Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

AUTRE-MONDE de Maxime Chattam
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:51 pm    Sujet du message: AUTRE-MONDE de Maxime Chattam Répondre en citant

AUTREMONDE, c'est le nouveau livre de Maxime Chattam qui devait sortir d'ici la fin de l'année. Plus fantastique que thriller, la sortie du premier tome de cette nouvelle série est finalement différée.
Je vous transmets ici le message laissé par l'auteur sur le forum des Limbes. Wink

Maxime Chattam a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous annoncer une (mauvaise ?) nouvelle.
Comme certain(e)s le savent déjà, j'ai fini cet été le tome 1 d'une série plutôt axée sur le fantastique appelée AUTREMONDE, dont la parution devait débuter cet automne, avant Noël.
Et bien, pour celles et ceux que ça intéressait il faudra être patient(e) car en réalité la sortie est décalée... d'un an.

Les raisons d'un délai comme celui-ci ?
Après discussions avec mon éditeur, il a été décidé de "bien faire les choses", la sortie en octobre/novembre nécessitait une réactivité précipitée, ce qui ne me dérangeait pas personnellement parce que j’avais envie de partager immédiatement cet univers avec vous, entendre et lire vos avis, échanger à propos de cette histoire, mais sortir un livre à toute vitesse, pour faire plaisir à l'auteur, c'est peu recommandé, cela signifie : pas le temps de bien soigner la couverture, insérer le livre à la va-vite dans un planning, ne pas prendre le temps et le recul de réfléchir à quel public il se destine (adulte ? Jeunesse ? Roman ? Fantasy ? Fantastique ? etc…) pour ne pas décevoir, bref autant de raisons compréhensibles.
Mais se dépêcher c’était surtout tirer un trait sur plusieurs de mes projets, dont le principal était la création d'un site internet qui pourrait servir de base à cet univers que je pense riche, AUTREMONDE est plus complexe qu'on pourrait le croire, et l'interaction avec les lecteurs peut être formidable, à condition de prendre le temps de bien faire les choses.
De plus, j'ai voulu absolument tout raconter en seulement trois tomes, il semble aujourd'hui évident que je ne pourrai jamais plonger pleinement dans AUTREMONDE en trois livres uniquement. L'histoire principale devrait être retranscrite en trois romans, mais tous les tenants et aboutissants nécessitent bien plus que cela, et comme je vous le disais plus haut : je compte bien investir les lecteurs d'une mission dans tout cela. Non pas pour la fin du roman, mais pour quelque chose de bien particulier, mais patiente, vous comprendrez bientôt.
Pour tout cela, il est préférable d'attendre un peu, et pendant ce temps, vous verrez émerger un site Internet qui dévoilera ses secrets peu à peu, jusqu'à impliquer les plus motivés parmi vous.
Et la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que pendant ce laps de temps, je vais pouvoir rédiger le tome 2, donc qui sait ? Peut être n'y aura-t-il pas un an à attendre entre chaque livre ! Et compte tenu de la fin du 1, croyez-moi, ça n'est finalement pas plus mal pour vos nerfs... Wink
Cela ne change rien au thriller que je suis en train d'écrire, donc si tout se passe bien vous devriez l'avoir entre les mains au printemps prochain. Je m'amuse comme un petit fou à le mettre en place, j'espère que vous aurez le même plaisir à le lire...
Vous pourriez être surpris...
A bientôt.
Maxime Chattam.

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Sep 19, 2008 11:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous met en appétit et en même temps la date de sortie est reportée, c'est de la torture Razz
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner, du fantastique/fantasy écrit par l'un de mes auteurs de thriller préférés, ça part sur une bonne base pour me plaire tout ça !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria pour l'info !
Il s'agit bien de la série young-adults dont il nous avait parlé ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette information, Bria ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci Bria pour l'info !
Il s'agit bien de la série young-adults dont il nous avait parlé ?


Oui c'est bien ça. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, oh ! Maxime en avait parlé lors de la séance de dédicace au Virgin à Marseille, j'étais (et suis) bien curieuse de voir ça ! Merci Bria !! Wink Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam, c'est fou, dès qu'il écrit quelque chose, il y a un suspense monstre.
La preuve ici. En trois paragraphes il nous donne déjà envie d'en savoir plus.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rêvé d'un AUTREMONDE ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
J'ai hate de voir et lire tout ça!!!!!!
Surtout cette idée de plus impliquer le lecteur via le site internet en question, ça semble excellent comme idée!!!
Vivement!Smile Smile Smile Smile
_________________
Tee-shirts uniques et excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le 1er tome sortira vers l'automne. Le 2nd six mois plus tard, et le 3ème, encore six mois plus tard ( d'où le report d'un an du premier ). Ces 3 premiers livres font une histoire complète, qui sera poursuivie par d'autres romans. Il compte impliquer ses lecteurs. Il rêve d'un tirage "beau livre" avec des illustration, mais il faudrait attendre au moins 5 ans.


(extrait du compte rendu du tchat avec MC du mois dernier Wink )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du premier tome d'Autremonde en novembre !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome, L'alliance des Trois sortira en fait le 31 octobre.

Voici le résumé qu'en fait le site Electre :

Matt et Tobias vivent à New York et sont amateurs de jeux de rôles. Lorsque la ville est balayée par une tempête qui décime les hommes ou les transforme en mutants, ils fuient sur une île et rejoignent une communauté de 77 survivants, appelés les Pans. Leurs ennemis sont les Gloutons ou les Cyniks. Avec Ambre, ils forment l'alliance des trois et cherchent à comprendre leurs dons surnaturels.

La couverture sera disponible prochainement.
Quand au titre de la série, il est devenu Autre-Monde (Autremonde existait déjà)
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

[i]Matt et Tobias vivent à New York et sont amateurs de jeux de rôles.


Rien que pour ça j'ai hâte Razz
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Le premier tome, L'alliance des Trois sortira en fait le 31 octobre.


Oui, et le site officiel affiche désormais un compte à rebours. Aujourd'hui, c'est J-42.

le site de Maxime Chattam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter ce livre à la base.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com