Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 3:51 pm Sujet du message: [DVD] Contenu et avis |
|
|
Il y a 2 jours, le 16 mai, est sorti le DVD du film Le concile de pierre.
Voici ce qu'on y trouve à l'intérieur de la version "simple" composée d'1 disque :
Contenu 'bonus' :
- Le Making Of
- Les entretiens
- La bande-annonce
- La galerie photos
- Présentation : Snap Case (??)
Image :
- 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35
C'est un film français, donc, niveau langue, on trouve :
- Français : DTS 5.1,
- Français : Dolby Digital 5.1,
- Français : Dolby Digital 2.0
Concernant une version "collector", je ne suis pas certain qu'elle voit le jour, à moins d'une déferlante inattendue sur la version simple du film. Mais si on se réfère aux critiques "sortie de salle", c'est pas gagné...
Si quelqu'un ou quelqu'une peut nous donner son avis sur les bonus et la qualité du film (pas sur l'histoire, hein ? Ca, c'est déjà fait ), ça serait un bonus pour nous tous . _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
D'après toute les critiques que j'ai vu/entendu ce film est plus proche d'un fiasco que d'une réussite ... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le film n'est pas tip top l'intrigue est assez simplifiée et pleins d'aspects intéressants du livre sont écartés avec une fin plus ambigue, mais pas focément très bien réalisée
pour une bonne retranscription cinématographique d'un jcg, il faudra encore patienter... _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Nico !
Je n'ouvrais pas ce sujet pour parler une Nième fois du film en lui-même, donc, cette critique me satisfait pleinement
En attendant confirmation de ce que dit DVDRama par les forumeurs du coin
Au final, je cherchais surtout à savoir si Jean-Christophe Grangé apparaissait dans les bonus... ce qui apparemment n'est pas le cas du tout !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu la critique et j'ai relevé un mini-passage :
Citation: | Disons-le clairement : l'invraisemblance des situations n'est pas redevable à Nicloux mais au roman d'origine qui porte bien la marque foutraque de son auteur surestimé |
... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|