| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Nico Commissaire Niémans (site admin)
 
  
 Age: 44
 Inscrit le: 28 Oct 2002
 Messages: 9320
 Localisation: Région Parisienne
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:36 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | rillyboy a écrit: |  	  | Nico, tu sembles avoir des contacts privilégiés avec JCG. Pourrais-tu lui demander si "l'erreur" des glocks est volontaire si c'est possible ?
 | 
 
 Je lui en ai parlé ce matin. C'est tout à fait involontaire, il n'était pas au courant ("Oh non, c'est trop la honte...", m'a-t-il dit
  ). Ses héros utilisent des Glock, car c'est l'une des armes à feu qui est la plus utilisée, tout simplement. Et le fait que la personne qui tient une arme relève le chien avant de tirer est une image tellement répandue qu'il a écrit cela sans y penser. Il va vérifier tout ça par lui-même et fera si possible en sorte que la boulette soir corrigée pour la sortie poche.
 _________________
 Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| rillyboy Témoin
 
  
 Age: 43
 Inscrit le: 22 Mai 2007
 Messages: 10
 Localisation: Toulouse
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:22 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   ah oui mais là, il faut tous les corriger !!!
   
 je pensais qu'il le faisait exprés à force... une marque de fabrique
 c'est bizarre quand même qu'au bout de 6-7 bouquins où l'arme revient à chaque fois, personne ne lui ait fait la remarque !
 
 je trouve ça rigolo au bout du compte
   
 du coup j'espère qu'il va continuer
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Athanagor John Blacksad (modo)
 
  
 Age: 48
 Inscrit le: 19 Oct 2005
 Messages: 2069
 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:16 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Exactement la même chose que toi, rillyboy ! Exactement pareil !!!
 Même étonnement, même réaction et même attente !!!
  _________________
 CréAuteur du monde de True Duck.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| mouna Meurtrier
 
  
 Age: 42
 Inscrit le: 02 Nov 2005
 Messages: 309
 
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:04 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est vrai que c'est marrant cette erreur récurrente! sacré JCG! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fredo Michael Myers
 
  
 Age: 49
 Inscrit le: 10 Avr 2004
 Messages: 8998
 Localisation: Paris
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:15 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui,je trouve ça mimi, JC a un tic d'écriture, il ne peut pas lutter, il faut toujurs que son personnage arme le chien de son glock, faudrait achter un post it génat à JC en écrivant ça dessus : " PAS DE CHIEN SUR UN GLOCK !" 
 J'adore !
 _________________
 Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| mouna Meurtrier
 
  
 Age: 42
 Inscrit le: 02 Nov 2005
 Messages: 309
 
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:16 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ouais mdr!! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Xavier Meurtrier
 
 
 Age: 60
 Inscrit le: 13 Mar 2007
 Messages: 472
 Localisation: Paris
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Mai 25, 2007 2:17 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tres franchement en tant que le lecteur, ces petites erreurs m indifferent totalement; pour moi, l important est que le livre me porte et que l intrigue reste dans les limites du vraisemblable - tout en flirtant un peu avec la bande jaune si besoin. _________________
 Vedrai che puoi facerla
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Haoua Témoin
 
  
 Age: 36
 Inscrit le: 01 Mai 2007
 Messages: 74
 Localisation: Région Parisienne
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Mai 26, 2007 1:21 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Idem, ça ne me gène pas plus que ça, du moment que l'intrigue reste cohérente et puis quand ca se répète d'un livre à l'autre comme le "chien du Glock", ça devient un peu la marque de l'auteur  . Ce qui est un peu plus gênant, ce sont les fautes d'orthographes type
 
 (page 561 dans le dernier paragraphe), rien de grave en fait, mais je me demande comment on peut laisser passer ça. 	  | Citation: |  	  | "Votre m'avez l'air sous pression." | 
  _________________
 Le généraliste sait tout mais ne peut rien, le spécialiste peut tout mais ne sait rien, le légiste peut tout et sait tout... mais c'est trop tard!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Xavier Meurtrier
 
 
 Age: 60
 Inscrit le: 13 Mar 2007
 Messages: 472
 Localisation: Paris
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim Mai 27, 2007 3:30 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | Citation:
 "Votre m'avez l'air sous pression."
 (page 561 dans le dernier paragraphe), rien de grave en fait, mais je me demande comment on peut laisser passer ça.
 | 
 
 Les correcteurs sont plutôt à blâmer; je ne sais pas comment travaille JCG mais parfois certains passages peuvent être modifiés/réécrits de nombreuses fois et à la dernière minute on change une partie de la phrase et on se retrouve avec un accord faux et  si on oublie de relire tout le passage en entier, ça passe. C'est le boulot de l'auteur de fournir un manuscrit parfait mais c'est très difficle de trouver ses propres petites fautes.
 _________________
 Vedrai che puoi facerla
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| mike.robert5 Victime
 
 
 Age: 48
 Inscrit le: 06 Juil 2007
 Messages: 4
 Localisation: HAUTE SAONE 70
 
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:54 am    Sujet du message: je reviens sur la région |   |  
				| 
 |  
				| car au début du bouquin, JCG site plusieurs fois Besançon comme étant dans le Jura, étant franc comtois, Besançon se trouve dans le doubs!!! Il a un peu de mal tout au long du livre à délimiter les frontières entre ces deux départements, bien que le nom des villes et villages, et même les directions routières (j'ai fait demi tour, j'ai repris valdahon à droite... j'ai pris la direction pontarlier lausanne)) soit très juste, mais pour le rassurer si il fréquente assidument ce forum, certains Franc Comtois s'y perdent eux mêmes!!! Sauf sur besac (et non bezak comme il l'écrit d'ailleurs, ouh! Quel orthographe sur le diminutif de Besançon, je l'avais jamais lu comme ça!!!) qui se trouve bien dans le doubs, dept 25, jura 39, haute saône 70, territoire de belfort 90....
 Et éffectivement, le vin jaune plutôt en Apéro, pour un dessert on peu choisir le Macvin éventuellement.
 _________________
 "aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| mike.robert5 Victime
 
 
 Age: 48
 Inscrit le: 06 Juil 2007
 Messages: 4
 Localisation: HAUTE SAONE 70
 
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:00 am    Sujet du message: re |   |  
				| 
 |  
				| j'allais oublié quelque chose... Mathieu dit qu'il ne supporte pas le bruit des couverts, ne mange que du riz à la baguettes, et pourtant lors du repas chez le pere mariotte, il semble se délecter de pâtes aux morilles avec des cailles, très difficiles à absorber avec des baguettes et ne collant pas du tout avec son alimentation habituelle...
 _________________
 "aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| iGrangé Victime
 
 
 
 Inscrit le: 24 Juin 2007
 Messages: 4
 
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:04 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi j dis que avant de critiquer, il faut avoir ecrit 6 romans a grand succes lu par des Americains (comme on peut le voir sur la 4eme de couverture de l Empire des Loups)Bref je suis d accord qu il a des fautes, mais essayez, vous lecteur(s) de faire 6 romans sans fautes ! Donc voila bon ce sont des erreurs certe, qui aurait pu etre eviter, mais bon .... Donc voila sinn j adore Grangé   
 Ne le prennez pas mal ce que j ai ecrit surtout .... (je l espere
  ) _________________
 Tout avait commencé par la Peur. Tout finira avec elle...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| clarouzpette Victime
 
 
 Age: 70
 Inscrit le: 08 Aoû 2007
 Messages: 3
 Localisation: Genève
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Aoû 08, 2007 2:37 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, nouvelle sur ce site qui me parait très fourni, j'adore JCG d'abord parce qu'il est français, et surtout parce qu'il écrit très bien et sait maintenir le suspens.
 Question Erreurs dans Le serment des limbes (je ne l'ai pas encore fini, cela fait 2 jours que je suis dessus et il me passionne) j'en ai relevé une énorme :
 page 393 à son retour de Lourdes, il arrive à 3h à Sartuis, puis part au Locle puis revient à Sartuis chez Stéphane Sarrazin et là miracle il est 2h !
 Ce n'est pas une critique, j'aimerai bien pouvoir écrire comme lui.
 Amitiés à tous les fans
 _________________
 Carpe Diem
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Elo Clarice Starling (modo)
 
  
 Age: 39
 Inscrit le: 01 Mar 2006
 Messages: 4378
 Localisation: Paris
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:15 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bienvenue sur le forum Clarzoupette. n'hésite pas à te présenter par ici.
   Quand aux erreurs...hum j'avoue passer facilement à côté
  _________________
 It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
 
  
 Age: 44
 Inscrit le: 18 Avr 2005
 Messages: 553
 Localisation: Agen (47)
 
 
  
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Aoû 08, 2007 4:38 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Idem que Bria , je fais vraiment pas gaffe aux erreurs, je me laisse guider dans le bouquin, tant que l'histoire me transporte et me plait , tout va bien   Et je suis jamais déçue par JCG
 
 Et franchement les petites erreurs redonnent un coté humain à l'auteur , et ça me déplait pas
   
 P.S: Bienvenue Clarzoupette
  _________________
 "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
 Peur de T. Serfaty
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	|  | 
	
		|  |