Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prochainement en ligne... (Préparation ITW Olivier Descosse)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Prochainement en ligne... (Préparation ITW Olivier Descosse) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Polars Pourpres a un peu de mal à avancer ces derniers temps, la faute à un emploi du temps plus que chargé de mon côté. Mais il devrait quand même y avoir quelques mises à jour au cours de l'été, pour corriger certaines anomalies et pour implémenter de nouvelles fonctionnalités.

En particulier, j'espère pouvoir convaincre un maximum d'auteurs français de participer à l'aventure, par le biais d'une petite interview ou de quelques mots sur le site. Ce sera le moyen de faire un peu plus connaître des auteurs talentueux, qui n'ont pas la chance de bénéficier d'une campagne publicitaire identique à celle entourant la sortie d'un Chattam ou d'un Grangé.

Si tout se passe bien, Olivier Descosse devrait être le premier auteur à participer. Je l'ai contacté la semaine dernière, il m'a très gentiment rappelé aujourd'hui, et je croise les doigts pour qu'on puisse se voir pour une petite interview prévue pour la seconde quinzaine de juillet. D'ici là, si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose à l'auteur de la "trilogie Cabrera", n'hésitez pas !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Aoû 02, 2005 7:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Re: Prochainement en ligne... Répondre en citant

Nico a écrit:
Bonjour à tous,

Polars Pourpres a un peu de mal à avancer ces derniers temps, la faute à un emploi du temps plus que chargé de mon côté. Mais il devrait quand même y avoir quelques mises à jour au cours de l'été, pour corriger certaines anomalies et pour implémenter de nouvelles fonctionnalités.

En particulier, j'espère pouvoir convaincre un maximum d'auteurs français de participer à l'aventure, par le biais d'une petite interview ou de quelques mots sur le site. Ce sera le moyen de faire un peu plus connaître des auteurs talentueux, qui n'ont pas la chance de bénéficier d'une campagne publicitaire identique à celle entourant la sortie d'un Chattam ou d'un Grangé.

Si tout se passe bien, Olivier Descosse devrait être le premier auteur à participer. Je l'ai contacté la semaine dernière, il m'a très gentiment rappelé aujourd'hui, et je croise les doigts pour qu'on puisse se voir pour une petite interview prévue pour la seconde quinzaine de juillet. D'ici là, si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose à l'auteur de la "trilogie Cabrera", n'hésitez pas !


@+,


Incroyable!!

Sans vouloir te jeter des fleurs, Nico tu es vraiment un Dieu!!
Vraiment une excellente idée d'ouvir ce site déjà très riche sur d'autres auteurs français moins connu que Grangé

Et commencer par Descosse en plus....

Bon maintenant je vais essayer de réflechir très fort pour proposer des questions intelligentes, ce qui n'est pas gagné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première idée de question pour Descosse:

J'ai lu dans une de ses interviews qu'en fait ce n'est pas lui qui a eu l'idée de faire un personage récurrent comme Cabrera mais c'est son éditeur qui l'y a plus ou moins forcé. A t il accepté de bonne grace ou était il récalcitrant à cette idée au début?

Quels sont pour lui les principaux inconvénients liés aux personnages récurrents? Dans le cas de Cabrera j'en vois personnellement deux: il ne parle pas de langue étrangère ce qui peut poser problème pour les enquetes se déroulant à l'étranger et il n'est qu'un modeste flic de la BAC de Marseille, ce qui peut poser problème pour l'impliquer dans des enquetes ambitieuses. A t il conscience de ces inconvénients? Comment compte t il y faire face dans ses futurs livres?

Et enfin une question sur l'adaptation ciné du "couloir de la pieuvre", ou en est le projet? (meme si je ne suis pas sur qu'il sera très loquace sur ce sujet)

Voila, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, Nico ! Tu mènes tes deux sites comme un vrai chef! Vive toi ! Wink

Je n'ai pas de questions en tête, mais je vais y réfléchir... Question

Encore bravo pour tes idées et ton dévouement à la cause des polars ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Re: Prochainement en ligne... Répondre en citant

Nico a écrit:
Polars Pourpres a un peu de mal à avancer ces derniers temps, la faute à un emploi du temps plus que chargé de mon côté. Mais il devrait quand même y avoir quelques mises à jour au cours de l'été, pour corriger certaines anomalies et pour implémenter de nouvelles fonctionnalités.


Déjà que j'ai du mal à suivre, qu'est-ce que ca serait sinon !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tout se passe bien, Olivier Descosse devrait être le premier auteur à participer. Je l'ai contacté la semaine dernière, il m'a très gentiment rappelé aujourd'hui, et je croise les doigts pour qu'on puisse se voir pour une petite interview prévue pour la seconde quinzaine de juillet. D'ici là, si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose à l'auteur de la "trilogie Cabrera", n'hésitez pas !


et bien bravo Nico Very Happy
Moi, j'ai quelques questions pour Descosse, pioche parmis elles si tu en trouve interessante Cool
-Pourquoi si peu de français dans le couloir de la pieuvre? je sais que Marseille est cosmopolite, mais en + il insiste bien sur la race de chacun (atavian l'arménien, saki l'algérien, etc...). Y a -t-il une symbolique que juste les "grands" soient français (chastel, perraut) ou est ce un hasard ?

-Que pense-t-il de JC Grangé ?
-Connait il Reverdi (celui du livre pas moi lol) et qu'en penses t il ?
-quel est son auteur et livre favori ?
-S'est il inspiré beaucoup des gens rencontrés dans son métier d'avocats pour les personnages ?
-QUand vient-il dédicacer en Belgique ?
-Est ce que ses livres se vendent bien ?

Voila, j'en ai des dizaines d'autres encore, si jamais

- Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la date de l'interview de Descosse semble approcher je souhaiterais proposer d'autres questions:

- J'ai lu dans sa biographie qu'il a été avocat en Polynésie. A- t- il été témoin d'intrigue autour des essais nucléaires qui ont inspiré "le couloir de la pieuvre"? Peut il donner plus de précision sur le contexte en Polynésie, comme l'importance économique des essais nucléaires, la polémique sur les conséquences de ces essais sur la pop locale, le de"gré de violence politique...? Les SOP, la milice de la présidence de la Polynésie, existent -elles vraiment?
S'est il inspiré également pour son livre de la chasse aux sorcières qui a eu lieu à Faité en 1987 (6 brulés vifs)?

- Dans "Miroir de sang" apparait à un moment un comissaire Kerkérian (p.220) comme le personnage de Vincent Cassel dans le film "les rivières pourpres". est ce un hommage à l'univers de Grangé ou juste un hasard?
les expérience sur le psyché des soldats américains pendant la guerre du golfe sont elles inspirées de la réalité?

- En tant qu'avocat a t il été melé à des enquetes sur la mafia corse ou sicilienne qui ont inspiré "Le pacte rouge"? A t il participé à ce genre d'enquete complexe sur les montages financiers mafieux?

Voila c 'est tout pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos propositions de questions. Je vais essayer d'en poser un maximum, quite à en reformuler certaines pour structurer au mieux l'interview.

Et, si tout va bien, vous devriez pouvoir lire la retranscription vers le milieu de la semaine prochaine !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview avec Olivier Descosse s'est déroulée aujourd'hui, et ça restera un très grand moment pour moi : Olivier est vraiment quelqu'un de très sympa, disponible, attentif.
Il s'est montré très intéressé par Rivières et Polars Pourpres et soucieux de savoir ce qui avait plu et déplu dans ses romans. Désireux aussi de connaître les attentes du forum pour ses prochains livres et ses prochains personnages.

L'interview arrivera dans les jours qui suivent (peut-être en plusieurs parties, comme l'interview de Grangé, vu que la retranscription est souvent un exercice assez long), mais je peux déjà vous donner quelques infos :
- Olivier aime beaucoup Grangé Wink Il aime également Thomas Harris, Michael Connelly...
- Paul Cabrera, c'est fini... pour l'instant, tout du moins...
- un site web officiel est en préparation, tout est prêt du côté d'Olivier, mais il faudra patienter un petit peu pour la réalisation technique

Plus d'infos très bientôt, je fais le plus vite possible !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé cool Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, El Nico ! On n'en attendait pas moins de toi ! T'es un vrai chef, j'attends ça avec impatience ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
aureliemw
Invité








MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Razz Cool
Revenir en haut de page
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Il s'est montré très intéressé par Rivières et Polars Pourpres et soucieux de savoir ce qui avait plu et déplu dans ses romans. Désireux aussi de connaître les attentes du forum pour ses prochains livres et ses prochains personnages.



1/ je ne connais pas l'oeuvre d'Olivier
2/ et donc son interview m'a me faire mettre le pied à l'etrier
3/ Quand je lis que que j'ai vu plus haut, ça me motive beaucoup pour prendre un livre, découvrir l'auteur, et venir ici (ou ailleurs) donner mon avis, pour pouvoir en parler avec l'auteur !

Donc, je vais rajouter un livre dasn mon pannier, redites moi lequel vous me conseillez !

(Je vais voir sur Polars Pourpres pour savoir ça !)
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai suivi le conseil et commencé par le couloir de la pieuvre qui est excellent, donc c'est mieux de suivre l'ordre de la trilogie quand meme Cool
de +, c'est le seul en poche.

le couloir de la pieuvre : 7€ en poche
le 2eme: 12.95€ chez belgique loisirs
le 3eme : environ 20 € chez stock
ca va graduellement au moins Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience cet interview ! Merci Nico !
Je viens de commencer Le Couloir de la Pieuvre, ça a l'air très bien ! Laisse-toi tenter Fredo ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com