Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Jade18 Témoin
Age: 36 Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 29 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour la fin du concours, on part sur la date du 31 juillet minuit ! |
Dommage, je ne pourrai donc pas voter, mais ce n'est pas grave, je verrai les résultats au retour de mes vacances...
De toutes façons, j'aurais eu du mal à départager les participants ^^ |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les différentes nouvelles et je suis bluffée ! Vous avez une imagination débordante et certaines sont vraiment excellentissimes !
Bravo à tous ! Le choix risque d'être très compliqué. |
|
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Pour la fin du concours, on part sur la date du 31 juillet minuit !
@+, |
pour ceux qui ne seront pas la, la procuration est-elle envisageable, ou est-ce qu'on envoie un MP aux modérateurs ? (en espérant que même ceux qui participent soient honêtes... lol) _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Laurent que de souvenirs que son coin des nouvellistes
super d'avoir relancer l'idée je dois m'y mettre maintenant |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Par rapport aux remarques qui ont été formulées dans certaines réponses, je précise un point : l'énoncé prévoyait effectivement qu'il s'agissait d'un début de texte, et sous-entendait que le texte devait être gardé en l'état, et non morcellé.
Mais, franchement, ce texte est avant tout proposé pour qu'on s'amuse dessus, donc je ne pense pas qu'il soit important de savoir si oui ou non tel ou tel texte est conforme aux règles. C'est selon moi un jeu avant d'être un concours.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le texte n'ayant pas utilisé l'extrait au début et celui l'ayant utilisé en morceaux restent donc en lice Nico ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Le texte n'ayant pas utilisé l'extrait au début et celui l'ayant utilisé en morceaux restent donc en lice Nico ? |
Oui oui, on ne se prend pas la tête _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Sur un autre topic, Itsuki a écrit: | si c'etait pour le fun, juste dans le but de lire les nouvelles des autres, a mon avis il aurait mieux valu juste dire a la base je vous poste cet extrait et voila vous en faites ce que vous voulez.
apres alors pourquoi faire un vote ? si c'est juste pour le fun et que tout le monde se fiche de gagner ? moi je le vois comme ca.
Sur un autre forum on poste un texte et chacun y poste une suite en continu, c'est tres fun aussi, mais on ne dit pas que c'est un 'concours'. C'est ce mot qui me gène surtout ! |
Tout ce débat à cause d'un mot ?
Franchement, vous appelez ça comme vous voulez : un jeu, un concours, une animation ludique...
Maintenant, si ce qui vous gêne, c'est qu'il y ait un vote après, ce que je conçois, pas de problème, on laisse tomber le vote, c'est comme vous voulez.
On est là pour s'amuser, il n'y a vraiment pas matière à se prendre la tête.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
encore une fois c'est moi qui se fait citer, alors on va dire que je suis susceptible, que je fous tout en l'air mais là c'est trop, j'ai assez de vrais problemes dans ma vie pour m'en coller encore d'autres pour des conneries.
alors Nico merci de supprimer mon compte de ce forum, et aussi ma nouvelle
Dernière édition par Itsuki le Lun Juil 30, 2007 8:37 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ta réaction démesurée, mais c'est ton choix, n'en parlons plus. Si j'ai cité ton message, c'est uniquement parce que c'était le dernier de la liste.
Je demanderai à chacun de ne pas surenchérir sur le sujet.
La question du vote ou pas vote ayant été lancée, je pense cependant qu'on peut discuter ensemble de ce point. Vous en dites quoi ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
spies Témoin
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je viens souvent sur ce forum car j'aime beaucoup la convivialité qu'il s'en dégage.
Tout le monde se retrouve ici pour partager cette passion qu'est la lecture. Et plus particulièrement les livres de Grange.
Ces écrivains sont pour certains de véritables moteur qui nous poussent à tenter l'expérience d'écrire.
Ils nous procurent tellement de plaisir qu'on aimerait en faire autant.
En tout cas c'est comme ça que je le ressens. J'aime écrire pour me faire plaisir mais aussi pour procurer des émotions à ceux qui me liront. Que ce soit de la peur, des rires ou même des larmes.
Lorsque j'ai vu qu'il y avait un concours de nouvelle ici je me suis dis: génial, on va s'éclater comme des fous.
Je participe depuis peu à d'autres concours très règlementés et je suis content de trouver un espace ou il y à moins de frontières qu'ailleurs.
J'ai écris une petite nouvelle dans ce concours mais ce qui m'interesse le plus c'est de voir comment chacun va puiser dans son imaginaire.
C'est exaltant de voir ce que les autres font avec les mêmes outils.
Et lorsque j'ai lu que certains avaient morcelés le texte, ma réaction fut: pourquoi n'y avais je pas pensé moi-même? les salauds!!!
Je trouve que c'est faire preuve de créativité que de sortir d'un cadre. Surtout lorsque c'est fait avec respect de certaines règles et avec brio. Ceux qui se sont servit du texte autrement l'ont fait de belle manière.
Alors biensur nous seriont dans un concours avec remise de prix et tout le toutim ça ne passerait peut être pas.
Mais ici nous sommes entre nous et on devrait s'éclater encore plus qu'ailleurs.
Je comprends la réaction de certains qui ont crié au scandale car ça déroute de voir qu'on avait pas penser à des choses si évidente.
Mais je trouve que cela donne du piment pour la suite.
Et n'avez vous pas remarqué à quel point presque tous avons trouvé un scénario complètement différent.
Je vous le dis, il y à ici une source d'imaginaire qui carbure aux idées aussi originale que farfelu.
Peut être que la prochaine fois nous auront d'autres directives à respecter mais la liberté de créer dans l'écriture est très importante.
Et plus on écrit, mieux on écrit.
Alors rien que la prochaine fois ça risque d'être très rock'n roll !!!
Bonne journée à tous... |
|
|
|
|
|