Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'ai commencé à lire, je n'ai pas été plus loin mais tu parles de la fin, alors c'est plus facile de prendre ses précautions non ? |
voilà c'est fait j'ai édité, j'espère ne pas t'avoir gaché le livre , ni à d'autres d'ailleurs, ce n'était pas volontaire ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Fredo a écrit: | J'ai commencé à lire, je n'ai pas été plus loin mais tu parles de la fin, alors c'est plus facile de prendre ses précautions non ? |
voilà c'est fait j'ai édité, j'espère ne pas t'avoir gaché le livre , ni à d'autres d'ailleurs, ce n'était pas volontaire ! |
Pas de soucis, c'est peut être pas important mais je te remercie d'avoir prit le temps de faire ça Mag ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:43 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis à la deuxième partie du livre et c'est très très bon. Dans le même style que l'Exilé je trouve., avec une première partie, et une autre qui repart de plus belle. Un autre livre que m'avait également conseillé le père Jarod !
Besoin d'un autre label qualité ?! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer, c'est un petit chef d'oeuvre. Je posterai certainement ce week end un petit truc plus long mais je suis super content de cette lecture. Je vais pouvoir relire ce trède sans risque.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
laissez vous tenter par l'analyste un chef d'oeuvre comme dirait un grand orateur "Fredo le magnifique"
vous ne le regretterez pas, faites confiance au libraire que je suis, vous serez bouche bee devant ce petit bijou de litterature policiere, j'ai pas envie qu'il soit religue en 2eme page du forum...
jerome |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Excellent roman ! C'est brillant et la deuxième partie du roman part dans une toute autre direction, ...
Et là, à ce niveau là, Katzembach produit une histoire très méticuleuse, précise et avance lentement dans son intrigue. Pourquoi lentement, parce que l'histoire suit pas à pas les faits et gestes du héros, la première partie le suivant jour après jour, pendant les 15 jours qu'on lui a donné comme délais avant de devoir mourir ... Méticuleusement, le doc sonde dans les profondeurs de sa mémoire pour tenter de retrouver la trace d'une ...
Et c'est très intéressant de suivre ce professionnel de l'analyse, utiliser son armada de connaissance pour se remémorer certains moments relativement banals du début de sa carrière mais qui auront eu, il s'en rend compte maintenant, des conséquences désastreuses sur son présent!
Une de mes meilleurs lectures cette année ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
ca c'est une critique digne de Fredo le magnifique!!! je suis content j'ai fait un adepte de plus a l'analyste. c'est mon gros coup de coeur de l'annee 2004... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j' ai adoré ce roman et c' est pour ça que j' ai commencé:
même si l' intrigue est complètement différente, Katzenbach est un très grand auteur de thriller qui plonge à chaque fois son lecteur dans des univers totalement différents mais passionnants.
Il est aussi l' auteur de "Juste Cause", dont je me souviens avoir vu l' adaptation au ciné avec Sean Connery, là encore complètement différent mais remarquablement troussé! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
une tuerie ce livre
encore merci pour ce conseil jarod |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon énorme coup de coeur de l'année !!!
Un excellent thriller psychologique ! _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Ce livre fait partie des meilleurs livres que j'ai lus cette année. Une grosse claque ! Très original dans son traitement (pas une goutte de sang, héros inhabituel). Tout le long, je me suis demandée comment notre personnage principal allait se sortir de ce merdier (appelons un chat un chat !).
C'est un gros roman mais on rentre immédiatement (et intensément) dans l'histoire. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini. Mon avis sur Polars Pourpres dans très peu de temps. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur L'Analyste est désormais en ligne sur Polars Pourpres sur cette page
Ce roman restera pour moi un souvenir mémorable, avec un suspense excellent et une intrigue formidable. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
je suis content que tu as adore ce livre, c'est une claque phenomenal que j'ai recu en 2004, une perle litteraire!!! |
|
|
|
|
|