Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11659 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Personnellement, ce Psycho m'a bien donné envie de lire Déviances ! |
Crois-moi, Nico, tu peux alors y aller les yeux fermés, surtout qu' il est sorti en poche, tu vas te régaler, il est au moins aussi bien que PSYCHO! |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Norbert, je suis une bille en informatique, je trouverais bien une ame charitable qui va mettre le lien de rtl...
affaire a suivre |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Aucun souci, on mettra le lien sur le forum, Jarod !
Et puis, quelque chose me dit qu'on va reparler de Psycho d'ici peu sur Polars Pourpres... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
5 exemplaires de Psycho sont à gagner sur Polars Pourpres !
N'hésitez pas à participer, vous n'avez rien à perdre !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai participé au concours dès qu' il est apparu sur le site mais en réfléchissant bien, jecrois que je me suis un peu enflammé pour la question subsidiaire... |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu "Psycho" aujourdhui, essaierai de le commencer dès que j'arrive à terminer "Déviances" avec lequel j'ai un peu de mal, pas très emballée en fait, peut être ça vient de moi je ne sais pas mais certains lecteurs ont mis aussi une note moyenne sur PP. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | J' ai participé au concours dès qu' il est apparu sur le site mais en réfléchissant bien, jecrois que je me suis un peu enflammé pour la question subsidiaire... |
Alors à toi d'en parler autour de toi pour arriver au chiffre que tu as donné _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Reçu "Psycho" aujourdhui, essaierai de le commencer dès que j'arrive à terminer "Déviances" avec lequel j'ai un peu de mal, pas très emballée en fait, peut être ça vient de moi je ne sais pas mais certains lecteurs ont mis aussi une note moyenne sur PP. |
Tu en es où Mag dans le livre? si c' est au début, il faut laisser les personnages et l' intrigue s' installer. C' est quoi que tu n' aimes pas trop? Car il me semble qu' avec les chapitres courts, le rythme et le suspense sont vite prenants, mais bon c' est perso... |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas il me manque quelque chose, du mal à suivre les 2 personnages principaux dans leurs soucis respectifs, un peu de longueurs, manque de suspens aussi..j'ai lu les 250 premières pages. Mais je vais continuer c'est peut être ma fatigue qui fait cela aussi. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | je sais pas il me manque quelque chose, du mal à suivre les 2 personnages principaux dans leurs soucis respectifs, un peu de longueurs, manque de suspens aussi..j'ai lu les 250 premières pages. Mais je vais continuer c'est peut être ma fatigue qui fait cela aussi. |
ou sinon, comme tu disais, tu serais pas la seule à ne pas accrocher... Perso, si je trouve que Montanari est très bon pour construire un suspense ultra-efficace mené tambour battant, le bémol vient du manque d' épaisseur des personnages secondaires il me semble. De même, malgré ses descriptions de Philadelphie plutôt glauques, je trouve qu' il manque à ses romans une espèce de "supplément d' âme" (je ne sais pas comment dire autrement ) contrairement à d' autres auteurs peut-être plus doués pour le "noir"! C' est pour ça que j' ai parfois une légère impression de superficiel concernant l' ambiance... Mais bon je chipote là |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11558 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | Norbert, je suis une bille en informatique, je trouverais bien une ame charitable qui va mettre le lien de rtl...
affaire a suivre |
Je remonte le topic pour savoir ce qu'avait donné ton intervention sur RTL, Jarod.
J'ai fouillé sur le site de la radio, mais je n'ai pas trouvé de lien vers l'émission de ce jour-là. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
l'emission s'appelle "les livres ont la parole" avec bernard lehut. L'invite du jour etait frederic mitterand, j'apparais a 10mn30...
jeroùe |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je l' ai écouté, en fait il suffit d' avancer jusqu' à la 10ème minute de l' émission comme l' a dit Jarod, pour entendre son intervention. Suivie par une critique de "Pig islands". |
|
|
|
|
|