Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Orchis
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 42
Localisation: Arras

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne connaissais pas l'auteur, je l'ai connu par l'intermédiaire du forum il y a quelques jours quand je me suis inscrits.
En me promenant à la fête du livre à Arras cet aprem, je l'ai croisé et me suis offert son livre "la chambre des morts" que j'entamerais dès que j'aurais fini "le serment des limbes".
_________________
La Plume, la Rose et le Sang, mon espace perso, mon espace perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

également passer à ce salon sympathique d'arras saluer franck thilliez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

200 pages en une fois Rolling Eyes Embarassed je le termine tout a lh

qui a dit que je me levais a l'aube pour lire du Thilliez ???

-> ben c'est pas faux! PTDR Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel j'ai pensé a toi pour le coté humour, en plus faut dire que les phrases ne sont pas eloignées dans le bouquin, Franck etait il de super bonne humeur lorsqu'il a écrit ce passage ? lol
La vie perso des écrivains à travers l'impression d'euphorie dans leur recit ptdr !

J'ai beaucoup aimé, faut que j'en achete d'autres Smile Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Sharko, c’est avec Lucie Henebelle que j’ai fait connaissance. Ce que j’aime dans ces deux personnages de Thilliez, c’est leur humanité. Mais ce sont aussi des êtres tourmentés. Comme les deux faces d’une même pièce. Comme s’ils leur fallaient en passer par là pour être d’aussi bons enquêteurs. Peut être est-ce cet état d’âme qui leur permet de pouvoir analyser une scène de crime avec un tel œil « nouveau », sans à priori. Un esprit torturé pour comprendre ces visions d’horreurs que représentent ces crimes.
Dans cette Chambre des Morts, Franck Thilliez met en place les pièces de son puzzle qui assemblées les unes après les autres, forment petit à petit une image, au rythme des aiguilles d’une pendule. Tic tac. Pas de précipitations, l’histoire prend tranquillement son rythme de croisière. On suit l’histoire de ces êtres, qui sont autant de lignes de vie d’une main qui sont amenées un jour à se croiser, et à se recroiser. Les personnages sont assez intéressants pour ne pas que l’histoire leur vole la vedette, c’est encore une fois l’humanité de chacun (ou son absence !) qui fait le sel de l’histoire.
Ce que j’ai aimé également, c’est que l’auteur ne semble pas avoir posé toutes ses cartes, en ce qui concerne Lucie et d’autres personnages. Le passé de Lucie reste encore à découvrir. Ce que cache son placard également ... Léon le taxidermiste semble être un second rôle très intéressant, ainsi que sa mystérieuse compagne. Peut être que ses liens avec la gardien du zoo seront creusés ...

Spoiler:
*On ne sait pas ce que devient la petite diabétique, Eléanore. À la lecture de la confrontation finale, j’en déduit qu’elle a subit les assauts de la Bête mais comme on dit, tant que l’on ne voit pas le corps, il n’y a pas de mort ! Donc peut être aurons-nous l’occasion de la revoir ?
*Et les dernières pages ? Je dois les interpréter comme un retour de bâton, comme la manifestation d’une force à la Destination Finale, dois-je me dire que ce petit garçon au sourire d’une blancheur éclatante, habillé de noir et qui fait glisser des boules de neige sur le toit, pourrait être l’incarnation de cette force ? Ou cela n’est juste qu’une manifestation du destin ?
* Les liens qui unissent Lucie et la Bête, via ces blessures aux mains, miam ! Est-ce un hasard de retrouver cette blessure à la paume de la main de la mystérieuse jeune femme a qui Lucie porte assistance dans les premières pages du nouveau roman de Franck ?


Je suis content de ne découvrir ce livre que maintenant parce que je peux savourer ces histoires de l’auteur, avant d’être en manque ! Donc avant la sortie en Août de son nouveau roman, j’ai encore la Forêt des Ombres pour faire ma piqûre de rappel !
Je vais pouvoir maintenant remonter le fil de ce trède et lire vos avis !

PS : je n'ai remarqué que très tardivement la voiture et ses phares allumés sur la couverture, et vous ?




Source Image : Caboulot.org
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juil 07, 2007 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué du tout la voiture.
Bien vu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe couverture de Julien Levy.
Edit: je viens de changer d'image de couverture, celle-ci est bien plus clair.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, quelle chance tu as de ne pas avoir encore lu "La forêt des ombres"!!! Ce bouquin est monumental, terrifiant! De la pure littérature de terreur! Shocked Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie du film (le 14 novembre), le livre est réédité au Passage avec l'affiche du film en guise de couverture :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire encore plus de lecteurs de Franck Thilliez ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film :
Interview de Mélanie Laurent qui n'aime pas du tout les thrillers!!!
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/845-melanie-laurent-je-suis-l-ombre-et-la-lumiere/1
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ace
Victime


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 4
Localisation: paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gérard Collard(La griffe noire) de me l'avoir fait découvrir. Le premier chapitre est superbe, l'ambiance est déjà installée. Une thriller palpitant jusqu'au bout ! Very Happy
_________________
les verites d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir par la poste le roman La Chambre des morts avec la couverture du film, et le plus marrant, c'est que je ne me souvenais même plus avoir participé au jeu-concours. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le mien aujourd'hui également ! Merci le polar SNCF !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai reçu le mien aujourd'hui également ! Merci le polar SNCF !


Idem !! Merciiiiii POLAR SNCF merciiiii.... Smile
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com