Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Vos avis sur le film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpasse une annonce : va falloir qu'on se rencontre les caennais ! Laughing
Bon bah pour parler du film...Une adptation d'un roman de Grangé ça se voit au ciné dès sa sortie...C'est ce que j'ai fait...Et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai trouvé ce film nullisime...Et oui dsl...
Plus ils adaptent les livres, plus ils foirent...
Le jeu des acteurs n'est pas terrible, je n'ai ressenti aucune émotion, je me suis limite ennuyée...
Bref une déception de plus...
Pour l'instant l'adaptation la plus correcte est celle des Rivières pourpres
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucie a écrit:
Pour l'instant l'adaptation la plus correcte est celle des Rivières pourpres


tout à fait , Matthieu (Kassovitch) revient !!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Electra769
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 20


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier... Rolling Eyes

Mais c'est quoi pour un film ça??? Shocked Shocked
C'est soit disant un thriller mais dès le début je me suis ennuyée, c'est plat! J'ai beau aimer Monica Bellucci mais là, non!
Et dire qu'à sa sortie ils ont fait plein de pub pour... ce navet... Evil or Very Mad
_________________
Bouh!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la richesse et le génie des romans de Grangé ne pourront jamais être rendu à l'écran en ce qui me concerne. A ce jour seul les Rivières Pourpres (sauf le final) par son atmosphère et tout l'art de Kassovitch et de ses acteurs, s'en est sorti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Electra769
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 20


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là c'est vraiment n'importe quoi!

L'Empire des Loups étaient quand même mieux alors!

Et évidemment, les Rivieres pourpres reste encore au top.
_________________
Bouh!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord, l'Empire était pas terrible mais mieux que le Concile, plus les adaptations se suivent plus c'est mauvais, laissons donc les romans de Jean Christophe...à l'état de roman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir.

C'est... comment dire... une grosse daube, franchement.

Les acteurs (enfin, actrices surtout) jouent horriblement mal, c'est plat, aucune sensation, une ambiance à des kilomètres de celle du livre... Une fin des plus ridicules... même les animaux sont horriblement mal fait...

J'avais revu l'empire des loups la semaine dernière lorsqu'il est passé sur TF1, et sans être sensationnel, j'avoue que j'avais plus apprécié que la première fois. Ça m'avait donc donné envie de regarder cette nouvelle adaptation d'un livre de Grangé... et bien franchement, à côté, l'empire des loups, c'est carrément un pure chef d'œuvre Laughing
Faut dire que Jean Reno sait jouer, lui Cool

Enfin bref, j'ose espérer que la ligne noire ou le serment seront mieux réussi, parce que les livres sont énormes, et il y a de quoi faire de bonnes adaptations ciné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai été extrêmement décue aussi ... Autant les Rivières Pourpres et L'Empire des Loups étaient des adaptations "moyennes" (dans le sens ou pas mal de choses avaient été changées par rapport aux roman , les fins notamment) mais des films agréables en tant que tels, autant Le Concile de Pierre est carrément limite en tant qu'adaptation ET en tant que film . Passe encore de changer le début, le milieu, les personnages rajoutés, enlevés, ou dont les relations entre eux ne sont plus les mêmes que dans le livre, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur terriblement plat, fade (et on ne peut pas accuser le doublage contrairement à certains films américains) et je me suis ennuyéé tout du long.

Il y a des jours où je me demande VRAIMENT quel est l'interet d'adapter des romans au cinéma (et pourtant un gros 50 % des films sont des adaptations de romans) pour les transformer entièrement ...
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de me décider à le voir...Déception bien sûr !
Beaucoup de détails importants ont étés oubliés pour permettre au film d'être plus court peut-être...
Des incohérences, et surtout un film assez plat .....
Les personnes n'ayant pas lu le livre ont dû rien comprendre....
Je trouve dommage que personne ne sache adapter aussi bien ces livres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le DVD mais je n'ai toujours pas le courage de le regarder ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Aeon
Victime


Age: 40
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends ton temps, c'est malheureusement un film complètement raté. je crois que j'ai rarement été aussi déçu après avoir vu un film (dans une salle de ciné complètement déserte en plus). j'ai beau réfléchir, rien ne sauve ce film, même pas les paysages. Dommage...
_________________
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la semaine dernière, parce que nous n'avions plus que ça à se mettre sous l'oeil et bien je confirme, aucun intérêt ce film !!! bouhhhhhh
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Boreal
Témoin



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: Essonne (91)

Miserere

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hop remonteuse de topic professionelle xD

Une petite anectode (qui prouve d'ailleurs à quel point comme dit dans ma présentation "si ça ne me satisfait pas, je recrache tout" XD) sur le film, perso je détestes, je HAIS les adaptations cinématographiques qui n'essayent pas au mieux d'être fidèles à l'oeuvre originale.

Ayant adoré le Concile de Pierre, le roman bien-sûr, j'ai eu envie de voir le film, m'attendant à voir apparaître dans les 1ères scènes une grande blonde aux cheveux ondulés... et là, choc: Monica, les cheveux courts et sombres (je me rapelle plus de la couleur exacte, châtain je crois), pas du tout représentative de mon personnage favori de tous les romans de Grangé.

[Enfin, quoi, je comprends que les réalisateurs coupent certains scènes des films ou remanient les scénarios parce que trop durs à tourner ou trop coûteux, mais crotte, c'est quand même pas compliqué de choisir des acteurs qui ressemblent, non?]

Et puis horreur absolue, là je vois ou j'entends plutôt, qu'au lieu d'apeller le gamin Lû-Sian (d'où l'apellation Lucien dans le roman, ce qui est une démarche logique) Monica avec son accent bizarre commence à l'apeller: Liû-san O_o Comment ça a pu être déformé à ce point!! Et elle insistait en plus!!! Bref ça m'a tellement mis en pétard que j'ai jamais regardé au-delà des dix premières minutes du film xD

Bref tout ça pour dire que comme vous j'ai été très déçue, tellement que j'ai même pas regardé jusqu'au bout lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzor
Victime


Age: 37
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Barcelona (españa)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Electra769 a écrit:
Je l'ai vu hier... Rolling Eyes

Mais c'est quoi pour un film ça??? Shocked Shocked
C'est soit disant un thriller mais dès le début je me suis ennuyée, c'est plat! J'ai beau aimer Monica Bellucci mais là, non!
Et dire qu'à sa sortie ils ont fait plein de pub pour... ce navet... Evil or Very Mad


Je viens juste de voir le film et j´ai eu les même sensations.
J´ai hésité a le voir vu que le livre ne m´avait dejà pas passioné (un peu le début), mais le film m´a semblé encore plus chiant que le livre, et la partie du livre que j´avais aprécié n´est que baclé sur le film. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir. Je n'ai pas encore pris le temps de lire les avis postés ici.
Je n'ai pas du tout aimé le film (déjà que le livre...). A part le jeu de Monica Belucci et la bonne bouille du Liu-San, je ne retiendrais pas grand-chose de ce film. J'adore Sami Bouajila, mais là "Que diable allait-il faire dans cette galère ?".
Bref, un navet que je vais refourguer fissa à un magasin de troc.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com