Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 1:01 pm Sujet du message: Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Présélection) |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à une idée de Fredo sur le forum des Limbes de Maxime Chattam, nous aimerions procéder à l'élection du "Polar 2005 des Limbes Pourpres".
Le principe est simple : après une présélection de 5-6 romans, qui sera réalisée dans les jours qui viennent conjointement sur le forum des Limbes et sur ce forum, les personnes qui le souhaitent pourront procéder au vote du meilleur polar de l'année. Le vote aura lieu un peu plus tard, pour que ceux qui souhaitent voter aient le temps de lire les romans présélectionnés.
Pour la présélection, n'hésitez pas à proposer vos romans dans ce topic. Les plus cités seront choisis pour concourir au prix du Polar 2005 des Limbes Pourpres !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Nov 16, 2005 9:17 am; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salouté,
J'espère vraiment qu'on aura assez de temps pour lire les romans sélectionnés dans la liste finale ! Et surtout, si jamais ce sont 6 romans que j'ai pas lus, j'espère qu'ils seront dispo en version poche !
Ma sélection :
1- Anges et Demons - Brown
2- Le souffle des dieux- Werber
3- Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
4- Harlan Coben Juste un Regard
5- John Grisham Le Dernier Juré
Ils ne sont pas dans l'ordre, vu que ca sert à rien pour la préselection !!!
Je ne les ai pas tous lus, mais j'ai mis ceux que je voulais lire absolument !!!
S'il faut que j'en rajoute ou enlève, j'éditerai ce message pour pas multiplier les post.
Bon courage et bravo !!! (encore un truc qui va te ralentir dans la MAJ de ton site !!!)
Dernière édition par Athanagor le Mar Oct 25, 2005 8:05 am; édité 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, Athanagor, ça serait plutôt des romans parus dans l'année écoulée. Donc des romans publiés entre septembre 2004 et septembre 2005... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | En fait, Athanagor, ça serait plutôt des romans parus dans l'année écoulée. Donc des romans publiés entre septembre 2004 et septembre 2005... |
OK, j'édite mon message ! |
|
|
|
|
|
|
|
archangell Témoin
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:02 pm Sujet du message: choisir |
|
|
bon nico voilà mes cinq romans :
. la chambre des morts
. le pacte rouge
. los angeles river
. pavillon 38
. l'homme qui souriait |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une excellente idée!!
Il ne me reste plus qu'à établir une liste...
Est ce que "l'attrapeur d'ombres" de Patrick Bard et "Le gène de la révolte" de Thierry serfaty sont éligibles?
Ils sont sortis en 2004 mais je ne sais pas quel mois exactement... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
weisses fleish a écrit: | Est ce que "l'attrapeur d'ombres" de Patrick Bard et "Le gène de la révolte" de Thierry serfaty sont éligibles?
Ils sont sortis en 2004 mais je ne sais pas quel mois exactement... |
Non, aucun des deux. Ca m'embête bien aussi, ils auraient été sur ma liste tous les deux.
L'Attrapeur d'ombres : février 2004
Le Gène de la Révolte : juin 2004 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nico, je viens de penser....
Puisque les membres de RV et des Limbes peuvent editer cette liste, il faudrait fixer une date limite, histoire de pouvoir commencer à choisir....non?
(quelle organisation ! Ouf, on a plus de 300 jours avant de recommencer ) _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Donc a priori, en accord avec Heaven, voilà comment ça va se passer : d'ici au 15 novembre, on met à jour la liste ci-dessus en fonction des titres de polars / thrillers publiés entre septembre 2004 et septembre 2005 qui vous passent par la tête. Et ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire votre petite liste de 5 nominés.
A partir de fin novembre, quand les nominés seront connus, il faudra lire les romans pour pouvoir finalement voter pour le grand gagnant de l'année.
Note : je pense qu'Heaven sera d'accord avec moi pour dire que les romans de Maxime Chattam (en l'occurrence Le Sang du Temps) et de Jean-Christophe Grangé (il n'en a pas sorti cette année, ça tombe bien, mais l'année prochaine ce sera peut-être valable pour lui) sont hors-concours. Nos deux forums sont des forums de fans, donc on peut imaginer qu'ils rassembleraient la plupart des suffrages, et c'est pas le but _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis dans mes nominations éditables, en début de topic, Werber, le souffle des dieux : quelqu'un y voit une objection ? Pour moi, c'est un polar un peu particulier, mais un polar quand même : une énigme, une enquête, pas encore un dénouement, mais bon : j'attends votre accord et votre définition du polar.
Et "vous revoir" de Marc Levy ? Je peux ? |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Nico, pas de soucis !
Athanagor>rassures moi t'es pas serieux pour Levy? mdrrr
Pour Werber, je peux pas dire, je n'ai pas encore lu ce Werber là....mais si qqn est d'accord avec toi, pq pas? =) _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Heaven a écrit: | Pour Werber, je peux pas dire, je n'ai pas encore lu ce Werber là....mais si qqn est d'accord avec toi, pq pas? =) |
Je le mets quand même, de toutes façons, j'ai peur qu'il ne fasse pas partie de la liste finale : il aura au moins eu le mérite d'avoir existé dans la pré-liste
Heaven a écrit: | rassures moi t'es pas serieux pour Levy? mdrrr |
Ok, j'irai sur un autre forum !!!!
A part que c'est pas un polar, j'ai bien aimé !!! Je crois que c'est parce que je m'attendais à une grosse déception après "et si c'était vrai" que j'avais trouvé très sympa !!! |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, lol.
ben j'avais bien aimé Et si c'etait vrai, j'ai detesté les 2 suivants, puis La prochaine fois, au bout de 300 pages, ça devenait bien.
Le dernier, je veux pas le lire,j'ai depensé assez de fric pour lui. Surtout que le bonhomme il est pas trés sympa. Super commercial. C'est hallucinant o_O _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
|
|