Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Sinon si quelqu'un un peut m'aider je veux bien un petit coup de main pour |
Merci pour la photo, c'est vrai que c'est impressionnant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico.
Oui, c'est subtil. Je crois que je n'avais pas pris le problème dans le bon sens. Comme la plupart des gens je suppose. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question pour ceux qui ont lu le livre.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Fredo.
C'est drôlement intéressant en tous cas. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Ca fait longtemps que je sais qu'il faut que je le lise, mais c'est toujours pas fait. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Argh, vous donnez envie avec tous ces spoilers et toutes ces éloges. J'ai le bouquin mais je n'ose pas encore l'ouvrir le soir quand il est déjà trop tard. J'ai peur de devoir tout lire d'un coup et de ne pas dormir ! _________________ Titille |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | J'ai peur de devoir tout lire d'un coup et de ne pas dormir ! |
Désolée chère Titille, je ne peux te rassurer, sache que la nuit blanche est assurée....
Prévoir une trousse "day after Thilliez"
Un bon anti-cerne
Thé - Café à volonté
Paracetamol (à la demande) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin fini LA MEMOIRE FANTOME, trépidant jusqu'au boût...J'aime beaucoup les personnages de Lucie et Manon...Je file de ce pas lire ces autres livres...Vivement le mois d'octobre pour la rencontre ! _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: |
Désolée chère Titille, je ne peux te rassurer, sache que la nuit blanche est assurée....
Prévoir une trousse "day after Thilliez"
Un bon anti-cerne
Thé - Café à volonté
Paracetamol (à la demande) |
Ben vi je l'ai lu la semaine dernière finalement. Et deux jours après avoirécrit ce poste, je l'avais fini à 3h du matin... Grrrrrrr.
Mais bon le bouquin valait le coup que je traîne les pieds le lendemain ! _________________ Titille |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier et finirai dans la journée. Ce n'est que mon 3e Thillez mais ce roman prend une autre dimension. Sublime!
Le Passage a changé le format de ses livres juste pour cet ouvrage? Et du coup, augmenter le prix de presque 10€. Ou alors c'est une nouvelle politique éditoriale? En tous cas, les romans de ce maître du thriller doivent bien remplir les caisses maintenant.
C'est l'anniversaire de Franck Thilliez aujourd'hui,je crois. Bon anniversaire! _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
A mon tour d'avoir lu ce livre... Presque d'une traite, les écrits de M. Thilliez sont décidemment vraiment démoniaques...
Enorme, comme toujours, tout ce que j'aime est dans ce roman : du suspence, des personnages ambigus, des énigmes, des codes, de la logique... (et pourtant je ne suis pas scientifique pour 2 sous, j'avais essayé de m'intéresser à la crypto, mais trop compliqué pour moi...)
On se fait malmener de suprise en surprise
Il faut bien avouer que tout ce qui touche au cerveau est passionnant, entre ce livre et ceux de Serfaty, je suis servie !
De temps en temps j'ai pensé à une série de reportages qu'Arte avait fait sur le cerveau et la mémoire, en particulier celui des autistes, si vous avez l'occasion de les voir il peut s'agir d'un (autre) bon prolongement de la lecture...
Concernant Lucie
Concernant l'énigme d'Einstein, on me l'avait posée il y a quelque temps, moi je l'ai résolue en posant un tableau, plus jeune je faisais des jeux sur ce principe. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le recevoir (oui, je sais je suis un retardataire!) et c' est vrai que l' objet est très réussi et quand on se rend compte de l' épaisseur en se disant que tout ça c' est que du pur Thilliez, ça fait saliver... |
|
|
|
Titille Complice
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Titille |
|
|
|
|
|