Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Concours n°1] Je le jure, jusqu'à ce que la vie nous sépare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme 12
Invité








MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 5:38 pm    Sujet du message: [Concours n°1] Je le jure, jusqu'à ce que la vie nous sépare Répondre en citant

Surpris par la pluie, Yvan s’abrita sous son attaché-case et accéléra l’allure en râlant. Tandis qu’il empruntait sa rue, il vit une forme étendue sur le sol, à peine éclairée par la lumière vacillante d’un réverbère. En s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un homme, couché sur le dos. Une écharpe en laine cachait son visage.

— Monsieur ? lança Yvan d’une voix craintive.

Comme l’homme ne répondait pas, il se baissa et ôta l’écharpe lentement. Il se figea en découvrant la figure d’une pâleur mortelle. Ce visage était en tous points identique au sien...


Yvan n’eut pas le temps de poursuivre ses interrogations qu’une infirmière fit son apparition, dans son chant de vision. La pluie cessa subitement de tomber, il ne se voyait plus allonger au sol mais sur un lit d’hôpital. Des murs blancs firent leurs apparitions, ainsi qu’un sol immaculé. Relier à un moniteur par de savants branchements, il semblait gravement blessé, ne devant le souffle de la vie qu’à une machine, qui respirait pour lui. C’est quand l’infirmière passa du côté droit du lit au côté gauche qu’Yvan commença à se poser des questions sur ce qu’il lui arrivait : elle passa littéralement au travers de lui. Il remarqua que sa compagne était assise sur un fauteuil, derrière lui, endormie. Puis l’image de Meg disparue. Une chaleur commença alors inonder son corps, de ses pieds jusqu’à ses oreilles. Un feu ardant lui réchauffa brusquement chaque atome de son corps. Et ce fut le noir complet. Et la chute. Quand il ré-ouvra les yeux, il se cramponna aux draps du lit. Il venait de ré-intégrer son corps, après ce qui semblait être une expérience de décorporation.
--
Voilà ce qui résulte de la dernière séance d’hypnose que j’ai réalisé en présence d’Yvan. Yvan n’est pas un patient comme les autres puisque j’avais rendez-vous chez lui le soir où il a été agressé devant son immeuble. C’est moi qui l’ai trouvé inconscient. Je passais le chercher pour aller rejoindre des amis à nous. C’était le 15 Octobre 1996. Nous partions pour fêter son enterrement de vie de garçon. Je devais être son témoin à son mariage.
Spoiler:
La séance d’hypnose est une nouvelle phase de franchie dans la thérapie d’Yvan. Maintenant, il va falloir arriver à lui expliquer que nous sommes le 22 Juillet 2007 et qu’il vient de se réveiller après près de 10 ans de coma...
Revenir en haut de page
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mais je la trouve un peu éloigné du thème initial !Je l'ai relue et je ne comprends toujours pas tout !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Yvan fait une expérience de décorporation. Je suis partie du principe que son expérience même si elle lui a parut courte, a duré en fait une dizaine d'année. Le narrateur est le psy d'Yvan qui récolte ces informations à son réveille, via une séance d'hypnose. Impro totale, je comprends qu'elle puisse paraitre incompréhensible!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com