NEWS/news.htm
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Colorado Kid sera disponible en Mai 2006 chez J'ai Lu.

Deux vieux busards du journalisme et leur jeune et ravissante stagiaire parviendront-ils à résoudre l'insoluble énigme de cet homme retrouvé sur une plage du Maine, mort dans des circonstances insolites et inexplicables ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est disponible alors ruez vous dessus !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 20 premières pages sont savoureuses dans le genre: ça tourne autours de l'adition du repas...
Ensuite, les deux anciens racontent l'histoire du gamin du Colorado a leur "élève"...
Passionnant, encore un nouveau genre que King ajoute à sa liste !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et ce livre va en faire gueuler plus d'un (ou d'une !).
C'est passionnant, les personnages sont super attachants et l'on prend un grand plaisir à découvrir les détails de la mort du gamin du Colorado.

Et puis l'histoire se termine, enfin elle ne se termine pas mais ... Et arrive la post face de King. J'adore ça. Comme dans le dernier Tome de la Tour Sombre, le Tome 7, King prend le temps de venir parler avec son lecteur, de lui parler entre quatre yeux.

Il explique ses choix, etc. Et rien que pour ça, son histoire prend un tout autre sens. Ne vous contenter pas de juger la forme, jugez surtout le fond de l'histoire, c'est l'élément essentiel de son récit.

En fait, King nous donne une bonne leçon en nous expliquant comment évolue l'histoire d'un grand mystère...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com