Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Scott Smith
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Les romans de Scott Smith Répondre en citant

Scott Smith et Smith Scott sont un seul et même auteur.

Il faudrait donc fusionner les deux "fiches" correspondant aux romans de cet écrivain qui ont l'air tout à fait alléchants (j'avais vu l'adaptation ciné "d'un plan simple" et c'était du tout bon !).

Bon d'accord, ce n'était peut-être pas la peine d'ouvrir un topic pour ça mais au, moins, ça permettra de mettre sous les feux de la rampe Scotounet !! o))






Euh, j'en profite aussi pour dire que Dean R. Koontz, Dean Ray Koontz et Dean Koontz sont un seul et même (grand) écrivain et que là aussi, la fusion serait la bienvenue !! Un grand merci !! Laughing


Dernière édition par Ironheart le Mar Nov 13, 2007 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta vigilance Ironheart ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scott Smith et Smith Scott ne font désormais plus qu'un sur Polars Pourpres. Merci pour ta vigilance Ironheart !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité !! Bravo !! o)

Bon du coup, j'essaye de mettre la main sur un Smith pas cher chez Priceminister mais ce n'est pas gagné !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour recommander chaudement la lecture de Les ruines, qui est un des tout meilleurs thrillers que j' ai lu cette année. Effrayant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Re: Scott Smith et Smith Scott... Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Euh, j'en profite aussi pour dire que Dean R. Koontz, Dean Ray Koontz et Dean Koontz sont un seul et même (grand) écrivain et que là aussi, la fusion serait la bienvenue !! Un grand merci !! Laughing


Par contre, dans Polars Pourpres, je n'ai trouvé qu'un seul et unique Dean Koontz. Tu as trouvé plusieurs fiches sur lui ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque temps, j'avais soumis un bouquin de Koontz qui a été rentré dans la base sous le nom de Dean Ray Koontz. Il s'est retrouvé tout seul, pas avec les autres romans de l'auteur, qui eux étaient sous le nom de Dean Koontz. Peut-être avez-vous déjà fusionné les deux? Je vais vérifier !

Edit : effectivement, il n'y a plus qu'un seul Dean Koontz ! Cela a été corrigé, mea culpa !o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru les Ruines également : pas très bien écrit mais fichtrement efficace, un thriller original et très intense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Les Ruines personnelement, un très bon suspense sur base d'un huis clos. S'abstenir toutefois si on aime pas le fantastique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore je trouve que le côté fantastique est assez minime et je pense que même ceux qui ne sont pas accro aux genre peuvent aimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne suis pas fan de thriller, j'ai aimé "Les Ruines" même si le début m'a fait un peu craindre le pire. Après on sombre dans un véritable huit clos à ciel ouvert. C'est vrai avec une pointe de fantastique.
Concernant "Un plan simple", c'est très bon. Bien noir. J'avais vu le film, et j'avais aimé, mais j'ai bien attendu au moins cinq ans avant de lire le livre, histoire d'oublier le film.
Il a quand même mis 10 ans entre les deux livres.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fantastique est la 'base' du roman, non? J'ai du mal à vous suivre quand vous dites qu'il n'est pas fort présent:
Spoiler:
'l'ennemi' est fantastique et tout repose sur la présence de ces ronces. Je pense que quelqu'un qui n'aime pas le fantastique car il n'arrive pas à accepter l'idée de quelque chose d'impossible n'accrochera pas au bouquin. Même s'il y a toute l'approche psychologique à côté, les ronces restent omniprésentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le fantastique est la base du roman", je ne le vois pas comme cela.

Spoiler:
Le coté fantastique est le fait que la plante soit douée d'une certaine conscience. Et rien que le fait que ce soit une plante diminue cet effet "fantastique". Mais pour moi ce n'est pas la base du roman, c'est plutôt centré sur les personnages, avec leurs réactions en milieu hostile, et leurs pertes de tout répère. Et leurs batailles pour survivre.


Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la peine à lâcher le livre, j'ai eu hâte d'en savoir plus, savoir comment ils allaient s'en sortir, s'ils trouveraient une issue à ce piège dans un milieu hostile. C'était passionnant, j'ai souffert avec les personnages, j'ai eu à peine le temps de souffler, je me suis demandée comment ils allaient s'en sortir, comment sortir de ce piège tendu par les mayas... Il y a tellement de suspense que je n'ai pas résisté, j'ai regardé la dernière page pour savoir ce qu'ils allaient devenir !!! Je me suis identifiée aux personnages, me demandant souvent "qu'est ce que j'aurais fait à leur place" plusieurs fois j'ai été frustrée par leur comportement, après tout, j'étais aussi en leur compagnie sur cette maudite colline !!! J'ai été scotchée durant toute la lecture de ce livre, Scott Smith décrit les scènes sur un ton bref et incisif... un vrai régal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tu as adoré toi aussi Inka, c' est effectivement une lecture très forte et éprouvante qui laisse les nerfs à vifs... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com