Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Virginie Brac, des infos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Virginie Brac, des infos Répondre en citant

J'ai découvert cet auteure francaise après avoir lu un Keith Ablow. Comme beaucoup d'autres, elle fait appel a un personnage récurent, Véra Cabral, psychiatre urgentiste.

Naturellement j'y ait trouvé des similitudes avec Ablow mais aussi Kathy Reichs pour le coté personnel. Brac parle beaucoup de la famille de son héroine ainsi que de ses mésaventures amoureuse.

J'ai par contre des zones d'ombres. Un secret pourri la vie de notre héroine. Je crois avoir découvert ce secret mais de peur de passer pour un fou, j'aimes mieux ne rien dire avant que d'autres me réponde pour me donner leur version des faits. Quel est son secret?

Si certaines personnes veulent en discuter. J'ai très peu trouver d'informations sur cette auteure et son personnage récurent.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense que personne ne semble connaître cet auteure, j'ai lu double peine et notre dame des barjots, qui date de quelques années. Le secret de véra Cabrol, elle est hermaphrodite
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:59 am    Sujet du message: Virginie Brac Répondre en citant

Je suis en train de lire Notre Dame des Barjots et c'est vraiment génial.

C'est mon premier roman de Virginie Brac donc concernant le secret je ne pourrais pas te dire si tu as raison ou pas.

J'ai pris à la médiathèque Double peine et j'ai reservé Tropique du pervers (je crois que c'est le titre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11392
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter Notre Dame des Barjots à la base. N'hésitez pas à aller voter pour ce roman, Mamen et Belougas4ever. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belougas4ever a écrit:
bon je pense que personne ne semble connaître cet auteure, j'ai lu double peine et notre dame des barjots, qui date de quelques années. Le secret de véra Cabrol, elle est hermaphrodite


Effectivement si tu lis Tropique du Pervers, qui est le premier "chapitre, elle en parle ouvertement. Moi c'est comme toi, je ne les ai pas lu dans l'ordre, donc on pense que c'est un secret, mais pas du tout !!! Si tu n'as pas encore lu Tropique, franchement vas-y c'est le meilleur de trois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com