Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Adaptation ciné] Sortie du DVD le 20/10/05

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:32 pm    Sujet du message: [Adaptation ciné] Sortie du DVD le 20/10/05 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient découvrir ou revoir L'Empire des Loups en DVD, une petite news : le DVD sortira le 20/10/05 et l'édition collector contiendra, entre autres, un documentaire spécialement consacré à Jean-Christophe Grangé.

Voilà les spécifications des 3 disques de l'édition collector limitée :

DVD 1 :
Commentaire audio de Chris Nahon

DVD 2 :
'Sur les traces des loups'
Making of
Scènes supplémentaires commentées
A la rencontre de Jean-Christophe Grangé
Les effets spéciaux décryptés et expliqués
La Mafia turque à Paris : mythe ou réalité ?
Bandes-annonces et teasers

DVD 3 (DualDisc : DVD / CD) :
'Une bande originale' : documentaire (40')
'Skin in London' : enregistrement du single 'Kill Everything' par Skin
Clip 'Kill Everything' par Skin réalisé par Chris Nahon (version TV + version non censurée)
Making of du clip 'Kill Everything'
CD-Audio avec la totalité de la bande originale du film

A noter que la Fnac annonce ce DVD collector (limité à 25.000 exemplaires) au prix super intéressant de 19.99 euros. Ca se passe ICI. Ca doit être une erreur de prix (puisqu'Alapage annonce le même DVD à 35 euros), donc profitez-en.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne l'ayant pas vu, voilà une bonne occasion de rattraper mon retard !
... avec nico, c'est (presque) déjà noël !!! lololol
a++
barbap', qui "patine un peu avec - la promesse de l'ange - en ce moment" Sad
ps : et vous, des lectures en cours ???
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ce qui est du film, j'ai bien peur d'etre déçue, donc je préfère m'abstenir et rester sur mon impression sur le livre .

pour ce qui est de mes lectures : j'ai fini "Le couloir de la pieuvre" de Descosses et j'ai attaqué "Miroir de sang" du meme auteur Very Happy et ça me plait bien Rolling Eyes
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur les bonus peuvent être plus intéressants que le film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
A la rigueur les bonus peuvent être plus intéressants que le film...

Je me suis commandé le film, comme tu dis, les bonus pourraient sympa et à ce prix je me suis laissé tenter ...
Sinon moi aussi je suis en ce moment dans les Descosse (Le Pacte Rouge, le dernier de la trilogie) : très bon auteur !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, la Fnac s'est rendu compte de sa bourde : le DVD collector limité est repassé à son prix normal (29.99 €) aujourd'hui.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'avais commandé à 19.9€ !! Very Happy
Merci encore Nico pour l'info ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, les amis ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Amazon... Répondre en citant

Petit info, sur Amazon, le cofrret collector est à 27 € 00, vous pouvez économiser 3 € Very Happy ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meci pour l'info, car je l'ai raté au ciné et c'est un film que je tenais absolument à voir....
J'espère qu'il est bien, je n'ai pas lu tout les commentaires à son sujet pour ne pas être déçue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

C'est pas pour ca que tu vas pas être déçue... Mais bon je crois qu'il y a des personnes qui ont aimé, alors bon ca reste subjectif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de précisions sur les suppléments (source : www.ecranlarge.com)

L’empire des loups – Édition simple (1 DVD)

Film au format 1.85 (16/9 compatible 4/3)
Master numérique haute définition certifié THX
Français DD 5.1 & DTS 5.1 (mi-débit)
Sous-titres français pour sourds et malentendants, anglais
Commentaires audio de Chris Nahon (réalisateur), Michel Abramowicz (directeur photo) et des comédiens Jocelyn Quivrin, Arly Jover et David Kammenos
Bandes-annonces


L’empire des loups – Édition collector limitée (2 DVD + 1 Dual Disc)

Disque 1 :
Idem que l'édition simple

Disque 2 :
Making of
Du livre au film : Interviews de Chris Nahon, Jean-Christophe Grangé, Luc Bossi et Franck Ollivier
Portrait de Jean-Christophe Grangé
Scènes coupées (filmées ou à l’état de storyboard) avec commentaire de Chris Nahon
Les effets spéciaux :
– Déconstruction de la scène du columbarium
– Les effets spéciaux invisibles (scène du métro et de la salle de bain)
– Comparaison avant / après
La préparation :
– Dessins préparatoires et dossier d’intention de Chris Nahon
– Comparaison film / storyboard
– Essais et casting (Arly Jover, Jocelyn Quivrin)

Disque 3 : Dual Disc
Face A : Bande originale du film
Face B : Documentaire sur la composition de la musique (40min), vidéoclip de Skin et reportage sur le tournage du clip
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on ait aimé ou non le film, le DVD s'annonce de grande qualité. Premier test très complet sur DVDRama, qui a détesté le film mais vante les mérites des bonus du DVD. A découvrir ici :
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5667-0-lempire-des-loups-3-dvd.php

Extrait de l'article concernant le documentaire de près d'1/2 heure sur Jean-Christophe Grangé :

DVDRama a écrit:
Jean Christophe Grangé, L’atelier de L’angoisse (27min20) :
Interviewé par François-Régis Jeanne à qui l’on devait déjà l’excellent documentaire "Qui veut la peau d’Olivier Marchal" sur le DVD de 36, l’auteur à succès Jean Christophe Grangé revient sur sa carrière en "nous" recevant dans son propre domicile. Il nous évoque ses débuts d’auteur et de grand reporter sur d’innombrables cas épineux à travers le monde ainsi que les nombreuses inspirations qui en découlent. Ce qui explique en majeure partie la très fidèle retranscription des us et coutumes des nombreux pays visités par ses héros. Il nous fera par la suite son analyse personnelle des règles du polar sans tomber dans des propos pompeux, puisque seul le plaisir compte.




Ca s'annonce très très bon !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info au passage : si l'édition simple sort toujours le 20/10/05, l'édition collector est semble-t-il repoussée au 25/10/05.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai regardé le reportage sur Jean-Christophe Grangé hier soir, et je dois dire que c'est très bien fait. Il n'y a honnêtement pas beaucoup de choses inédites, mais c'est passionnant de l'entendre raconter lui-même son histoire, et le tout est illustré de diverses photos, de plans sur son appartement, et de citations tirées des romans.

Les autres bonus sont aussi excellents (making of divers et variés, explications très intéressantes sur les effets spéciaux, notamment les "effets spéciaux invisibles", c'est à dire les nombreux plans truqués numériquement alors qu'on aurait pu croire qu'ils ont été entièrement tournés "en vrai").

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com