Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La taille de votre PAL (Pile à lire)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ?
de 0 à 10 livres
16%
 16%  [ 11 ]
de 10 à 20 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 20 à 50 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 50 à 100 livres
13%
 13%  [ 9 ]
+ de 100 livres
22%
 22%  [ 15 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: La taille de votre PAL (Pile à lire) Répondre en citant

Bonjour,

C'est le petit curieux.
Je voulais connaître le nombre de livre que vous avez chez vous et en attente de lecture.
Chez moi c'est beaucoup, j'étais un acheteur compulsif de livres. Je me suis calmé depuis la naissance de mes filles, et les réprimandes de Madame. Wink
Il me semble d'après ma base de donnée, je dois en être à 150 environs avec 90% de SF/Fantasy. Je lisais très peu depuis 7/8 ans. Mais je continuais à acheter. J'ai relancé la machine depuis un an.

Suis-je une exception où êtes-vous comme moi ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 à 50 pour moi, actuellement j'en suis à entre 35 et 40, je vais essayer de ne pas dépasser le cap fatidique des 50 sinon je ne saurai jamais quoi lire...

Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne autour de la vingtaine pour moi.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La centaine, facile, entre les poches et les grands formats, je pense faire facilement 10 piles de 10. Maintenant, j'ai pris un rythme de croisière, je dois lire autant de livres que j'en achète mais j'ai des périodes de frénésie, ce qui fait que le stock a eu l'occasion d'exploser.
Compulsif comme toi Laurent ! Je suis longtemps avec des périodes où je n'avais plus de livres à lire et où j'avais les crocs, peut être que je met les noisettes de côté pour éviter la pénurie !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai quasiment pas de livre en attente ... (1 ou 2)
La plupart du temps quand j'entame 1 livre je fais les recherche (ici ou PP) pour commander le suivant!
Je n'arrive pas a lire plusieurs livres à la fois ...
Et puis j'aime bien recevoir mon nouveau livre, ça me motive pour finir vite celui en cours Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je fais toujours attention à avoir un livre à lire chez moi, mais je n'achète pas non plus trop à la fois. Ce qui fait que je dépasse très rarement les 5 livres dans ma PAL...

Sinon, au total, je dois avoir une petite 150aine de bouquins chez moi (un peu moins peut-être, dans les 130-140). Et tout ça dans ma chambre. D'ailleurs, je n'ai plus de place pour les stocker, ça m'embête (3 étagères de remplies pour l'instant)...

Il me faudrait une petite bibliothèque, mais je n'ai pas la place... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:

Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent...


[OFF TOPIC]
Jusqu'à présent, j'étais surtout Fantasy, mais le vent tourne.
En SF : Van Vogt, Pierre Bordage, Kazuo ISHIGURO (Auprès de moi toujours), Serge Lehman
En Fantasy : Robin Hobb, Neil Gaiman (Neverwhere), Michael Moorcock (Elric), Weis et Hickman (Les portes de la mort), Guy Gavriel Kay (tous), Raymond E. Feist, Robert Jordan... [/OFF TOPIC]

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis toujours en quête d'idées de livres dans ces domaines...

En tout cas je pense que les fêtes vont venir augmenter la PAL de pas mal de monde, non ? Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être à une bonne cinquantaine, le problème est que je trouve toujours quelque chose qui me plaît à la médiathèque, donc la pile n'arrête pas d'augmenter !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Sybil a écrit:

Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent...


[OFF TOPIC]
Jusqu'à présent, j'étais surtout Fantasy, mais le vent tourne.
En SF : Van Vogt, Pierre Bordage, Kazuo ISHIGURO (Auprès de moi toujours), Serge Lehman
En Fantasy : Robin Hobb, Neil Gaiman (Neverwhere), Michael Moorcock (Elric), Weis et Hickman (Les portes de la mort), Guy Gavriel Kay (tous), Raymond E. Feist, Robert Jordan... [/OFF TOPIC]

Laurent.


moi je me lance avec lucius shepard et greg egan et le ô combien magnifique qui en plus répond à mes mails .patrick o leary pour l'oiseau impossible Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est aussi comme certains, je n'ai pas de pile mais j'ai toujours un livre à lire et plusieurs en tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je ne les ai pas compté mais je dois facilement dépasser la centaine. J'ai toujours acheté pas mal de livres et depuis que je fréquente les forums mes achats ont carrément explosé. J'ai beau essayé de me freiner, j'ai vraiment beaucoup de mal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en tant que salopard émerite et connu, enfin d'année je la diminue ma pile...
vous avez deviné comment Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bon, en tant que salopard émerite et connu, enfin d'année je la diminue ma pile...
vous avez deviné comment Smile


J'vois pô Question

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en offrant des cadeaux de noel sur des achats impulsifs que j'ai regretté Smile

personne ne m'a reconnu i hope
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com