Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu refiles des bouquins que tu n'as pas lu ?
C'est ça ???
Laurent. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui
adieu je suis démasqué _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a rien de mal.
Autant qu'ils fassent le bonheur de quelqu'un.
Mais pourquoi tu les refiles sans les avoirs lu ?
Laurent. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
achat compulsif, puis apres je me dit, tiens cekui là doit etre mieux etc etc _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux pas me faire des cadeaux pour Noël ?
Laurent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
si si, si on m'offre la route de cormac mccarthy je partagearai ma joie
dodger ou tout autre personne si tu nous lis et si tu veux un monde meilleur _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
clo Témoin
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 54 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai une bonne cinquante en retard et le site n'arrange pas mes affaires car grace à vous je me fais une liste de livre absolument à lire genre amitiés mortelles de Elton, prédation de Camut, miroir de sang de Descosse et j'en passe, des meilleurs je sais pas puisque je ne l'es pas encore PERE NOEL JE SUIS LA, ou comment faire passer le message à la famille pour qu'on vous les offrent l'air de rien |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est souvent entre 10 et 20. Le truc, c'est que, même si j'ai largement de quoi voir venir, si j'ai le malheur - même si en réalité c'est toujours pour moi un bonheur - de rentrer dans une librairie, il faut toujours que je regarde et que je flashe, avec toujours dans ma petite tête une liste de livres à acheter (une PAL virtuelle, en somme). Moralité : ma PAL diminue rarement, ce sont juste les livres qui la constituent qui changent. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Question complémentaire : un nouveau livre que vous achetez, quelle place prend-il dans votre pile ?
Systématiquement en dessous (vous les lisez dans l'ordre), sur le dessus de la pile (si vous l'avez achetez, c'est bien pour le lire le plus vite possible) ou ça dépend du livre ?
Moi je serais plutôt du genre à lire les livres récemment achetés (si bien que ceux qui sont dans le bas de la pile risquent d'y rester longtemps.... ) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
cela dépend de l'humeur, j'aime bien avoir une certaine pile de livres pour avoir la liberté de choisir un style, un lieu, etc etc _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Question complémentaire : un nouveau livre que vous achetez, quelle place prend-il dans votre pile ?
Systématiquement en dessous (vous les lisez dans l'ordre), sur le dessus de la pile (si vous l'avez achetez, c'est bien pour le lire le plus vite possible) ou ça dépend du livre ?
|
J'essaye souvent de prendre de bonnes résolutions et de lire les plus anciens d'abord mais ça ne marche pas souvent. Résultat, j'ai plutôt tendance à lire ceux que je viens d'acheter d'abord (d'ailleurs en ce moment je suis dans mes achats de Montigny ). Mais dans mon cas c'est quand même très variable, ça dépend de mon humeur du jour au moment où je choisis ma prochaine lecture ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Tout comme Montse !
Mais les bonnes résolutions ne suffisent pas toujours
Et es fois je me dis "allez, prenons un bouquin tout en dessous de la pile" c'est-à-dire les plus vieux (quoique régulièrement je réorganise la PAL pour mettre les plus grands en-dessous pour que la pile ne se casse pas la figure ! Je pourrais jouer au Jenga avec les bouquins en fait ) _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
aussi un peu pareil que les deux posts suscités _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, ça fonctionne selon l'humeur du moment, pas de la date d'achat ou de parution du livre. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Moi je serais plutôt du genre à lire les livres récemment achetés (si bien que ceux qui sont dans le bas de la pile risquent d'y rester longtemps.... ) |
Voilà pourquoi je les achete pas en avance et que j'ai quasiment pas de PAL...
On réagit quasiment tous de la même façon: le dernier achat nous attire plus que celui d'y a 2 ans...
Du coup je préfère avoir un PAL virtuelle (pour reprendre les termes de Marco ), je commande au fur et à mesure...
Et je dépense moins d'argent _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|