Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nous, les Dieux de Bernard Werber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Nous, les Dieux de Bernard Werber Répondre en citant

le nouveau Werber doit sortir demain.
après Les Thanatonautes et l'Empire des Anges, voici la suite des aventures Mikaël Pinson !


ISBN : 2226154981

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. à la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question :

« Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? »


Extraits : http://www.albin-michel.fr/article/extrait/2004/9782226154989_t01.pdf
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mycroft
Témoin



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 16



MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les extraits parce que le résumé sonne bien, mais Werber à intérêt à assurer, parce que sur l'empire des Anges, et l'Ultime secret j'ai commencé à bien me lasser de son style, sans compter que parfois c'était vraiment ridicule (la description de la planète extraterrestre, mon dieu !!!!).
_________________
Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Je viens de lire les extraits parce que le résumé sonne bien, mais Werber à intérêt à assurer, parce que sur l'empire des Anges, et l'Ultime secret j'ai commencé à bien me lasser de son style, sans compter que parfois c'était vraiment ridicule (la description de la planète extraterrestre, mon dieu !!!!).



tu parles pas de Nos Amis les Humains, non ?

perso, ce dernier n'est pas mon favoris, mais jai dévoré les Thana, l'Empire, le père de nos pères, l'ultime Secret, etc.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:10 pm    Sujet du message: Werber présente son nouveau livre Répondre en citant

o Jeudi 7 Octobre - Paris
Présentation de "Nous les Dieux". A 17h à la FNAC Digitale, 77-81 Bd St Germain, près d'Odéon.

o Dimanche 10 Octobre - Mouans Sartoux
(horaires et lieu bientôt sur le site)

o Jeudi 14 Octobre - Paris
A 18h au Virgin Champs Elysées

o Mercredi 20 Octobre - Paris
Dédicaces à 17h à la librairie Murat dans le 16è
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mycroft
Témoin



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 16



MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Re: Werber présente son nouveau livre Répondre en citant

Fredo a écrit:
tu parles pas de Nos Amis les Humains, non ?

perso, ce dernier n'est pas mon favoris, mais jai dévoré les Thana, l'Empire, le père de nos pères, l'ultime Secret, etc.


Non, j'ai lu avec beaucoup de plaisir les trois volumes des Fourmis et les Thanatonautes, ça doit bien faire 10 ans (j'en avais 13-14, mon dieu), mais ensuite, il faut bien admettre que du point de vue style et de la structure, Werber, il ne se renouvelle guère, et cela devient vite répétitif. Alors, oui il a de bonnes idées et réflexions, mais même à ce niveau, ça stagne.

Et le planète extraterrestre, elle est visitée par les anges dans l'Empire des anges et considérée comme un modèle de réussite il me semble, et la façon dont elle est décrite, m'avait sidérée tellement c'était ... surréaliste (notamment une histoire de climat dont je ne me rappelle lus clairement les détails).
_________________
Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis fan de werber (d'ailleurs je suis aussi sur son forum) c'est vrai que c'est très différents de JC mais bon on peut aimer les 2.
Quel dommage que JC ne sorte pas plus de livre contrairement à werber!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de le terminer, il est excellent !

je dirais en 1 les thana, en deux celui ci et en 3 l'empire !

un vrai régale, surtout les parties relatives à l'encyclo du savoir relatif, un must encore une fois, le livre dans le livre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enchainé cette lecture avec l'Arbre des Possibles, que je n'avais pas encore attaqué, très très complémentaire!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir que Werber n'est pas dans la BdD... Je vais devoir soumettre ça dans l'aprés midi... Les Thanatonautes, c'est bien du polar fantastique, non ???? Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Bernard Werber sort le 3 octobre :

le papillon des étoiles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier de la trilogie des Dieux sort bientôt enfin...le 3 octobre 2007 !
Il est abonné au 3 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Le dernier de la trilogie des Dieux sort bientôt enfin...le 3 octobre 2007 !
Il est abonné au 3 !!!

Il me semble que c'était prévu dès le départ : 1 par an, jour pour jour.
En tous cas, merci pour l'info, je l'achèterai très certainement très rapidement. Bien que le 2 ait été une petite déception pour moi.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com