Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et tu seras sauvée, de Daniel Angelo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Et tu seras sauvée, de Daniel Angelo Répondre en citant

Un nouvel auteur qui dit aimer les romans de Jean-Christophe Grangé, Fred Vargas, Henri Lœvenbruck, Stephen King, Dean Koontz, harlan Coben, Haruki Murakami, Umberto Eco et Bret Easton Ellis, non, cet auteur là ne peut pas être méchant ! Il doit conduire une twingo !!! Wink

Il se consacre à 250% (c'est le chiffre qu'il donne, en tous cas !) à l'écriture depuis qu'il a commencé son premier roman :

Citation:
En 2004, à Séville. Les policiers Simon Attia et Jim Carmona découvrent sur le parvis de la Cathédrale le corps atrocement mutilé d'une femme. Au même moment, le frère Ignacio Almendros entend la confession d'un meurtrier. Impuissant, il sait déjà que le carnage ne s'arrêtera pas là. Lancé, cinq siècles après, dans une croisade contre la Sainte Inquisition, le meurtrier est déjà en quête d'une nouvelle victime. Mais cette fois-ci, c'est de la propre femme de Simon Attia dont il s'agit... Alors que chacun sonde ses propres croyances pour ne pas sombrer dans la folie, c'est peut-être dans l'au-delà que réside le seul espoir.


Son site web est très chouette et plutôt complet : http://danielangelo.free.fr/
Vous en apprendrez beaucoup sur son livre "Et tu seras sauvée" : personnage, univers, situations et pas mal d'extraits.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamen semble conquit, il a noté le livre avec un 10/10 !

Fantastique, et oui, Daniel Angelo mèle le fantastique et l'horreur d'un tueur en série obsedé par l'Inquisition. Son style est très particulier, il passe tout seul, impossible à lâcher jusqu'à la dernière page et en plus avec de magnifiques leçons d'histoire. A quand le prochain livre?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Fredo de m'avoir indiqué ce lien, je n'avais pas vu ce sujet, le livre me tente beaucoup, je vais voir si je le trouve , merci David aussi pour l'ouverture du sujet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à quelques dizaines de pages de la fin !
Je sais d'avance que les fans de thriller avec une pointe de fantastique vont se laisser convaincre !!!
Un style d'écriture terrible !

Encore une découverte d'un auteur qui possède une imagination étonnante et surtout : UN STYLE !!!!!!!!
C'est de plus en plus rare de ne pas copier les "stars" de l'écriture !!!
Pas forcément facile d'entrer dans le style, mais une fois qu'on y est, alors là, ça roule !
En fait, ce qui me plait également, c'est que Daniel Angelo ne me prend pas pour un débile et me laisse imaginer et découvrir plein de choses de moi-même.
Il ne précise pas tout le temps qui parle, où se trouvent les personnages, à quel moment ça se passe, si c'est réel, si c'est un rêve... Moi, en tous cas, ça me plait beaucoup !
Je le termine bientôt et je reviens vous donner mon sentiment final !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, ça donne envie David ! Je viens de me le commander...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore terminé, mais effectivement, quand je disais que ça devrait plaire à certain, je pensais à toi !!!
Il y a tout pour te plaire : histoire, fantastique, thriller ! C'est très riche en info ! Faut parfois s'accrocher : un livre pour toi !!!
Tu m'en diras des nouvelles !
Et moi, de mon côté, je le termine quand même Wink

Daniel Angelo : un auteur qu'il est bien d'en parler avant la fin de son seul livre ! Very Happy
(il est gentil, et pourtant il ne roule pas en Twingo ! Source : l'auteur himself ! L'enquête avance ! Wink )



PS: copier-coller de ce que j'avais mis, sans faire gaffe, dans le sujet 'playlist du mois' ! C'est mieux ici Wink

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop là, une photo de l'auteur issue de son web site !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David pour ton avis, il est dans ma pile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Daniel Angelo
Victime



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9



MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de compliments ! Très touché. Bon, maintenant, j'espère que vous aimerez AUSSI la fin !
Amitiés, et merci pour tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon exemplaire ce matin ! C'est un très bel objet.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ce week-end ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrrrrrrrible !
J'ai accroché très rapidement et n'ai pas pu m'arrêter une fois lancé. Pourtant, au début, le style est déroutant. Mais au moins, Daniel ANGELO n'a pas réalisé une pale copie d'un style existant ! L'histoire fait effectivement apparaitre des scènes Fantastiques, mais franchement, l'intrigue ne tourne pas tellement autour. La fin est terriblement efficace et colle on ne peut plus juste avec toute l'histoire. Peut-être un tout petit peu trop de détails sur l'inquisition, la religion et tous les autres sujets traités. A suivre...

Note PP : 9/10 !

En me relisant, je remarque que j'ai écrit quasiment la même chose que Mamen ! En espérant que ça donnera envie à d'autres de découvrir une très bon livre et un style d'écriture original dans sa construction.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor, tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre ! ton enthousiasme est contagieux... allez, je vais faire un petit tour sur PM, Fredo, j'ai hâte d'avoir ton avis aussi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai je l'ai je l'ai, près de moi. Je vais attendre de conclure Malhorne Tome 1 pour attaquer un nouveau grand format.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Daniel Angelo
Victime



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9



MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:50 am    Sujet du message: Et vous serez sauvés Répondre en citant

Merci-merci-merci ! Pour les compliments et aussi pour les bémols, que je trouve à 80% justifiés. C’est un tel boulot d’apprendre à écrire…
En tout cas, je n’ai jamais eu d’aussi bonnes notes à l’école. Mais bon sang, j’avais (et j’ai toujours) le trac. Parce que le coup de celui-qui-vaut-la-peine-qu’on-en-parle-avant-même-de-l’avoir-fini, c’est TERRRRRRIIIBLE, comme dirait Athanagor !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com