Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Reflets de sang, de Brigitte Aubert
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Reflets de sang, de Brigitte Aubert Répondre en citant

Le prochain thriller de Brigitte Aubert paraîtra le 7 février 2008 au Seuil .




Mariée à Arnaud, un riche et séduisant homme d' affaires, Emilie est venue faire des achats à Paris et tombe sur Diego. Peintre aux tableaux parfois fort macabres, celui-ci est un ami d' enfance d' Arnaud et d' Anne, la soeur ainée d' Emilie.
Ils bavardent, se séparent et Emilie se dirige vers le bureau d' Anne, à deux pas de là. C' est alors que, surprise, elle découvre la voiture d' Arnaud, alors que celui-ci a dit être à Roissy, et plus inquiétant, elle assiste à l' arrivée d' une ambulance et de la police : une jeune femme, Alexandra Martinez, a été assassinée à coups de couteau dans l' immeuble voisin de celui d' Anne.
Très secouée, Emilie regagne la gentilhommière de son mari et reprend son occupation favorite : explorer les pièces de l' aile abandonnée du manoir.
Et d'un, elle apprend peu à peu que le meurtre d' Alexandra n' est que le premier d' une longue série, et de deux, découvre que Diego, Anne et son Arnaud chéri ne sont pas du tout les êtres qu' elle croyait connaître et pouvoir aimer sans restrictions.
Bientôt le doute s' installe dans son esprit, puis c' est la peur au fur et à mesure que les meurtres se succèdent et que les découvertes bizarres qu' elle fait dans le manoir et les mensonges des uns et des autres se multiplient.
Elle commence à craindre pour sa vie.


Atmosphères de plus en plus lourdes, descriptions précises des personnages, de leurs mensonges et de leurs craintes, Reflets de sang renoue avec l' écriture de La Mort des Bois.
La construction est éblouissante et devrait séduire les amateurs d' émotions fortes.


Plutôt alléchant!... Very Happy[img][/img]


Dernière édition par norbert le Sam Fév 02, 2008 5:58 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire La mort des neiges du même auteur, ça me gonfle royal alors je sais pas si je tenterais son dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai entendu que La mort des neiges n' était pas terrible en effet, contrairement à La mort des bois par exemple, qui a eu le Grand Prix de Littérature policière d' ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai entendu dire ça aussi mais là, ça me refroidis un chouia mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : ne te laisse surtout pas décourager Otis car Brigitte Aubert a écrit de vrais bijoux de suspense et de noirceur comme Une âme de trop ou Funerarium pour ne citer qu'eux.
Ce serait dommage que tu renonces à lire d' autres livres d' elle à cause de cette déception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Un conseil : ne te laisse surtout pas décourager Otis car Brigitte Aubert a écrit de vrais bijoux de suspense et de noirceur comme Une âme de trop ou Funerarium pour ne citer qu'eux.
Ce serait dommage que tu renonces à lire d' autres livres d' elle à cause de cette déception.


entièrement d'accord! un auteur d'exception pour un personnage qui l'est tout autant, rencontré par 2 fois , quel gentillesse et humour ! j'ai hâte de lire ce prochain opus même si je ne lis presque plus ces derniers temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis d'accord qu'il ne faut pas s'arrêter à une déception mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec La mort des neiges. En allant à Virgin ce midi, je suis tombé sur un poche de Brigitte Aubert, et rien qu'en lisant le début, j'étais refroidis mais bon, je vais persévérer et aller jusqu'au bout de la mort des neiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Re: Reflet de sang, de Brigitte Aubert Répondre en citant

norbert a écrit:
Sur le site de la fnac, même s' il n' y a pas encore de couverture dispo, j' y ai trouvé le résumé:

REFLET DE SANG
Brigitte Aubert
Seuil thrillers (env. 18€)


Mariée à Arnaud, un riche et séduisant homme d' affaires, Emilie est venue faire des achats à Paris et tombe sur Diego. Peintre aux tableaux parfois fort macabres, celui-ci est un ami d' enfance d' Arnaud et d' Anne, la soeur ainée d' Emilie.
Ils bavardent, se séparent et Emilie se dirige vers le bureau d' Anne, à deux pas de là. C' est alors que, surprise, elle découvre la voiture d' Arnaud, alors que celui-ci a dit être à Roissy, et plus inquiétant, elle assiste à l' arrivée d' une ambulance et de la police : une jeune femme, Alexandra Martinez, a été assassinée à coups de couteau dans l' immeuble voisin de celui d' Anne.
Très secouée, Emilie regagne la gentilhommière de son mari et reprend son occupation favorite : explorer les pièces de l' aile abandonnée du manoir.
Et d'un, elle apprend peu à peu que le meurtre d' Alexandra n' est que le premier d' une longue série, et de deux, découvre que Diego, Anne et son Arnaud chéri ne sont pas du tout les êtres qu' elle croyait connaître et pouvoir aimer sans restrictions.
Bientôt le doute s' installe dans son esprit, puis c' est la peur au fur et à mesure que les meurtres se succèdent et que les découvertes bizarres qu' elle fait dans le manoir et les mensonges des uns et des autres se multiplient.
Elle commence à craindre pour sa vie.

Atmosphères de plus en plus lourdes, descriptions précises des personnages, de leurs mensonges et de leurs craintes,
Reflet de sang renoue avec l' écriture de La Mort des Bois.
La construction est éblouissante et devrait séduire les amateurs d' émotions fortes.


SORTIE LE 07 FEVRIER 2008!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu' une semaine à attendre! Je suis assez impatient!... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la couverture!
(Il ne manque plus que la fiche PP!) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça sort demain et je suis tellement impatient de le recevoir que j' ai déjà commandé mon exemplaire (avec Shadowman)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Voilà, ça sort demain et je suis tellement impatient de le recevoir que j' ai déjà commandé mon exemplaire (avec Shadowman)!


et moi j'attend ton avis avec impatience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je le commence aujourd' hui! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai fini hier, et je l' ai dévoré en une journée!
Brigitte Aubert est bien la reine du suspense français, et championne dans l' art d' instaurer dans ses romans une atmosphère trouble et inquiétante, pleine de mystères et de suspicions.
Si Reflets de sang n' est peut-être pas son meilleur livre, il n' en reste pas moins ultra-captivant et d' une grande efficacité.
Il se lit d' une traite et si on a un regret à la fin, c' est qu' il soit si court!...
Personnellement, j' aurais bien vu une centaine de pages supplémentaires pour développer et exploiter tout le potentiel de son intrigue, mais bon...
Par contre, je trouve que le résumé de 4è de couverture est à la limite du spoiler et c' est un peu dommage.
Bref, un bon suspense, captivant et inquiétant, qui ravira les amateurs du genre et les fans de Brigitte Aubert. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com