Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Google Map et localisation des membres du forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Google Map et localisation des membres du forum Répondre en citant

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai ajouté une fonctionnalité au forum qui vous permettra d'indiquer votre localisation sur une carte de type Google Map.

Pour celà, cliquer sur "Profil" dans le menu en haut de ce forum.
Juste en dessous de la zone dédiée à votre signature dans ce formulaire, vous avez la possiblité d'indiquer votre localisation. Cliquer sur le lien "Cherchez mes coordonnées". Une fenêtre s'ouvre alors, et elle vous permettra de placer un marqueur à l'endroit où vous vous trouvez dans le Monde. Vous avez la possiblité bien sûr de zoomer, de déplacer la carte, etc...
Une fois que vous avez placé votre marqueur où vous le souhaitez, cliquez sur "Envoyer". La fenêtre avec la carte se ferme.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à valider votre profil en cliquant à nouveau sur "Envoyer" en bas de page.

Sur le forum, en haut de page, un lien Google Map permet de visualiser l'ensemble des localisations des utilisateurs du forum. Vous pourrez également voir si d'autres membres du forum sont près de chez vous.
Il peut exister un léger décalage entre le positionnement de votre marqueur tel que vous l'avez défini dans votre profil et celui qui apparaît sur la carte. C'est dû à un problème de précision, mais ça n'est pas très grave je pense.

Note importante : cette fonctionnalité est bien entendu facultative. On n'oblige personne à participer, ni à indiquer précisément où il habite. Vous pouvez poser votre marqueur de manière imprécise si vous ne souhaitez pas désigner exactement votre lieu de résidence, ce qui est bien compréhensible.
Pour des raisons évidentes de protection de votre vie privée, nous vous déconseillons d'ailleurs d'indiquer l'emplacement exact de votre domicile.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Mai 05, 2007 6:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayez je l'ai fait , trop sympa ce truc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi ! Je me suis arrangée pour décaler mon curseur pour qu'avec le petit problème de précision, il tombe pile sur Dijon !

En tout cas c'est très sympa ! Mais je pense que mon curseur bourguignon va rester assez isolé hélas...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Fait aussi ! Je me suis arrangée pour décaler mon curseur pour qu'avec le petit problème de précision, il tombe pile sur Dijon !


Alors, par rapport à ce problème de précision : quand vous regardez la carte de tous les membres (lien Google Map du menu), la position indiquée par un marqueur n'est pas (comme le voudrait la logique) la pointe de l'aiguille, mais plutôt l'extrémité de l'ombre, en haut à droite.
En appliquant cette règle, ça tombe à peu près bien.
Bien sûr, quand on zoome, le décalage diminue.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tato
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
assez isolé hélas...


no comment...

trop bien Nico... merci beaucoup Very Happy

_________________
Ici ou ailleurs mais toujours là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi. Très sympa comme idée Very Happy
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
no comment...


Désolée Embarassed
C'est sûr qu'à côté de toi je suis un peu hors de propos...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je souhaiterai juste vous dire mesdames, entre autre, de faire attention à l'usage que des personnes mals intentionnées pourraient faire de ce type d'informations. Je ne peux donc que vous conseiller de rester vague sur la localisation exacte de votre demeure ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je souhaiterai juste vous dire mesdames, entre autre, de faire attention à l'usage que des personnes mals intentionnées pourraient faire de ce type d'informations. Je ne peux donc que vous conseiller de rester vague sur la localisation exacte de votre demeure ...


tu me fiches la trouille là.. Crying or Very sad en plus ça s'enlève plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut pas exagérer non plus. Vu la précision assez vague de l'outil, il n'y a pas de différence entre indiquer dans son profil sa ville ou à positionner approximativement un marqueur.

Le but de cette fonctionnalité n'est pas de vous repérer à la rue près... Mais si ça vous permet de savoir, qu'à quelques km de chez vous se trouve un autre fan de polars, ça sera sympa pour d'éventuelles rencontres entre membres du forum.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Mai 05, 2007 5:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais si on veut l'enlever on fait comment???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'inquiete pas du tout !
Pour l'instant la personne la plus proche de chez moi est sybil
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je crois qu'il faut pas exagérer non plus. Vu la précision assez vague de l'outil, il n'y a pas de différence entre indiquer dans son profil sa ville ou à positionner approximativement un marqueur.

Le but de cette fonctionnalité n'est pas de vous repérer à la rue près... Mais si ça vous permet de savoir, qu'à quelques km de chez vous se trouve un autre fan de polars, ça sera sympa pour d'éventuelles rencontres entre membres du forum.


Si tu trouves que s'exagère, c'est ton droit, mais quand on voit le degré de précision de la chose, faut faire gaffe. Il est loin d'être vague le degré de précision si tu prends le temps de le regarder puisque pour certaines cartes, tu peux voir le toit des maisons. C'est cool de pointer sa ville mais il est clair qu'il faut préciser que ce n'est pas obligatoire de pointer sa maison.

Si je ne suis pas dans les pages blanches de l'annuaire, je n'ai pas envie que des gens se servent de ce support pour me localiser, c'est aussi simple que ça.

Localiser la ville, c'est génial, mais la rue, je n'en vois pas l'utilité. Si je veux que des gens avec qui j'ai sympathisé sachent où j'habite exactement, je le fais de vive voix !

Quand je vois la bande de barges qui errent parfois sur les forums, il me semble judicieux de prévenir les gens. Je ne vis pas dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Mais ça ne mange pas de pain de prendre des précautions.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais avoir indiqué qu'il n'est pas utile de préciser la localisation exacte de son lieu de résidence, et j'estimais que les personnes de ce forum réaliseraient d'elles-même la conséquence que peut avoir le fait de placer un marqueur exactement sur le toit de sa maison...
Tu fais bien de le préciser, un grand merci Fredo.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
non mais si on veut l'enlever on fait comment???


Il suffit normalement de supprimer dans ton profil les coordonnées (longitude et latitude) en question.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com