Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Catherine DENEUVE serait retenue pour l'adaptation...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 2:15 pm    Sujet du message: [CINE] Catherine DENEUVE serait retenue pour l'adaptation... Répondre en citant

Catherine DENEUVE serait retenue pour l'adaptation ciné du Concile de pierre.
Extrait : Catherine Deneuve se joindra à Monica Bellucci pour lui donner la réplique dans "Le Concile de pierre", l'adaptation du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé que réalisera Guillaume Nicloux.
La suite ici :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18375590
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de doutes sur le rôle qu'elle va interpréter...

Excellente nouvelle, donc !!!

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- ça, pour une nouvelle...
- c'est une bonne nouvelle!!

Plus sérieusement, je la sens de mieux en mieux cette adaptation du Concile avec un réalisateur comme Nicloux et un casting pareil!
Pour moi, Deneuve, c'est le choix idéal pour interpreter la mère de Diane (je pensais à Isabelle Hupert aussi)

Mais ne nous enflammons pas, le Concile est une histoire assez particulière qui me parait difficile à adapter au ciné (et je fais parti de ceux qui n'ont pas été totalement convancu par la fin) donc...

Wait and see!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est je pense une bonne nouvelle... même si, n'ayant vu que la bande-annonce du controversé "empire des loups" au ciné, je le répète encore une fois, il ne sert à rien de mettre aux services d'une adaptation un casting de choc, une rélisation léchée et un rythme idoine sans un respect et une cohérence de l'histoire (cf. encore une fois la fin de "l'empire" et celle des "rivières pourpres").
car pour ma part, l'ambiance "plan de la mort qui tue" c'est très bien, la "musique angoissante sans trop" c'est encore mieux, mais la succession d'images "façon cip mtv" avec une fin "à 2 euros" et une happy end dictée par des contrats d'acteurs (pour mémoire, depuis léon, jean reno ne meurt jamais !!!), y en a marre...
mais bon, ce n'est que mon opinion...
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire barbapapa Very Happy

Par contre au sujet de deneuve, je l'aime pas trop et je la vois pas du tout dans ce role Confused a la rigueur Isabelle Hubert pourquoi pas mais deneuve pas du tout ... mais ce n'est que mon avis bien entendu Wink Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est une bonne chose que Deneuve soit prise.
Mon seul Bémol vient du faite qu'elle ne fait pas assez jeune.
Son personnage je le vois plutot toujours bien fardé, aucunes rides... etc
Je ne sais pas si Mde Deneuve peut encore incarner cette "fraicheur".
_________________
"j'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer.j'aurais aimé t'écrire le plus beau des poemes et construire un empire rien que pour ton sourire.".... Saez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière rumeur en date: la participation de Vincent Perez au casting du film serait envisagée, on ne sait pas encore pour quel role (personnellement je pense au role du flic Langois)

On verra bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui remarque pourquoi pas, je le vois pas mal dans ce (second) rôle.
Pis Catherine Deneuve aussi.
Pour le père, je pense à un acteur en particulier, mais impossible de trouver son nom. Un grand costaud les cheveux tout blancs, la soixantaine... Le premier qui me répond le Pr Strauss dans H...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rochefort ??? Rolling Eyes
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Malkovitch avec des cheveux blancs ?
le Père Fourrasse ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
Jean Rochefort ??? Rolling Eyes

mdr, un grand costaud, pourquoi pas...

Ah ca y est je me rappelle, mon acteur mystère fait un pub pour un yahourt contre le cholestérol !!

Edit : petit à petit les souvenirs me reviennent : le yahourt c'est Danacol, et l'acteur c'est Jacques Weber (et non pas Francis comme j'ai trouvé sur le net)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pourquoi pas...Mais je me souviens du post où chacun essayait de voir qui pouvait incarner Reverdi au cinéma, ça a été une belle explosion d'idées! Laughing

Maintenant, les paris, ou plus exactement les envies, sont ouverts pour le casting final du film, si je comprends bien... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le télé-Moustique, ils parlent aussi de ce film en disant que Grangé est un génie au cinéma Confused Confused Confused
le pire c'est qu'on va voir associé les superbes bouquins de Grangé a la grosse Monica, qui joue son propre role dans son dernier film ceci dit Laughing Twisted Evil Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours des remarques fracassantes, Reverdi! Confused
Pour l'allusion à son dernier film c'est bien le rôle d'une
Spoiler:
prostituée ?
Si oui, tu n'es pas sortable ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais il n'y a rien de spoiler la dedans El Marco Wink
Enfin, j'ai entendu que des critiques négatives sur l'empire des loups en film Sad qui n'a pas l'air si mal que ça quand meme...

ENfin encore une triste adaptation ne fut ce que par le casting s'annonce Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com