Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Clair c'est la classe
bravo pour le boulot et à nos livres pour les 5000 !
En plus on s'approche des 500 auteurs ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
bravo à tous et à PP!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Yes ! La très grande classe ! Merci à toute notre communauté ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Fredo, je trouve que c'est une très bonne chose !!!
Par contre, comment t'as fait ? Quel était ta note étalon ? Et quel(s) livre(s) t'a(ont) provoqué ce déclic ?
Dis nous en plus !!!
Et grand partisan de la note commentée (une note correspond à un commentaire en 1 mot compréhensible par tout le monde), je pense que cette réévaluation de certains romans est trèèèèèès utile pour la base... |
Bah en fait c'est simple, j'ai survolé les notes des premiers polars que j'ai lu et j'ai équilibré avec mes dernières lectures. En gros, Cornwell et Clark ont baissé. Pas mal de 9 passe à 8, pas mal de 8 à 7. Quelques 10 à 9 aussi
J'ai rajouté aussi des 10, au premier Deaver de Rhyme au premier Patterson de Cross, pour récompenser la série. Ce sont les premiers opus qui vont attirer l'attention d'un nouveau lecteur et le lancer. Comme les premiers de ces auteurs sont des perles, ça le fait.
J'ai taché de me mettre dans la peau du nouveau lecteur en quête d'un bon thriller et, contrairement à il y a quelques années, j'aurai conseillé Cornwell, désormais j'aurai plutot tendance à conseiller du Deaver, du Patterson et surtout, du français !!!!
C'est surtout intéressant de revoir sa note, à un point près je précise, dans le but d'avoir une note d'ensemble cohérente. C'est bien les tirs groupés parfois, si ça peut permettre de décider un lecteur.
Et puis les années passent et l'on peut être un peu moins enthousiaste sur tel ou tel roman que l'on a découvert il ya un bail, et vice versa. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | C'est Daniel Angelo qui a déposé le 4000è vote sur Polars Pourpres (...) |
L'auteur ?
Et bé ! je vais filer voir ses notes pour connaitre ses livres préférés... avant qu'il nous en parle plus longuement dans la section adéquate de PP
[edit] ses notes ici : http://polars.pourpres.net/?aff-usr_vot-2-usr_688
Et comme il est poli, il a pas noté son propre livre !!!!!!!!! [/edit] _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
A en croire ses notes, il a été très enthousiasmé par ce qu'il a lu... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
La barre des 5000 votes a été franchie à 11:32:06 aujourd'hui ! C'est Montse qui nous a permis de franchir cette étape avec son vote sur Rainbow Six - 2. Merci à tous ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
5000....Yes !! Bravissimo ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est actif PP en ce moment en tout cas Bravo à tous et longue vie à la base ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
5000 votes ! C'est énorme ! Bravo ! |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous les votants _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à nous.
Pour être rabat-joie je rappelerai, qu'il serait bien, dans la limite du possible, d'accompagner son vote d'un commentaire. Même si la plupart d'entre nous le faisons, il reste encore des notes "brutes" sans commentaire aucun. Je comprends bien que tout le monde ne peut pas écrire de critiques littéraires, mais ajouter quelques mots à son vote ne prend pas des heures.
Merci à vous _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une très belle base maintenant sur la toile qui sert aussi bien de référence aux lecteurs qu'aux auteurs, tous la connaissent maintenant lorsqu'on l'évoque sur les salons ou autres. Bravo ! |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense qu'on ajoute plus facilement dans la base un polar qu'on a aimé, plutot qu'un navet lol |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Itsuki a écrit: | oui je pense qu'on ajoute plus facilement dans la base un polar qu'on a aimé, plutot qu'un navet lol |
Oui mais le gouts et les couleurs...
Un polar qui a plu à l'un ne plait pas nécessairement à l'autre.
Ceci dit cette base de donnée est géniale, et me guide trés souvent dans le choix de mes livre, encore bravo Nico _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
|
|