Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les lauréats du Prix POLAR sont sur Polars Pourpres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Les lauréats du Prix POLAR sont sur Polars Pourpres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai complété la liste de tous les lauréats du Prix POLAR.
Il en manquait quelques-uns. Et comme ceux qui étaient déjà dans la base ont été plutôt appréciés, je me disais qu'éventuellement, certains d'entre vous auraient lu l'un des autres titres, lauréats de ce prix littéraire.

Voici la définition de ce Prix Polar, sur le site des prix littéraires
Citation:
Décerné depuis 1996 le troisième week-end d’octobre par un jury composé de six lecteurs indépendants des maisons d’éditions et des chapelles partisanes, le Prix POLAR consacre chaque année un livre français ou francophone à l’intrigue percutante et à la narration fortement imagée.
Selon les années, ce sont 150 à 300 ouvrages qui parviennent au comité de lecture. Ses trois membres se partagent la tâche et en présélectionnent de 30 à 40. Ces livres sont remis au fur et à mesure de leur arrivée aux membres du jury. La date limite d’envoi est fixée chaque année au 15 septembre. Après lecture, et au regard des fiches, 22 romans ou recueils sont sélectionnés. L’annonce de cette sélection définitive a lieu le 22 septembre.
Après relecture, si besoin est, les membres du jury se réunissent la semaine précédant l’annonce du prix.
Le lauréat reçoit son prix, son droit au bandeau et son trophée lors d’un dîner servi dans les salles du Château de Cognac, propriété de la marque Otard, à l’occasion du salon « POLAR & CO » de Cognac.


Le 12e Prix POLAR sera décerné le 19 octobre 2007 à Cognac. La liste des livres « Sélectionnés » sera dévoilée le 22 septembre 2007.

Les 11 lauréats actuels sont les suivants :
2006

2005

2004

2003

2002

2001

2000

1999

1998

1997

1996

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUel est bonne cette initiative. Ça serait interressant de creuser la question avec d'autres prix polars, je trouve que c'est encore une manière très fun de découvrir un livre, surtout avec ce genre de label qualité !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourait être intéressant d'intégrer à PP les vainqueurs de ce prix. Etant donné qu'il a été fondé en 1946, il doit y avoir 61 vainqueurs aujourd'hui, dont certains livres (pratiquement) introuvables je pense.

Prix du Quai des Orfèvres

Le Prix du Quai des Orfèvres Monsieur Jacques CATINEAU a été crée en 1946. Ami de la Police et de la Magistrature, il a l'idée, afin de rapprocher policiers, magistrats et avocats, de fonder un prix littéraire, couronnant un roman policier inédit, œuvre d'un écrivain de langue française.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait évoqué le Prix du Quai des Orfèvres ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups cher modo, vous m'en voyez contrit. Embarassed
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Il pourait être intéressant d'intégrer à PP les vainqueurs de ce prix. Etant donné qu'il a été fondé en 1946, il doit y avoir 61 vainqueurs aujourd'hui, dont certains livres (pratiquement) introuvables je pense.

Prix du Quai des Orfèvres

Le Prix du Quai des Orfèvres Monsieur Jacques CATINEAU a été crée en 1946. Ami de la Police et de la Magistrature, il a l'idée, afin de rapprocher policiers, magistrats et avocats, de fonder un prix littéraire, couronnant un roman policier inédit, œuvre d'un écrivain de langue française.

Je pense m'occuper de ce prix un de ces 4. Mais il y en a déjà un paquet sur PP qui ont été lauréat de ce prix. Wink Reste à les répertorier dans le sujet lancé par Marco.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Jeu Mai 31, 2007 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Oups cher modo, vous m'en voyez contrit. Embarassed


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com