Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

10.000 litres d'horreur pure, de Thomas Gunzig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:35 am    Sujet du message: 10.000 litres d'horreur pure, de Thomas Gunzig Répondre en citant

10000 litres d'horreur pure
Modeste contribution à une sous-culture
de Thomas Gunzig
Illustré par Blanquet



Citation:
Cinq étudiants vont passer un week-end dans un chalet perdu en forêt au bord d’un lac pour se détendre après leurs examens. À la nuit tombée, l’un des deux couples est dérangé pendant ses ébats par un bruit étrange. Ils aperçoivent par la fenêtre de la chambre une ombre en lisière du bois.
Laissant leurs amis dormir, ils sortent pour tenter de débusquer le voyeur… Le cauchemar ne fait que commencer et entraînera la petite bande jusqu’aux tréfonds de l’horreur.


Dans la préface, l'auteur indique clairement son attention : se faire plaisir en écrivant un petit roman sous forme d'hommage au genre de films qui a bercé son adolescence, les slasher-movies et le survival.

Intrigué, j'ai attaqué les premières pages, comme ça, pour voir. Juste histoire de voir comment ça commence... Et puis je dois dire que j'ai été happé par l'histoire et les personnages, et là je viens de dépasser la moitié sans même m'en rendre compte (il faut avouer que le livre est assez court, 240 pages environ).

Pour l'instant, le titre "10000 litres d'horreur pure" n'est pas forcément justifié, parce que ça commence plus comme un thriller / roman à suspense qu'un roman d'horreur pure : très peu d'hémoglobine, mais pas mal de tension. Ca va peut-être évoluer par la suite, c'est pour ça que je ne le rajoute pas à PP immédiatement.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum le theme, le titre et la couverture me font envie, j'attend ton avis final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé ce matin.
C'est trèèèèès spécial. Autant la première moitié est un thriller, avec suspense et tension qui monte, autant la 2e moitié est un pur délire horrifique, beaucoup plus en rapport avec la couverture Smile
Pas trop d'hémoglobine, plutôt des choses bien écoeurantes et franchement surnaturelles. Un sacré trip en tout cas, bien fun.
J'ai été un peu décontenancé, mais je l'ai lu très vite, c'est plutôt bon signe.
Vous voilà prévenus Wink

Ca sort le 30 août au Diable Vauvert.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeap c'est pour moi Laughing

ta description me fait penser au film "Une nuit en enfer" avec Clooney et Tarentino, un régal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous signaler que ce roman (qui pourrait bien plaire aux amateurs du CVH maintenant que j'y pense : même format, même type d'histoire) sort demain en librairies.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de description qui m'interpelle grandement au niveau de mon moi-même interieur je vais me le commander celui là
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas résister... tu as trouvé les mots pour me faire craquer Nico...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement un pur moment de bonheur pour moi, grande fana du ciné "survival" des 80's . Un livre qui se lit comme un film, mais après ceux qui n'accrochent pas à ce genre de cinéma risquent de se demander où ils ont mit les pieds (enfin les yeux)

Pour les autres, un excellent hommage à des films comme Massacre à la tronconneuse ou Délivrance (un peu comme Scream Test de Grégoire Hervier dans un autre genre de films), bourré de références, de clin d'oeil, de clichés du genre et d'une bonne dose d'humour noir , à lire au 2e degré !
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhh, Claire, tu viens de me mettre l'eau à la bouche là !!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, vous m'excuserez mais je crois que sur ce coup là, je ne vais pas vous suivre !!o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com