Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

" Le Pouvoir des Ténèbres" de John Connolly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:02 pm    Sujet du message: " Le Pouvoir des Ténèbres" de John Connolly Répondre en citant



Grâce Peltier, étudiante en histoire, ne s'est pas suicidée. On l'a " aidée ". Charlie Parker en est convaincu : quelques années mouvementées dans la police, suivies d'un reclassement volontaire en qualité de détective privé, ont affiné son flair naturel. Et la mort de la jeune femme pourrait même être liée aux sinistres " baptistes d'Aroostock ". Cette secte, sujet de thèse de Grâce, fait la une des journaux depuis que l'on a retrouvé un charnier dans le nord du Maine. Le rapport de police a conclu au suicide collectif. Pas un des membres de la société secrète n'aurait survécu à ce massacre datant de plusieurs dizaines d'années. Et pourtant, le chemin qui conduit peu à peu Parker à enquêter sur les baptistes est jonché de cadavres : quarante ans après le drame, l'un d'eux serait toujours en vie, semant la mort sans retenue...

Je me suis déjà exprimé sur cet auteur hors du commun qu'est John Connolly. J'ai fini ce livre en deux soirs, et encore une fois, c'est somp-tu-eux ! Very Happy
Une intrigue qui semble classique (la vilaine secte) mais qui est largement plus complexe que l'on ne pourrait le penser, avec cette marque de fabrique chez Connolly qui consiste à rajouter (mais jamais avec excès) des personnages secondaires inquiétants et très marquants (ici: le Golem, Al Z et Pudd). Toujours une écriture remarquable, torturée à souhait, avec des dialogues toujours décalés et amusants pour atténuer la noirceur de l'ensemble. Egalement, une petite touche de surnaturel (le héros Charlie Parker voit parfois les morts lui parler) et une passerelle offerte avec l'intrigue de son premier opus. Mais...chut ! Rolling Eyes Une vraie plongée dans le thriller noir et angoissant!

Pour conclure, un achat obligatoire, surtout qu'il est récemment sorti en poche. Ruez-vous dessus, je vous le rembourse si vous êtes déçus ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cousin de Michael ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
c'est le cousin de Michael ? Laughing


Mr. Green C'est encore un tueur en série apnéiste qui gagne un pot de miel ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ok je le lirai alors, si ca me plait pas c'est remboursé en +, cool Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
héhé ok je le lirai alors, si ca me plait pas c'est remboursé en +, cool Cool


Wink Tenu ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, ajouté à Polars Pourpres : Le Pouvoir des Ténèbres
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, comme Marco, je l' ai dévoré en 2 jours! C' est mon 3ème Connolly (et le 3ème de la série, après TOUT CE QUI MEURT et ...LAISSEZ TOUTE ESPERANCE), et j' aime vraiment beaucoup cet auteur.
L' ambiance est très noire et torturée, à l' image de Charlie "Bird" Parker, l' intrigue toujours aussi tortueuse et captivante, et dans ce 3ème opus, les personnages sont assez terrifiants (Pudd, le Golem, etc), d' autant plus que ma phobie pour les araignées m' a fait frissonner plus d' 1 fois!
La tension et le suspense sont maintenus de bout en bout, et je n' ai qu' une hâte: lire les 2 autres enquêtes de Bird! (LE BAISER DE CAIN et L' ANGE NOIR)
Amateur de thrillers noirs, sombres et sanglants, ruez vous sur John Connolly!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un nouvel adepte de John Connolly sur le forum, ça fait plaisir. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com