Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 6:02 pm Sujet du message: Vice Repetita, Hervé Sard |
|
|
Un matin d’hiver, le corps d’une jeune femme est retrouvé en vallée de Chevreuse. L’instruction est rondement menée. Un homme est arrêté, son ADN a parlé. Pourtant le violeur assassin nie en bloc, y compris l’évidence.
L’affaire va prendre une tournure inattendue ; un marginal avoue ce crime et vient semer le trouble. Des zones d’ombre laissent planer le doute. Que masquent-elles ? Ou plutôt qui ? Derrière les apparences, la piste des certitudes ne serait-elle qu’un trompe-l’œil ? Cela se pourrait bien : d’Etretat à Rambouillet, le plus court chemin n’est pas forcément la ligne droite… Des années s’écouleront avant que la sagacité d’un étudiant à l’Ecole nationale de la magistrature ne fasse jaillir l’étincelle de vérité.
Pour le meilleur, comme pour le pire
J'ai acheté ce livre un peu par hasard. Au salon du livre de Paris, en mars dernier, je fais la connaissance de cet auteur très sympathique, que je savais membre d'un autre forum (Pol'art noir pour ne pas le citer).
Du coup, je suis repartie avec son livre...
Je viens de le lire. Ou plutôt, de le dévorer !!
Je ne pouvais pas le refermer sans savoir, sans comprendre qui était le coupable, quel avait été le véritable rôle des autres protagonistes.
Aucun temps mort, et une fin inattendue, pourtant, on ne peut retenir un "mais bien sûr !" une fois qu'on l'a lue...
Je ne peux que vous le conseiller ! D'ailleurs, je pense l'ajouter au passe-livre, si jamais quelqu'un est intéressé pour que je le lui envoie. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, Bria, tu sais donner envie de lire toi aussi!
Je file illico sur le passe livre.... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu hier soir, d'une traite. Une bonne lecture, très originale de par sa construction.
Le roman se lit très vite, très agréable à lire dans l'ensemble. Beaucoup de dialogues, bien retranscrits (j'ai juste eu un peu de mal pour deux personnages qui avalent les syllabes, car les longs paragraphes truffés d'apostrophes sont parfois un peu durs à lire).
Et puis l'histoire est bien trouvée, évidente une fois qu'on connaît la fin mais tellement mystérieuse au cours de la lecture.
Bravo Hervé pour cette enquête sympathique ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Herve Sard Témoin
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico. Et merci à celles et ceux qui ont montré de l'intérêt pour ce polar dans le cadre du "Passe-livre" initialisé par Bria.
Vous êtes très sympas !
|
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Petit livre qui se lit très rapidement et qui est très plaisant. On est tout de suite dans le vif du sujet et on passe son temps à se creuser la tête pour tenter de découvrir le coupable sans réussir à le trouver avant la fin.
Profitez du passe-livre pour le lire car c'est vraiment une lecture très agréable !
Merci Bria
Nico a écrit: | (j'ai juste eu un peu de mal pour deux personnages qui avalent les syllabes, car les longs paragraphes truffés d'apostrophes sont parfois un peu durs à lire). |
C'est vrai que c'est pas évident mais en même temps je trouve que cela donne une dimension plus "réelle" aux dialogues. J'avais presque l'impression de les entendre parler. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
A mon tour d'avoir lu ce livre par le passe-livre, je l'ai également lu d'une traite (l'inconvénient de lire trop vite, par contre, est que l'on ne se rend pas forcément compte des années séparant les différents chapitres du livre...)
Un livre court mais efficace, je n'avais pas non plus trouvé la/les personne(s) coupable(s) alors que ça nous parait comme une évidence...
Je m'étais quand même imaginée
La référence à une affaire se déroulant rue de Saints Pères, c'est une référence à Izner ou rien à voir ? (j'aime bien voir des références partout moi )*
Enfin merci à Bria d'avoir fait tourner le livre ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment un bon polar. Qui se lit très rapidement et avec plaisir. Pas de prise de tête. On veut savoir qui a fait le coup. De plus, ce temps qui défile est bien trouvé. Et j'ai adoré la scène au tribunal avec le clochard. Très drole malgré la gravité de la situation.
Laurent. |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site de Krakoen . Son nouveau roman va bientôt sortir : Mat à Mort
Laurent. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent. Je viens de le rajouter à la base du coup. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Devant toutes ces éloges , je viens de me le commander |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Malgré une forte angine qui me cloue au lit depuis 2 jours, j'ai réussi à le finir et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Ce" mini" thriller est captivant , authentique et vivant, j'ai adoré les passages avec les dialogues des Aubry et surtout celui avec Bourdon au tribunal, je dois dire que j'ai beaucoup ri malgré la situation qui ne s'y prêtait pas.
De plus toutes cas fausses pistes et retrounements de situations sont vraiment bien pensés et prenants.
Je suis séduite par cet auteur et je crois qu'il y a un 2ème livre que je vais m'empresser de lire. |
|
|
|
|
|