Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:05 pm Sujet du message: Un jour, des choses terribles de Laurent Botti (XO éditions) |
|
|
ce livre va sortir le 17 septembre,je suis en train de le lire, l'action se deroule Laville Saint Jour la ou se passait le lieu de Pleine brume...
Le prologue est assez dur pour ceux qui ont des enfants car un enfant de 3 ans se fait ecraser volontairement par un chauffard qui prend la fuite...
c'est un roman d'atmosphere et mysterieux ou la ville a un role assez important avec ses secrets bien lourd et un peu malefique...
On reconnait la patte de l'auteur de pleine brume et parfaite lumiere pour distiller les informations au compte goutte sur les differents protagonistes de l'histoire...
je passe un tres bon moment en le lisant!!!
jerome |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5036 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Justement c'est à cause de ça (le meurtre d'enfants) que je n'ai pas pu continuer à lire '"pleine brume". _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour ca que je tenais a le signaler pour les meurtres d'enfant qui est une chose tres difficile a aborder surtout quand la violence est gratuite...c'est un roman d'atmosphere et d'ambiance qui regne sur cette ville...
affaire a suivre
jerome |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain roman de Laurent Botti, Un jour, des choses terribles... sortira finalement chez Xo Editions le 1er octobre.
Citation: | D’abord, la brume. Tenace, envahissante, faisant disparaître tous les repères familiers.
Ensuite la première mort. Naturelle… quoi que.
Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents.
A Laville-Saint-Jour, tout est bientôt prêt pour que ça commence.
N’oubliez pas :
Un jour, des choses terribles arriveront ;
et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
Présentation de l'éditeur :
Dans Un Jour, des choses terribles…, Laurent Botti renoue avec l’ambiance brumeuse de cette Bourgogne natale qui avait tant enthousiasmé les lecteurs de son premier roman Pleine Brume. Jouant habilement, comme a pu le faire auparavant son maître entre tous : Stephen King, sur nos peurs ancestrales, il transforme une bourgade apparemment tranquille en véritable ville maudite, hantées par des malédictions et des ombres surgies du passé. Car si, derrière la brume, tout n’était en fait que l’œuvre du Mal ?
Avec Un jour des choses terribles… Laurent Botti nous livre un thriller angoissant, remarquablement écrit et construit, qui confirme le talent et l’originalité de ce jeune auteur.
19,90 € - 528 pages |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout l'auteur, mais ça m'intéresse car pour une fois l'action se déroule dans ma région ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier, et pour l'instant je trouve ça vraiment pas mal du tout. Une bonne ambiance s'installe dès les premières pages, c'est très particulier et très angoissant. Je suis pour l'instant très content de cette lecture. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer Pleine Brume de Laurent Botti avant de lire Un jour, des choses terribles, il a l'air vraiment bien. Pour le moment Pleine Brume est bien. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | La couverture est fabuleuse ! Nico, tu peux me dire de qui elle est stp ?! |
Effectivement, elle est très sympa et elle rend vraiment bien en vrai.
Je te donne le nom de l'artiste ce soir. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi la couverture !
Je connais pas cet auteur, je viens de rajouter ses livres dans ma liste d'achats sur PP
Ca m'a l'air bien interressant _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
La nuit du verseau est absolument à lire, j'en garde un très bon souvenir. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pu lire qu'une centaine de pages du dernier Botti - faute de temps pour aller plus loin, je n'avançais pas assez vite et il y a trop de choses à lire en ce moment en librairie !
Je ne vais donc pas voter pour ce livre sur PP, mais ce que j'en ai lu m'a plu tout de même.
J'ai pas mal pensé à Stephen King. A cause de la brume évidemment , mais aussi pour la manière dont l'auteur conduit ses récits, campe ses personnages, instille le malaise et suggère des mystères pesants, petit à petit.
Pas mal du tout donc, j'essaierai de le reprendre plus tard... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | La couverture est fabuleuse ! Nico, tu peux me dire de qui elle est stp ?! |
Il s'appelle Aymeric Giraudel. Son site ici. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|