Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Anthologies Trangressions en Quatre Volumes, Calmann Levy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Anthologies Trangressions en Quatre Volumes, Calmann Levy Répondre en citant

Encore une fois entrain de fureté sur le net à la recherche de nouvelles publications de mes auteurs préférés, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ce ceci :



ISBN / EAN 782702137253
Code Hachette 5179155
Format 150x230x24 mm
Prix TTC 18,00 €
Lire une anthologie, c'est un peu comme écouter les meilleurs morceaux de vos chanteurs favoris : vous souhaitez à la fois les retrouver comme vous les aimez, et avez aussi envie d'être surpris, de découvrir une facette de leur talent jusqu'alors inconnue…
C'est cet exercice de style qu'Ed McBain a demandé aux auteurs les plus représentatifs du roman noir actuel.


Là je suis aux anges, c'est quand je retrouve deux de mes auteurs préférés dans le sommaire des prochains volumes :

Dans Transgressions, dix grandes plumes du suspense repoussent les limites du genre :

Tome I - Donald Westlake, Anne Perry et Joyce Carol Oates

# Broché: 298 pages
# Editeur : Calmann-Lévy (2 novembre 2006)
# Collection : C-LEVY
# Langue : Français
# ISBN-10: 2702137253

Avec Des billets sur la planche, Donald Westlake met en scène deux truands new-yorkais (dont le célèbre Dortmunder) qui acceptent de s'associer à un troisième pour un casse juteux. Casse idéal puisque nul n'est censé s'apercevoir que le butin a disparu… Et si l'un essayait de duper les autres ? Ou inversement ?
Traduit de l'angalis par Mona de Pracontal

Auteur réputé de polars historiques, Anne Perry, dans Otages, nous parle d'un monde contemporain en pleine mutation : dans une Irlande du Nord en guerre, un pasteur et sa femme sont pris en otages dans le cadre d'un chantage politique qui les dépasse. Le portrait touchant d'une femme qui persiste à croire que l'honneur ne s'achète pas…
Traduit de l'anglais par Claire Reach

Joyce Carol Oates situe l'intrigue de La Princesse-Maïs en plein New York : une mère éplorée cherche sa petite fille disparue. L'enquête de la police s'oriente vers l'un de ses professeurs, tandis que des élèves se laissent entraîner dans un terrible cérémonial. Un chef d'oeuvre de suspense psychologique !
Traduit de l'anglais par Catherine Richard

Tome II - Walter Mosley, Sharyn McCrumb et Ed McBain

# Editeur : Calmann-Levy (2 novembre 2006)
# Collection : C-LEVY
# Langue : Français
# ISBN-10: 2702137318

Avec Archibald Lawless , anarchiste de la tête aux pieds, Walter Mosley campe un héros irrésistible, Felix Orlean. Etudiant en quête d'un petit boulot, il répond à une annonce. Appelé en pleine nuit et convoqué à l'aube, il fait la connaissance d'un employeur loufoque et fascinant, anarchiste de surcroît, qui le plongera dans un monde d'ombres où il ira de surprise en surprise... Sharyn McCrumb adore mettre en scène les légendes indiennes oubliées. Le Résurrecteur nous transporte dans le sud des Etats-unis en 1852 : Grandison Harris est employé par deux professeurs de médecine pour déterrer des cadavres à des fins de dissection. Jusqu'au jour où le cadavre qu'il déterre s'avère être plus vif que mort... Ed McBain se demande pourquoi Tant de haine ? Des chauffeurs de taxi sont retrouvés assassinés, une étoile de David peinte sur le capot de leur véhicule. Crimes antisémites ? Œuvre d'un serial killer ? Les détectives du 87e District mènent l'enquête...

Tome III - Stephen King et John Farris

# Editeur : Calmann-Levy (1 mars 2007)
# Collection : C-LEVY
# Langue : Français
# ISBN-10: 2702137342

Tome IV - Jeffery Deaver et Lawrence Block

# Editeur : Calmann-Levy (1 mars 2007)
# Collection : C-LEVY
# Langue : Français
# ISBN-10: 2702137350


j'ose espérer qu'il s'agit de matériaux inédits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me procurer Transgressiosn tome 4. Il contient FOREVER, POUR TOUJOURS de Jeffery Deaver et KELLER'S ADJUSTEMENT, KELLER S'ADAPTE de Lawrence Block.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Toujours de Jeffery Deaver :

Pour toujours, de Jeffery Deaver retrace l'histoire de deux couples de retraités qui se suicident à peu de temps d'intervalle, dans la même zone géographique. Pour Tal Simms, statisticien au sein de la police criminelle, ça ne colle pas ! Il décide d'outrepasser ses fonctions et de mener l'enquête, jusqu'au rêve vertigineux de la renaissance éternelle.



J'ai adoré cette nouvelle, avec un héros un peu hors norme, qui est dingue de chiffres et de nombres, et qui tente de prouver à ses collègues qu'il est lui aussi un policier émérite. Il y parviendra avec panache ! J'espère avoir l'occasion de relire des aventures de Tal Simms !
Je vais atcher de mettre la main sur le tome 3 pour lire la nouvelle de Stephen King.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne critique sur RTL grâce à cette chronique de Bernard Poirette .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com