Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Répondre en citant



Par l'auteur du testament des siècles.

Une histoire avec pour thème la paranoia et les complots, un peu dans la lignée des "arcanes du chaos" de Chattam.

L'histoire commence par un attentat terrible dans une tour de La Defense qui fait des milliers de morts. Un seul survivant: Vigo Ravel, un schizophrène asocial qui entend des voix. Suite à cet attentat, une suite d'évenements étranges vont le faire douter de la réalité de sa maladie et le plonger dans un cauchemar...

La principale qualité du thriller est le personnage original de Vigo, un schizophrène à tendance paranoiaque qui a conscience de sa maladie et donc ne sait jamais si ce qu'il vit est réel ou le résultat d'hallucinations produites par son cerveau.

Pour le reste je suis plus mitigé: l'histoire a un air de déjà lu quand meme, l'écriture n'est pas assez noire, cynique à mon gout et la fin est un peu prévisible puisque l'auteur lache trop d'infos dès les premières pages.

Bon il faut dire que je l'ai lu juste après "le serment des limbes" de Grangé donc je suis peut etre un peu injuste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le topic, Weisses Fleish !

Je recopie ici le commentaire que Cloclo avait formulé sur un autre topic :

Cloclo a écrit:
J'ai lu le dernier Henri Loevenbruck, et pour ma part, j'ai adoré.
C'est un peu difficile au début de rentrer dans l'histoire, mais petit à petit on s'attache à Vigo Ravel et on a envie de savoir la vérité.
Est-il schizophrène ou non ? A vous de le lire...



_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman a été l'une des bonnes surprises de la rentrée 2007 pour moi. Je ne connaissais pas Loevenbruck, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Eh bien, je trouve en effet que ça vaut le détour. Le personnage de Vigo et sa quête a priori impossible (un schizophhrène cherche la vérité sur lui-même) sont solides et tiennent l'ensemble de l'intrigue de manière plutôt crédible.
Le récit est rythmé et l'ensemble du bouquin montre que Loevenbruck maîtrise totalement son univers.

C'est vrai que la fin est un peu courte, un peu téléphonée peut-être, mais elle est loin d'être catastrophique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Syndrome Copernic sortira en poche en janvier 2008 selon le site de la Fnac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! J'attends cette sortie avec impatience, on m'en a dit beaucoup de bien... Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça sera également l'occasion pour moi de le lire !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je pense que ça sera également l'occasion pour moi de le lire !


Pour moi aussi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

de même
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de la couverture de poche :



Source : Fnac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parallèlement, sortira le nouveau thriller (ésotérique) de Loevenbruck toujours chez Flammarion : LE RASOIR D' OCKHAM.

Paerso, j' avais trouvé l' idée de base du Syndrôme Copernic excellente, le début prometteur et original, malheureusement, à partir de la 2è moitié du livre environ, j' ai trouvé les différentes péripéties parfois peu crédibles (notamment Vigo qui se tape l' incruste auprès du ministre de l' intérieur sans trop de difficultés...)et la fin décevante. L' ensemble se lit quand même avec plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le bandeau sera amovible sur l'édition de poche (mais hélas, j'ai bien peur que non.) Ca commence à me gonfler sérieusement, ces ajouts promotionnels à la noix Evil or Very Mad

J'avais trouvé la fin expéditive, mais elle ne m'avait pas vraiment déçue. En revanche, Norbert, je ne me souviens pas de cette histoire avec le Ministre de l'Intérieur Shocked

En fait, je crois que j'avais décidé d'aimer ce bouquin sans réserve, dès les premières pages lues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
J'espère que le bandeau sera amovible sur l'édition de poche (mais hélas, j'ai bien peur que non.) Ca commence à me gonfler sérieusement, ces ajouts promotionnels à la noix Evil or Very Mad

J'avais trouvé la fin expéditive, mais elle ne m'avait pas vraiment déçue. En revanche, Norbert, je ne me souviens pas de cette histoire avec le Ministre de l'Intérieur Shocked

En fait, je crois que j'avais décidé d'aimer ce bouquin sans réserve, dès les premières pages lues...

Vers les 3/4 je crois, il se pointe au ministère de l' intérieur comme s' il s' agissait d' un moulin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu décue par cette lecture comme celà avait déjà été le cas pour Le Testament des Siècles d'ailleurs . Le style est plaisant, c'est vraiment très très bien écrit, mais comment dire ... Rien de bien nouveau sous le soleil, surtout après avoir lu déjà pas mal de romans qui tournent autour des même thèmes (chez Dean Koontz notamment)

Spoiler:
les manipulation militaires, le trifouillage de cerveau, la perte d'identité


Dommage que ca donne (pour moi en tout cas) une impression de déjà-lu .
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koontz, tu as dit Koontz ?

Rhooooooooo, ça me donne envie de lire les romans de cet auteur alors !! J'ai le "testament des siècles" dans ma bibliothèque, je vais peut-être l'attaquer du coup.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com