Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 5:56 pm Sujet du message: Cherche livres se déroulant années 20-30 |
|
|
J'ai encore besoin de votre savoir
Est-ce que vous pourriez m'indiquer des livres (thriller, polar) où l'histoire se déroule pendant les années 20 ou 30 ?
Ced a enfin finit Dexter (il a une passion pour Dexter ) et il voudrait lire un livre comme ça, mais ce n'est pas du tout mon truc alors je ne sais pas quoi lui conseiller. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as tous les romans des pères du roman noir, Dashiell Hammett (La moisson rouge, Le faucon de Malte, La clé de verre) et Raymond Chandler (Le grand sommeil, Adieu, ma jolie, La dame du lac), de purs chefs-d'oeuvre qui dépeignent l'Amérique d'en bas des années 20 et 30. D'autres auteurs ont écrit sur cette période : James Hadley Chase (Pas d'orchidées pour Miss Blandish), Horace McCoy (On achève bien les chevaux), James M. Cain (Le facteur sonne toujours deux fois). Bonne lecture, ces romans sont des monuments du genre. Je t'envie de les découvrir. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
scalese a écrit: | Tu as tous les romans des pères du roman noir, Dashiell Hammett (La moisson rouge, Le faucon de Malte, La clé de verre) et Raymond Chandler (Le grand sommeil, Adieu, ma jolie, La dame du lac), de purs chefs-d'oeuvre qui dépeignent l'Amérique d'en bas des années 20 et 30. D'autres auteurs ont écrit sur cette période : James Hadley Chase (Pas d'orchidées pour Miss Blandish), Horace McCoy (On achève bien les chevaux), James M. Cain (Le facteur sonne toujours deux fois). Bonne lecture, ces romans sont des monuments du genre. Je t'envie de les découvrir. |
pas mieux
c'est énorme ces auteurs |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il va avoir le choix là Merci beaucoup Memess, Laurent, Holden et Fredo _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier