Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nouveaux et goût particulier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike924
Témoin



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Nouveaux et goût particulier Répondre en citant

Bjrs à Tous moi c'est Spike924 !

J'ai commencé très recemment la lecture de polar (je viens de lire La douceur du foyer de Mary Hingis Clark). Au paravant j'ai bien entendu lu beaucoup Agatha Cristie...

Voilà pour mais quelques lectures, je suis en fac de cinéma et j'adore ce genre (notamment le grand sommeil un chef d'oeuvre du film noir avec Lauren Bacall et humphrey bogart)

Je cherche un très bon livre de polar peut être pouvez vous me conseiller ! Plus particulièrement un polar très marqué que se soit en ambiances (bars, musique jazz, femmes fatales...) mais aussi le personnages lui même, le detective seul, désabusé, narcisique, alcoolique...

Voila en gros un bouquin avec plein de clichés, j'adore ça !

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Spike924 !

Le premier nom qui me vient à l'esprit en lisant ton message est Ellroy, tu as sûrement déjà entendu parler du Dahlia noir ou de LA Confidential, ça semble pas mal correspondre au genre d'ambiance que tu recherches !

Je sais qu'il y en a plein d'autres, mais je sais aussi qu'il y a aussi plein de gens plus qualifiés que moi dans ce style d'ambiance pour te répondre

Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous !

Si tu as aimé le film Le Grand Sommeil, pourquoi n'essaierais-tu pas de lire le roman de Raymond Chandler dont il a été tiré ? Ou, plus généralement, d'autres romans avec le privé Philip Marlowe (Adieu ma jolie par exemple).
Si tu aimes ce côté noir du polar, peut-être pourras-tu également te laisser tenter par James Ellroy (L.A. Confidential par exemple) ?

[EDIT : Je viens seulement de voir ton post après avoir posté le mien, Sybil, et on arrive aux mêmes conclusions ! Wink]

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, tu as oublié le grand Dashiell Hammett. Le faucon de Malte, La moisson rouge... Et aussi James Hadley Chase. Pas d'orchidées pour Miss Blandish... Plus récents, les romans de Robert Crais mettant en scène le détective Elvis Cole. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et tant qu'on parle des modernes, je rajouterais aussi John Connolly et son héros Charlie "Bird" Parker !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à une heure aussi tardive, la partie se joue entre Sybil et moi. Wink J'ajoute Mike Hammer, le privé charmeur et pince-sans-rire de Mickey Spillane. On se souvient de la série des années 80 avec Stacy Keach.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...Si on fait dans la nostalgie " haut de gamme "...Permettez-moi d'ajouter l'excellent Robert Mitchum, alais P.Marlowe dans "Adieu ma jolie..."

Et en ce qui concerne un autre Chandler, j'avais beaucoup aimé " La dame du lac ".

Pour finir j'évoquerai aussi le roman intitulé " La Culbute " de James Hadley Chase qui a inspiré le très bon film " La nuit des généraux " ( A.Litvak ) après une transposition dans le milieu des officiers nazis avec un fantastique Peter O Toole mais aussi P.Noiret, O.Shariff, C.Plummer.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers romans de Jonathan (Jonathon) King, beigne dans ce genre d'ambiance. Michael Connelly avec Harry Bosch tient un personnage sacrément désabusé et fan de jazz.
Je peux aussi conseiller la biographie romancée consacrée à Dean Martin, que je n'ai pas encore lu mais que Laurent a dévoré il me semble !

Dino : La Belle Vie dans la sale industrie du rêve par Nick Tosches
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Spike924
Témoin



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos nombreuses reponses, je pense que certains d'entre vous doivent connaitre le jeu discworld noir, je trouve que c'est un très bon jeu d'ambiance (bien que l'univers de terry prachett soit si particulier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com