Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minus Témoin
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:09 am Sujet du message: Ca donne envie de lire... |
|
|
Salut à tous!
C'est la première fois depuis que je visite ce site que je m'attarde vraiment sur le forum (honte sur moi je sais ) et en particulier sur "d'autres auteurs à découvrir" et franchement ça donne envie de lire, surtout avec l'arrivée des vacances! J'ai vraiment découvert les polars avec Jean-Christophe Grangé, c'est mon frère qui m'a conseillé la lecture de ses romans j'ai commencé avec les rivières pourpres et après je n'ai plus su m'arrêter, j'attends d'ailleurs le prochain avec impatience!
Mais en attendant j'aimerai découvrir d'autres auteurs de polars et franchement là je sais plus trop vers quoi me diriger, vu le nombre! J'hésite en fait entre deux romans:
Le sang du temps de Maxime Chattam et Miroir de sang d'Olivier Descosse. Bien que les critiques à propos du premier sont plus mitigées.
Que me conseilleriez-vous sachant que JC Grangé est le seul auteur que j'ai lu dans ce genre (avec Dan Brown).
Merci beaucoup d'éclairer la lanterne d'une petite novice en polars! |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis en train de lire "Le sang du temps" de chattam, des que j'ai fini je m'attaque a descosse ...
je te donnerais mon avis sur celui de chattam des que j'ai fini |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sur le forum, Minus !
Si tu as bien accroché aux Grangé, je te conseillerais personnellement d'enchaîner sur du Descosse ou sur la trilogie du Mal de Chattam.
Le premier Descosse (Le Couloir de la Pieuvre) ainsi que les 3 tomes de la Trilogie du Mal (L'Ame du Mal, In Tenebris, Maléfices) sont sortis en poche.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sur le forum, minus! Tous mes voeux de bonne lecture. En espérant te voir souvent laisser des messages sur les différentes sections de ce site. |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 11:34 am Sujet du message: |
|
|
moi je te deconseillerais plutot Chattam juste apres avor lu Grangé, car la deception serait grande
Lis Michael Connelly, Descosse, thomas harris (j'ai acheté hier les 2 premiers Descosse mais pas encore lu) et apres enchaine avec Chattam _________________
|
|
|
|
minus Témoin
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, je crois que je vais plutôt choisir Descosse et en particulier Miroir de sang, comme Reverdi je suis abonnée chez Belgique Loisirs et j'avoue que peu de livres m'intéressent dans leur sélection alors pour une fois qu'il y en a un, je vais en profiter!
Je vous ferez connaître mon avis quand je l'aurais lu. En tout cas ce forum est vraiment sympa tout comme le site d'ailleurs, c'est un plaisir d'y passer un peu de temps! |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille le Descosse : Miroir de sang. C'est vraiment très bien.
Par contre, vu que le sujet que tu as lancé est "ca donne envie de lire", je te conseille également "L'homme qui voulait vivre sa vie", de Douglas Kennedy.
J'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais cela n'avait pas eu beaucoup d'échos. C'est l'histoire d'un type qui n'est pas satisfait par son existence (alors que matériellement, tout est là pour le satisfaire)... Et brusquement, cette frustration le plonge dans une spirale infernale...
Je résiste à l'envie de donner des détails pour ne pas déflorer l'intrigue ni le suspense.
Et je conseille ce livre, parce que c'est le type même de roman qui redonne envie de lire à tous ceux qui ne lise pas habituellement ou qui laissent lentement tomber la lecture.
Et, entre nous, pour le comparer à Harlan Coben, je trouve que ce dernier tire de très grosses ficelles à toujours terminer ses chapitres sur des "cliffhangers" plus ou moins valables. Il n'y a pas de ca chez M. Kennedy.
Si quelqu'un a lu "L'homme qui voulait vivre sa vie", qu'il donne aussi son avis sur le forum, j'aimerais savoir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce livre...
A+,
Eric |
|
|
|
minus Témoin
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
J'étais partie pour acheter "Miroir de sang" et puis finalement je me suis dit que j'allais, pour une fois, faire les choses "dans l'ordre" (ce qui n'a pas été le cas avec Grangé) et commencer par le début. J'ai donc choisi "Le couloir de la pieuvre" que je n'ai pas encore commencé car j'étais en plein déménagement. Mais jeudi je pars en vacances je vais donc pouvoir je dévorer (enfin j'espère)!
Sinon je prends bonne note de toutes les autres suggestions et j'espère devenir bientôt incollable sur les polars! |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je crois que je vais faire comme toi minus, je vais commencer par le commencement ...
j'aime bien lire les livres dans l'ordre pour voir l'évolution du style de l'auteur ... |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
le couloir de la pieuvre est excellent, je donnerai mon avis dans le topic consacré a ce livre
Pour le moment , je lis: Juste un regard d'Harlan Corben et c'est tres prenant, avce Jet Li en guest star en + _________________
|
|
|
|
|
|