Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comment vous fournissez-vous en roman ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où vous fournissez-vous en livre ?
Je les achète en librairie
27%
 27%  [ 15 ]
Je les achète sur internet (Amazon, Alapage,...)
12%
 12%  [ 7 ]
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...)
22%
 22%  [ 12 ]
Je les achète en grande surface (Carrefour, Leclerc, Fnac...)
18%
 18%  [ 10 ]
Je les empreinte en bibliothèque
18%
 18%  [ 10 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:26 am    Sujet du message: Comment vous fournissez-vous en roman ? Répondre en citant

Un petit sondage pour savoir de quelle manière vous vous fournissez en littérature policière.

Dommage, on ne peut pas mettre plusieurs réponses.

Pour moi c'est bibliothèque et occasion.

A+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement en grandes surfaces "culturelles" type Fnac, Gibert Joseph pour ma part (à Dijon il y en a 5).
Mais il m'arrive de faire des commandes de neuf/occasion sur le net si je n'arrive pas à trouver un bouquin sur place.
par contre je ne connais malheureusement pas de petite librairie ni de bon bouquiniste vers chez moi.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...) sinon je ne pourrais pas me permettre de lire tout ce que je lis vu que je suis une boulimique de livres Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En majorité d'occaz (ou pas...) sur le Net.
De temps en temps en grande surface et parfois en librairie.
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Priceminister essentiellement.
Et sinon, les neufs que je rêve d'avoir, je les commande au papa Noël !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf en librairie ou FNAC ou d'occas chez Gibert de passage à Paris
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement à la Fnac ou d'autres grandes surfaces culturelles ou pas et un peu d'internet pour les bouquins qui ne sont plus dispo en magasins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète principaleme d'occasion sur Price Minister, sinon pour les livres neufs chez Virgin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant étudiant (synonyme de pauvre) et très grand consommateur de polars et de livres en général, je ne pourai absolument pas acheter ne serait-ce que la moitié de ce que je lis.
J'emprunte donc énormément en bibliothèques (j'ai 5 cartes de bibliothèques en comptant la BU).
Je n'achète que les gros coups de coeur et mes auteurs favoris (Grangé, Chattam, Serfaty, Thilliez, ...). Dans ce cas là, je les commande dans la petite librairie locale. Il est hors de question qu'une partie de mon maigre pécule aille à de grands groupes capitalistes (type FNAC ou Virgin) qui contribuent largement à "tuer" les petits libraires.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un auteur fétiche, je les achète sur Amazon, sinon je me rabats sur Priceminister et j'en suis très satisfaite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est quasi exclusivement bibliothèque pour des raisons financières bien sur !Je suis étudiant aussi donc je ne gagne pas d'argent!
Pour les livres que j'achète je ne prends que des valeurs sures : Grangé (serment des limbes, vol des cigognes), Chattam (âme du mal, in tenebris) agatha Christie(dix petits nègres), Thomas Harris (silence des agneaux) et dernièrement Carlos Ruiz Zafon (l'Ombre du Vent).
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la plupart, je les achète sur alapage, sinon à carrouf au moment des courses, il y a souvent un livre ou 2 qui tombent dans le caddie.
et dès que j'ai un peu de temps je passe à la griffe noire ma librairie de prédilection, ils sont toujours de bons conseils, livres lus et critiqués c'est toujours un excellent moment d'échanges et de partage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

frog a écrit:
sinon à carrouf au moment des courses


Décidément frog ! J'aime bien tes expressions Very Happy
Après "C'est pas ma came" ( Wink ), moi aussi je m'amuse à dire "carrouf" et même que chez moi ils me répondent "ca quoi????" Laughing

Pardon pour ce message totalement inutile..
Il est tard...

Je Arrow
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la F...., chez les bouquinistes, sur le marché et parfois dans des foires aux greniers, et puis bien sûr quand je gagnes aux jeux concours sur le net !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi uniquement sur le Net sur Amazon, Alapage ou Cultura, et parfois PM. Comme je suis inscrit au site de fidélisation:
http://www.ebuyclub.com/
et que je commande pas mal, à chaque commande il ya 3 ou 4% du total qui me sont reversés, ça vaut le coup pour ceux qui commandent régulièrement sur le Net, surtout que ça marche pour plein de sites, dans tous les domaines possibles.
Exemple: moi, en 1 an à peu près j' ai (eu)environ 100€ de reversés!
Pour ceux que ça intéresserait, possibilité de parrainage, voir le trède "Bons plans des sites de vente en ligne", catégorie "d' autres auteurs à découvrir".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com