Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, très positif à écouter également la chronique où on entend Olivier parler quelques minutes sur comment il gère sa double vie...avocat/ecrivain !
Je l'avais publiée de mon coté mais avec Nico nous trouvions que cela en disait un peu trop ...., gare aux spoilers, si vous n'avez pas lu le livre ...je vous déconseille de la lire avant. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens de le recevoir et déjà la 1ère constatation, c' est que c' est vraiment un très bel objet, la couverture est très belle, colorée mais juste ce qu' il faut et rend particulièrement bien "en vrai"!
C' est vrai que les thrillers de Michel Lafon , en général, sont tous dotés de très belles couvertures qui apportent un vrai + puisque cela fait de beaux objets. Beaucoup d' autres éditeurs devraient s' en inspirer à mon avis...
Sinon, je me suis pris aussi "MIROIR DE SANG" en Livre de Poche, il est temps que je découvre cet auteur!!
Je reviendrai avec mes notes et avis!.. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le 1er roman d'Olivier Descosse que je lis, donc pas de point de comparaison avec ses romans précédents pour moi.
Très agréable à lire, j'ai bien aimé le style de l'auteur, ça va vite, c'est vivant, les descriptions des villes où il va sont bien ficelées sans être pesantes.
L'intrigue est très prenante. On commençant le livre, j'étais à mille lieux de m'imaginer où tout cela allait nous mener. J'ai beaucoup aimé le personnage de Luc, personnage sûr de lui mais totalement perdu dans sa relation avec son père.
Très bon moment de lecture ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Premier Descosse pour moi aussi , et j' ai beaucoup aimé. C' est captivant, les personnages sont bien décrits psychologiquement, et l' alternance action/suspense très réussie. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et hop un petit article dans le Gala d'aujourd'hui, par contre je ne savais pas qu'Olivier allait être papa lorsqu'on nous l'avons vu à Lyon alors toutes mes félicitations
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah MILLE MERCIS Mag !!!
Olivier m'en a parlé dimanche, je devais l'acheter cette sem!
Eh oui, une des grandes nouvelles est qu'il est l'heureux papa d'une petite fille (la petite dernière.... ) depuis Août ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
3 filles déjà , quel heureux papa |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui, que de(s) filles autour de lui (!) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des nouvelles d'Olivier aujourd'hui, par une amie à lui. On a parlé de lui, de son parcours, de son prochain roman. Il s'est battu pour pouvoir écrire ses livres. Respect. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, Laurent !
J'ai vu Olivier y'a 15jours, puis hier (surprise surprise ! ), il est en pleine forme, et se "relax" bien à Marseille...
Il est sur la fin du prochain (1chapitre+épilogue) la sortie est prévu pour Mars / Avril 2008. J'ai quelques infos que nous allons tâcher de résumer sur le site comme pour l'O.N. on en sait plus (++++) bientôt... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre petit article élogieux dans le journal local d'aujourd'hui :
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Mag !!! Je guette les articles, mais quand il ne me prévient pas à l'avance, en général je les rate ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas ils aiment bien Olivier, Var Matin |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! (Je viens de lire) et puis tu réponds à ma question que je viens tout juste de te poser en mp... Var Matin donc _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
D'après Fnac.com, L'Ordre Noir sortira en poche aux éditions J'Ai Lu en Mars 2008... !
A suivre _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|