Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La règle de quatre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:59 pm    Sujet du message: La règle de quatre Répondre en citant



Résumé : Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la renaissance, le songe de poliphile. Ecrit en 5 langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et de vies. Pourtant, 2 étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce livre, qui semble vraiment diviser les lecteurs.

La plupart des gens que je connais et qui l'ont lu n'ont pas trop aimé, voire pas aimé du tout.

Sur la quatrième de couverture on trouve pourtant d'excellentes critiques, donnant envie de lire le livre telles que :

Citation:
"Si Scott Fitzgerald, Umberto Eco et Dan Brown s'étaient réunis le temps d'un roman, ils auraient écrit La règle de quatre."

Nelson DeMille


ou encore

Citation:
"Une intrigue foudroyante, un texte brillant... aussi palpitant qu'enrichissant."

San Fransisco Chronicle



Personnellement, j'ai trouvé très dur de rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment du m'accrocher au début et je comprend que certains aient abandonné.
Moi j'ai pour principe de me forcer à lire les livre que je commence jusqu'au bout, même quand je n'aime pas, car pour moi, on ne peut pas faire son avis sur un quart de livre ou un demi roman. C'est l'ensemble du livre qui doit être jugé.
Une fois, le début surmonté, l'intrigue a commencé à m'intéresser, je me suis attaché aux personnages, et j'ai fini le livre. Ce n'est pas un grand polar, mais ça reste assez agréable à lire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain soir (Samedi 2 Septembre) sur Arte.

Citation:
Savonarole, le prophète maudit

Documentaire, 55 minutes

Histoire. Allemagne. 2006 Réal : Jan Peter. Stéréo. Inédit.

Le moine Jérôme Savonarole (1452-1498) commence sa carrière de prédicateur à Bologne. Ses dicours, véhements, plaisent au peuple. Quant à ses inquiétantes prophéties, elles semblent souvent se réaliser, au point qu'elles font trembler les princes et les hommes d'Eglise. Parvenu à l'apogée de son influence, Savonarole décide d'instaurer à Florence un Etat théocratique. Il sera finalement livré à l'inquisition.


Ceux qui ont lu "La règle des quatre" jusqu'au bout comprendront le rapport. En fait, Savonarole apparait à la fin du livre, sans toutefois tenir un rôle principal il est vrai.

Je regarderai surement ce documentaire de moins d'une heure.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire, je dirai plus tard ce que j'en pense (j'ai eu un dizaine plutôt chargée niveau boulot et je lis bien moins que je ne le souhaiterais !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture cabosche !

Tu arriveras à le finir, tu arriveras à le finir, tu arriveras à le finir ! Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le documentaire sur Savonarole. C'était assez intéressant ma foi.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
J'ai regardé le documentaire sur Savonarole. C'était assez intéressant ma foi.


J'ai regardé également, je l'ai trouvé vraiment bien réalisé, documenté, et bien interprété.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors je l'ai lu et j'en suis bien content ca l'histoire et la trame générale vaut vraiment le coup. On a du suspense, on veut connaitre la suite .... Mais justement la suite ne vient pas bien vite il y a des passages un peu lourds voire même superflus qui gènenet plus qu'ils ne reseignent.

Moi je le conseille pour des lecteurs motivés. Un conseil quand vous le commencez essayez de vite le finir, c'est un de ces livres qui mérite d'être fini mais qu'on n'a pas le courage de reprendre si on s'arette en cours.
Je précise aussi que, pourtant, quand je n'accroche pas a un livre je le pose et je passe à autre chose et ce même si je l'ai acheté ^^ (et oui je suis comme ca).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour "Labyrinthe" de Kate Mosse, j'attendais avec impatience la sortie de ce livre dont j'avais lu de bonnes critiques presse.
Hélas, quelle déception ! C'est long, c'est lent, il ne se passe rien ! Seule la toute fin sauve le roman du désastre.
Ce livre mystérieux qui habite tant les personnages et leur bouffe leur vie, n'est qu'un prétexte.

Il ne se passe strictement rien dans ce roman, on attend désespéremment le rôle de ce fameux manuscrit. Il n'y a rien de mystérieux, rien de troublant parce que finalement, le roman est plus basé sur la psychologie des personnages et sur le lien particulier qui les unis à ce manuscrit que sur le manuscrit en lui même. C'est d'une lenteur à pleurer, le suspense est inexistant, on se demande en permanence où veut en venir l'auteur.
Ce n'est pas un navet, loin de là, mais c'est un livre mensonger dans la mesure où son descriptif est à des années lumière de son contenu véritable. On le vend en disant que c'est une tarte aux fraises mais quand on mord dedans, on a le goût d'une tarte au citron, donc c'est super frustrant ! Euh, surtout si on n'aime pas la tarte au citron !
Voilà, ce livre m'a frustrée parce qu'à la fin, je me suis dit "tout ça pour ça ?"

Mince, si j'avais connu votre forum avant de l'acheter, j'aurais économisé 9,50 euros !!o))
Reste que ce livre fait joli dans ma bibliothèque.

Dans le même genre, à éviter, il y a "le Cercle de Dante" !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus grosse déception, trop de mal à rentrer dedans et à rester dedans ! Confus, pas beaucoup d'action bref j'ai détesté !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com