Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
ouais en + ca va etre beaucoup axé sur la cavale de monica pour echapper aux tueurs que sur tous les cotés psychologiques du film
je vois deja ça d'ici. un sous Tomb Raider avec monica qui nous montrera ses jolies formes sous toutes les coutures.
Evidement avec TF1 aux commandes, on peut pas demander trop compliqué pour le public Confused

Nan mais c'est pas parce que c'est TF1 que l'aspect psychologique va passer à la trappe... Regardez Dolmen... Quoi j'ai dit une connerie ?


Luzlïa a écrit:
sérieux si TF1 participe a la réalisation du film, je crois que ça sera un de plus que j'irai pas voir ... pfff qu'ils prennent un bon réalisateur comme gaspar noe lui pourrait rendre une ambiance très glauque ...

Mmm sans aller jusque là non plus, Noe c'est vraiment l'extrême, beaucoup trop "hard" à mon gout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Après l'échec commercial de "L'Empire des Loups", les producteurs doivent certainement faire attention à la façon dont leurs sous sont utilisés. Mais le fait que l'aspect pécuniaire prenne le pas sur le scénario original (cette histoire d'action passant avant la psychologie) me fait sacrément peur ! Shocked


On ne devrait pas juger un film avant meme qu'il soit tourné: à part le réalisateur personne ne sait si l'histoire d'action passera avant la psychologie. J'ai vu une interview televisé du réalisateur Guillaume Nicloux dans laquelle il affirmait son intention justement de privilégier l'aspect psycho et l'étrange avant l'action.
Sinon pour le débat sur Bellucci, c'est vrai que je l'imagine mal moi aussi dans le role mais en fait je pense que dans l'adaptation ciné d'un bouquin le choix du réalisateur est beaucoup plus important que le choix des acteurs. Et à ce niveau le choix de Nicloux est intéressant, il a déjà réalisé plusieurs thrillers à petit budget qui flirtaient avec le fantastique et je suis curieux de voir ce qu'il va faire aux commandes d'un film à gros budget.
Sinon, apparemment Nicloux est un grand copain de Gaspar Noe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprend pas dans le synopsis d'Allocine : pourquoi Diane Thiberge se voit renommée en Diane Siprien ?? Quel intérêt de changer son nom ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je n'en sais rien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que Thiberge est trop dur a prononcer pour Monica Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
parce que Thiberge est trop dur a prononcer pour Monica Laughing


Décidément, tu n'en rates pas une, toi! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
parce que Thiberge est trop dur a prononcer pour Monica Laughing

C'est une piste à fouiller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Mais on devrait demander à Nico notre webmestre et grand manitou si JCG vient voir le forum de temps en temps...


En fait, je ne pense pas que JCG soit très présent sur le forum. Il est peut-être venu faire un tour une ou deux fois, mais je ne pense pas qu'il passe régulièrement, étant donné qu'il n'est pas trop fan d'internet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Sinon pour le débat sur Bellucci, c'est vrai que je l'imagine mal moi aussi dans le role mais en fait je pense que dans l'adaptation ciné d'un bouquin le choix du réalisateur est beaucoup plus important que le choix des acteurs. Et à ce niveau le choix de Nicloux est intéressant, il a déjà réalisé plusieurs thrillers à petit budget qui flirtaient avec le fantastique et je suis curieux de voir ce qu'il va faire aux commandes d'un film à gros budget.


Je te suis à 100% dans ton analyse, Weisses Fleish. Nicloux est un réalisateur talentueux et original, et je pense que ça ne peut apporter que du bon qu'il mette un peu de ses idées dans une adaptation de Grangé.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout est déjà dit dans le mot "adaptation"... pour donner ç vivre en images, musiques et paroles filmées une histoire de 5 à 600 pages, tout réalisateur quel qu'il soit doit faire des choix, couper, s'adapter...
je me souviens d'ailleurs d'une interview de kassowitz qui disait que pour l'ouverture des "rivières...", il voulait reprendre la scène du parc des princes mais que pour des problèmes de budget et de planing, il s'était tournée vers un autre choix. choix qui d'ailleurs est payant je trouve, puisque le générique avec le cadavre et les insectes et la route/conduite de niemans/reno donnent de la vie au personnage. il a roulé tte la nuit, il est crevé, a une sale gueule, se fait braquer par les gendarmes dés son arrivée : bref, un flic rebelle et un peu border line en quelques plans !
n'ayant pas vu l'adaptation de "l'empire...", je reste sur mon idée en affirmant que le film "les rivières..." est loin d'être la daube que certains disent. c vrai, tout n'est pas très très clair et la fin en happy end pour les héros ne me plait pas. mais les scènes d'action, de psychologie, de poursuite et en montagne sont très très réussies à mon goût. pour le "concile...", je trouve que bellucci colle assez bien au personnage, même si elle n'est peut-être pas assez physique ! pour mémoire, anne thiberge se bastonne au wing chum et défie un ours à la fin du bouquin, donc fini les pastas de mamma si la bellucci veut être crédible ! Wink
nicloux est en effet un réalisateur sympa et son côté psycho pourrait être pas mal.
dans l'ensemble, ce que j'aimerais dans le thriller à venir, c'est que pour une fois, on arrête de nous montrer des scènes de nuit où il pleut tt le temps, un personnel hospitalier grimmé façon "tueur en série" et des effets sonores à se briser les tympans. moi, je rêve d'un polar musclé dans le rythme mais pas tjs dans l'action, avec des gens normaux et surtout, de la lumière !!! un polar ensoleillé et sans pluie, nouveau défi ? le débat est ouvert..... ah si j'avais les sous sous pour faire uèn court-métrage !!! lolololol
sur ce, je poursuis mes lectures et mon écriture, a++
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rafael5470
Témoin


Age: 53
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 56
Localisation: Nice


MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que le choix de Guillaume est un TRES BON choix. Aucune chance qu'il fasse un film d'action sans psychologie !!! Et c'est aussi un écrivain qui a bcp participé à la série LE POULPE
_________________
Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un polar ensoleillé et sans pluie, nouveau défi ?


non merci, pour ça il y aura bientot le retour des bronzés Wink
je trouve qu'il faut bcp de noir et de froid pour que le thriller agisse mieux, los angeles river donnait une idée de desert tres chaud qui ne convenait pas du tout a l'action je trouve.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa Zylberstein intègre le casting du film Le Concile de Pierre :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18376242.html

En attendant vos réactions, à plus les amis !

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien mais... elle jouera qui ??!! Je ne vois pas quel rôle elle pourrait bien tenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
Très bien mais... elle jouera qui ??!! Je ne vois pas quel rôle elle pourrait bien tenir ?


Allez, quelques hypothèses, comme ça (spoilers sur le roman, évidemment) :

Spoiler:

- un personnage masculin du roman transformé en personnage féminin pour l'adaptation (Giovanni Santis) ?
- ajout dans l'intrigue d'une amie de Diane
- Irène Pandore, l'épouse d'Eugène Talikh, ou une autre femme qui aurait aussi adopté un "Lucien"

C'est la troisième idée qui me plaît le plus, sachant que j'ai toujours adoré dans le roman le passage où Diane se rend compte qu'en fait il y a plusieurs "Lucien"...
De mémoire, donc très approximativement :
Diane : "Votre fils, comment l'avez vous appelé ?"
Irène Pandore : "Si vous me posez la question, c'est que vous n'avez pas encore tout compris"
Ca c'est de la fin de chapitre !

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com