Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bernard Lenteric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Bernard Lenteric Répondre en citant



Bernard Lenteric est né à Paris en 1944.

Avant de devenir écrivain, il vit de métiers divers et variés : tour à tour maître nageur, boxeur, vendeur de savonnette, danseur mondain, dirigeant dans une multinationale, scénariste et producteur de film.

La parution des best-sellers La nuit des enfants rois, Le maître du pain, L'Empereur des rats, le rendront célèbre...


Après

d'autres romans viennent de rejoindre la base :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que La nuit des enfants rois mais j'avais adoré cette lecture. A vrai dire, j'avais dévoré ce livre. Il faudra que je lise à nouveau cet auteur. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis ennuye avec la nuit des enfants rois, j'ai trouve ca lent, je me souviens plus de l'histoire tellement ca ne m'a pas marque, aussitot lu, aussitot oublie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant parce qu'hier, sur Priceminister, j'ai acheté 4 romans de Bernard Lenteric, auteur que je ne connais pas du tout mais dont j'avais pas mal entendu parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ce donne dans quelle style
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je n'ai lu que La nuit des enfants rois mais j'avais adoré cette lecture. A vrai dire, j'avais dévoré ce livre. Il faudra que je lise à nouveau cet auteur. Smile


Tout pareil que Bria. Very Happy Lu il y a fort longtemps mais j'en garde un super souvenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je me suis ennuye avec la nuit des enfants rois, j'ai trouve ca lent, je me souviens plus de l'histoire tellement ca ne m'a pas marque, aussitot lu, aussitot oublie...



Shocked Ah oui, comme quoi ça dépend vraiment des goûts. Wink J'étais plus jeune quand je l'ai lu (14 ans), mais je l'ai relu il y a moins d'un an avec beaucoup de plaisir.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer "la nuit des enfants-rois", mon premier Lenteric. J'aime beaucoup le début du roman ! Je trouve l'idée initiale géniale.
Par contre, en parcourant vos critiques, j'ai été bluffée de voir que la plupart d'entre-vous avez lu ce livre au collège. Quelle chance! Ce n'est pas le genre d'ouvrages que j'avais à lire moi !
Par contre, je trouve ça un peu dur comme lecture pour des jeunes (cf la scène de l'agression).
Ah, ceci explique peut-être pourquoi on trouve une telle brochette de psychopathes sur ce forum !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle. Crying or Very sad

Bernard Lenteric nous a quitté mardi, à l'âge de 75 ans (plus d'infos sur cette page par exemple).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant



Il s'agit de la réédition du best-seller culte de Bernard Lentéric à l'occasion de la sortie du prodigieux film d'animation en 3D relief, THE PRODIGIES- LA NUIT DES ENFANTS ROIS, le 25 mai 2011, dans toute la France.

Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies.
De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.
Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entre-tuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux.
Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice. Un seul n'est pas vendeur : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole.
Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ?
Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable.
Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?


Deux romans de l'auteur réédité chez Calmann-Levy dans la collection Editions N°1.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce week-end

et j'ai trouvé ça pas mal du tout, ça m'a tenu en haleine sans problème.
J'attends avec impatience l'adaptation ciné (film d'animation) même si cette bande-annonce laisse présager quelque chose de beaucoup plus fantastique que le roman lui-même :
http://www.youtube.com/watch?v=LMe0e5QgH2Q
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de La nuit des enfants rois non ?
Il me semblait que c'est ce roman qui devait être adapté, et non Voyante mais je peux me tromper...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je parle de La Nuit des enfants rois, adapté au ciné sous le titre The Prodigies. Je n'ai mentionné nulle part Voyante, si ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la Guerre des Cerveaux et L'empereur des rats et j'ai aimé les deux. Bon auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com