Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

SPOILER - Question à propos d'un détail du livre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechimistefou
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 2



MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:39 pm    Sujet du message: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre Répondre en citant

Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ???

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, là, j'ai comme qui dirait un trou... Rolling Eyes
Il faudra que je relise ce bouquin, ça me parait urgent.

Mais bienvenue à toi, petit chimiste. Ce serait sympa que tu te présentes un peu plus, non? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Re: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre Répondre en citant

lechimistefou a écrit:
Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ???


De tête, je crois me rappeler qu'il s'agit en quelque sorte de la "signature" de Sénicier, qui marque par ce morceau de métal son ignoble acte chirurgical et s'assure de la coopération et de la discrétion de Böhm.

Bienvenue sur le forum, Chimiste Fou !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je confirme après avoir retrouvé le passage en question (p290 de l'édition Albin) :

Jean-Christophe Grangé a écrit:
Par cette nuit d'épouvante, Böhm, Kiefer et van Dötten avaient livré, malgré eux, leur âme au diable. Je n'avais jamais imaginé un autre homme dirigeant le trio. Depuis cette nuit d'août 1977, les trois Blancs étaient sous contrôle. La capsule de titane, sur le nouveau coeur de Max Böhm, prenait tout son sens : c'était la pièce à conviction – la "signature" du docteur, l'objet qui concrétisait le crime et permettait au praticien de maintenir son emprise sur Böhm et, indirectement, sur les deux autres.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Re: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre Répondre en citant

Nico a écrit:
lechimistefou a écrit:
Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ???


De tête, je crois me rappeler qu'il s'agit en quelque sorte de la "signature" de Sénicier, qui marque par ce morceau de métal son ignoble acte chirurgical et s'assure de la coopération et de la discrétion de Böhm.

Bienvenue sur le forum, Chimiste Fou !

@+,


Fiat Lux...et Nico Fit ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lechimistefou
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 2



MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu Wink ....
Je ne me souvenais pas de ce petit passage.Embarassed

Pour ce qui est de me présenter en quelques lignes je dirais que je fais des études en chimie et que ça ne m'empêche pas de lire, surtout les auteurs au style élaboré comme celui de Grangé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com