Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupetitbois Complice
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Haoua, j'avais adoré Et si c'était vrai et ce livre m'a fait acheté tous les Lévy.
Je n'ai pas du tout aimé Mes amis, mes amours. Trop "nunuche" comme dirait Athanagor, il ressort de ce livre ce qu'il ressort du film dont vous parlez.
Je viens de finir Les enfants de la liberté, je reviens dans un instant vous dire mon avis (le temps d'un copier-collé!) |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
On est très loin de "et si c'était vrai" qui m'avait tant enchanté, mais ce livre est sympa, agréable à lire, émouvant, poignant, parfois révoltant mais c'est l'Histoire qui le veut. Des enfants qui se lancent dans la résistance à Toulouse dans cette France dite libre sous Pétain. Juifs français, espagnols, polonais, italiens... qui clandestinement, avec leurs petits moyens tentent de nuire le plus possible aux allemands et de survivre surtout.
Voilà, lecture agréable que je ne regrette pas.
Je ne serai jamais critique littéraire moi |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | Je ne serai jamais critique littéraire moi |
Au contraire ! Tu m'as donné plus d'indication que n'importe quel autre critique que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui sur ce livre ! T'es sur la bonne voie
Merci à toi ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Comme quelques fois, je laisse trainer mon cerveau ailleurs, je fais des boulettes, la dernière en date c'est de commander 2 exemplaires de Mes amis, Mes amours...
Donc si quelqu'un est interressé, je serais ravie de lui en donner un....
Envoyez moi un Mp avec votre adresse et ça part avant la fin de la semaine !!! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
sofy a écrit: | Comme quelques fois, je laisse trainer mon cerveau ailleurs, je fais des boulettes, la dernière en date c'est de commander 2 exemplaires de Mes amis, Mes amours...
Donc si quelqu'un est interressé, je serais ravie de lui en donner un....
Envoyez moi un Mp avec votre adresse et ça part avant la fin de la semaine !!! |
Ca s'est gentil tout plein sofy !
Pour ma part, je ne suis pas fortement intéressé car je sais qu'il m'attend chez mes parents.
Mais ton geste est super sympatoche (terme datant de septembre 1983, en pleine cours de récréation... Je l'avais top peu utilisé depuis ce temps là ! Je tente donc, par simple nostalgie, sa réintégration dans nos conversations !) _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Jade18 Témoin
Age: 36 Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 29 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir de lire Les Enfants de la liberté, de Marc Levy.
Cet opus est différent des autres, notamment par son thème: c'est l'histoire d'adolescents qui intègrent et qui font la Resistance sous l'Occupation.
Bien sûr, les sentiments des personnages sont toujours exploités, mais ce n'est pas là le centre de l'oeuvre. Il est aussi question d'amour, mais d'un amour particulier: celui de la liberté.
Un très bon livre, donc, qui révolte et qui émeut... |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et si c'était vrai ? Un pur bijou
Où es tu ? Vraiment sympa
Vous revoir ? Très déçue, déjà vu...
Les 2 suivants Où es tu ne m'ont pas marqué
Mes amis Mes amours, cela ne me disait rien
Par contre, je suis tres tentée par LES ENFANTS DE LA LIBERTE _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
De Marc Levy j'ai lu (l'été dernier) Et si c'était vrai et Mes Amis, Mes Amours.
Pas de doute, il est très efficace et nous emmène dans son histoire dès les premières lignes.
Par contre je n'ai pas voulu en enchaîner trop, de peur de me lasser. Mais je pense lire "vous revoir" ou un autre prochainement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre à la Médiathèque Les enfants de la liberté.
J'ai lu tous les autres romans de Levy et j'adore |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
A noter demain soir sur M6 la mini-série adapté du roman "Ou es-tu" avec Elsa, Cristiana Reali etc.. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
site officiel du livre
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu'il une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans dout le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion pour eux de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Je l'ai dévoré en quelques heures...
Ce livre raconte une belle histoire, tendre et émouvante, entre un père et sa fille, quand la vie leur donne enfin l'occasion de se parler, de se connaître, de se dire tout ce qu'ils auraient aimé se dire...
Bien sûr le fond de l'histoire n'est pas tellement original, mais les personnages de Levy sont très attachants, et son style toujours aussi frais et agréable. Pour les amateurs de Levy je vous le conseille, il est vraiment bien. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu tous les romans de Marc Lévy sauf Mes amis mes Amours et le dernier toutes les choses qu'on ne s'est pas dites.
D'ailleurs, il se pourrait que je le commence ce soir après la Thérorie Gaïa.
Bref, j'adore Marc Lévy ; ces textes me font tout oublier et apporte un peu de douceur dans ce monde de brut. Avec des mots simples, il arrive à me faire du bien.
Les enfants de la liberté est différent car il relate une histoire vraie : l'histoire du papa de Marc Lévy.
Je pleure toujours en lisant ses romans mais après je me sens très bien. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
j'ai refermé hier avec beaucoup de tristesse le dernier roman de Marc Lévy.
Une très belle histoire tantot drole tantot émouvante comme sait si bien le faire l'auteur.
si on nous donnait la chance d'avoir quelques jours en plus avec un être cher récemment disparu. Saisirait-on cette chance ??
La vie est faite de tellement de surprises qu'à mon avis il ne faut pas hésiter. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il est vraiment bien son dernier.
Par contre vous revoir, la lecture était sympa, mais inutile, avec trop de longueurs, de détours, pour arriver à une fin prévisible et attendue. Et si c'était vrai se suffisait largement... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le phenomene "Marc Levy",je n'y est pas accroché.. Faudrait que je lise un de ses livres... Qu'est-ce qu'il raconte generalement? _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
|
|